[ A34 ] Reims - Charleville-Mézières

[ A34 ] Reims - Charleville-Mézières

Messagepar SaTaC » Mar 05 Déc 2006 19:05

Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus. Les modérateurs feront leur travail si le post doit bouger.

L'histoire!

Je me rends avec mon bus de supporters à  Sedan, et misère! Voulant s'arrêter sur une aire de service entre Reims et Charleville, nous avons eu la désagréable surprise de ne voir aucun endroit pour uriner décement sur les 65km d'autoroute A34 qui séparent ces 2 villes:shock:

La question!

Est-ce normal une telle situation? Il n'y a pas de règlementation sur autoroute, même gratuite?
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar gato76680 » Mer 06 Déc 2006 10:32

Reims-Charleville ??? L'A 34 est ouvert ? :shock: Je pensais qu'il ne faisait que Rethel-La Francheville. Qu'en disent les Champardennais ?
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar Arnaud » Mer 06 Déc 2006 11:10

Ca, on le retrouve sur beaucoup d'autoroutes gratuites. C'est pareil sur l'A35 entre l'A36 et Bâle. T'as pas intérêt à  tomber en panne de carburant sur cette section, ni d'avoir une envie pressante. Pas de station, pas d'aire, même pas un petit parking. Il y'a juste la BAU où l'on peut s'arrêter... Et on rencontre la première aire (service) environ 20 km après le poste de douane (en Suisse donc) dans le sens Mulhouse-Bâle. Dans l'autre sens, la première aire se trouve 10 km après l'échangeur avec l'A36 et c'est également une aire de service. Si on veut prendre l'A36, première aire (service) vers Beaune à  15 km après l'échangeur. Mais le pire est là  : si on la prend direction Freiburg (Allemagne), il y'a certes de quoi s'arrêter pour uriner à  20 km sur l'A5 allemande (dir. Freiburg) mais il faut "patienter" au moins 60-70 km pour faire son plein, et à  prix allemands (prohibitifs, à  l'inverse de la nourriture).
Je signale également le manque de stations sur l'A35 sud (Strasbourg-Bâle) en général, surtout dans le sens Strasbourg-Bâle. Il y'a un an, il n'y avait AUCUNE station entre Strasbourg et Bâle (avant 20 km après Bâle si on prend en compte les 20 km séparant la douane et la première station), soit 150 km :shock:. En effet, ils avaient fermé la station sur la N83 au nord de Colamr dans ce sens (elle est toujours ouverte dans l'autre). Heureusement qu'il y'a maintenant l'aire du Haut-Koenigsbourg (100 km entre celle-ci et l'aire après Bâle, ce qui fait d'ailleurs toujours de trop). Les autorités disent : "L'A35 est une autoroute gratuite, donc on peut sortir facilement pour faire son plein"...
L'A34 semble être dans le même cas.
Dernier constat : la RCEA entre Montceau et Montmarault (A71) : 120 km sans carburant, à  part une station Total dans un patelin voisin vers Montmarault, indiquée depuis la RCEA (et encore, cette station est très difficile à  trouver).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar SaTaC » Mer 06 Déc 2006 12:40

gato76680 a écrit:Reims-Charleville ??? L'A 34 est ouvert ? :shock: Je pensais qu'il ne faisait que Rethel-La Francheville. Qu'en disent les Champardennais ?


J'y ai inclus les 25km de VE avant Rethel, on ne va pas chipoter non plus! :roll:
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar Jérémy » Mer 06 Déc 2006 13:25

SaTaC a écrit:
gato76680 a écrit:Reims-Charleville ??? L'A 34 est ouvert ? :shock: Je pensais qu'il ne faisait que Rethel-La Francheville. Qu'en disent les Champardennais ?


J'y ai inclus les 25km de VE avant Rethel, on ne va pas chipoter non plus! :roll:


Surtout qu'il n'y a (presque) pas de différence :wink:
Et pour en revenir au HS de Arnaud sur les aires de service, il suffit d'aller d'en un patelin pour faire le plein et de faire ses besoins chez soi avant de partir ou d'attendre 100 km, ce n'est pas si long sur une autoroute :!:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Alex51 » Mer 06 Déc 2006 13:25

L'A34 est très récente, rappelons-le. De plus en plus, on aménage les aires après les chaussées, comme sur l'A75 et l'aide de Millau par exemple.

Dans notre cas, deux aires sont prévues (+1 sur la branche ouest) : à  la limite Marne-Ardennes (repos), sur la section actuellement à  mettre aux normes et Faissault, (service) après Rethel.

