G.E. a écrit:Merci à vous deux. Pour l'instant, c'est un vrai millefeuilles.
Par exemple, entre les sorties 8 et 9 du côté de Charleville, la route ne possède pas le statut autoroutier.
otto a écrit:Je doute que cette voie ait un statut unifié avant bien longtemps