Voir http://www.autoroute-a34.com/ ;)
Alex51
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Lun 15 Mai 2006 18:27
Localisation: Entre A4, A34 et feu la N380

Messagepar gato76680 » Jeu 07 Déc 2006 11:22

Mais c'est normal que la RN 51 ne soit pas aux normes autoroutières !
L'A 28 nord n'est pas concédée mais elle ne manque pas d'aires. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar guy21 » Jeu 07 Déc 2006 11:41

Arnaud a écrit:
Jérémy a écrit:Et pour en revenir au HS de Arnaud sur les aires de service, il suffit d'aller d'en un patelin pour faire le plein et de faire ses besoins chez soi avant de partir ou d'attendre 100 km, ce n'est pas si long sur une autoroute :!:

(Encore faut-il qu'il y ait une station dans ledit patelin, ce qui n'est pas le cas pour l'A35 entre Mulhouse et Bâle ou pour la RCEA et on peut également avoir une envie soudaine pressante ; comment fait-on alors ? On s'arrête sur la BAU :?: :wink:)

Tu sors de la VE et tu t'arrêtes dans un café.
En tout cas, merci de ne pas faire comme beaucoup de routiers qui se soulagent dans une bouteille d'eau vide et la jettent sur la voie: observez bien le long des TPC et BAU sur autoroute! :(
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Arnaud » Jeu 07 Déc 2006 12:23

Oui, on peut s'arrêter dans un café, je n'y avait pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Alex51 » Jeu 07 Déc 2006 18:30

gato76680 a écrit:Mais c'est normal que la RN 51 ne soit pas aux normes autoroutières !


Certes, mais désormais une bonne moitié de Reims Charleville y est, et notamment à  la hauteur de la future aire de Faissault
Alex51
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Lun 15 Mai 2006 18:27
Localisation: Entre A4, A34 et feu la N380

Messagepar Upsilon » Jeu 07 Déc 2006 18:53

En tout cas, merci de ne pas faire comme beaucoup de routiers qui se soulagent dans une bouteille d'eau vide et la jettent sur la voie: observez bien le long des TPC et BAU sur autoroute!


:shock:
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar guy21 » Jeu 07 Déc 2006 19:18

Upsilon a écrit:
En tout cas, merci de ne pas faire comme beaucoup de routiers qui se soulagent dans une bouteille d'eau vide et la jettent sur la voie: observez bien le long des TPC et BAU sur autoroute!


:shock:

Je tiens l'info d'un patrouilleur des APRR qui en ramasse souvent.
Depuis qu'il m'a parlé de ce fait, j'ai pu en effet observer des bouteilles remplies d'un liquide jaune sur le bord des autoroutes.
J'en conclus que certains routiers, n'ayant pas le temps de s'arrêter ou ne trouvant pas d'aires, résolvent leur problème d'envie pressante de cette façon.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Upsilon » Jeu 07 Déc 2006 19:21

Faudra essayer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar hervé » Jeu 07 Déc 2006 23:53

guy21 a écrit:
Upsilon a écrit:
En tout cas, merci de ne pas faire comme beaucoup de routiers qui se soulagent dans une bouteille d'eau vide et la jettent sur la voie: observez bien le long des TPC et BAU sur autoroute!


:shock:

Je tiens l'info d'un patrouilleur des APRR qui en ramasse souvent.
Depuis qu'il m'a parlé de ce fait, j'ai pu en effet observer des bouteilles remplies d'un liquide jaune sur le bord des autoroutes.
J'en conclus que certains routiers, n'ayant pas le temps de s'arrêter ou ne trouvant pas d'aires, résolvent leur problème d'envie pressante de cette façon.


Vive l'écologie!
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar ezuotap » Ven 08 Déc 2006 09:14

A partir du moment où les bouteilles sont 100% biodégradables, c'est en tous cas plus écologique que d'utiliser 15L d'eau + détergent + savon + désodorisant à  chaque pause :lol: :lol: :lol:


Bon ok -------->[]
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2006 08:42
Localisation: Belgique

Messagepar Maastricht » Jeu 26 Juil 2007 07:19

Une bonne âme aurait-elle des nouvelles fraiches sur la mise en place des panneaux bleus entre Rethel-nord et l'A4 ? A ce que j'ai compris la section Witry-lès-Reims - A4 a la signalisation autoroutirèe et le numéro A34 (depuis quand au passage ?), mais le reste, késako ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Jeu 26 Juil 2007 07:21

Maastricht a écrit:Une bonne âme aurait-elle des nouvelles fraiches sur la mise en place des panneaux bleus entre Rethel-nord et l'A4 ? A ce que j'ai compris la section Witry-lès-Reims - A4 a la signalisation autoroutirèe et le numéro A34 (depuis quand au passage ?), mais le reste, késako ?


En mai, le contournement de Rethel avait toujours ses panneaux verts...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Gorillaz » Jeu 26 Juil 2007 10:18

J'y suis passé en juin, elle est toujours en VE !
Gorillaz
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 10:17
Localisation: Echangeur A4-A26 Nord

Messagepar flogo » Lun 21 Juil 2008 23:56

Apparition d'un pitit panneau "A34, Charleville Mézières, Rethel, 3x km", sur l'A4 entre Chalons et Reims, juste après la jonction A4/A26. Cela dit à  l'échangeur de Cormontreuil, on indique toujours Charleville-M. en fond vert, et sans le logo autoroute.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar G.E. » Mar 22 Juil 2008 07:41

flogo a écrit:Cela dit à  l'échangeur de Cormontreuil, on indique toujours Charleville-M. en fond vert, et sans le logo autoroute.

Normal, c'est toujours la RN244... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité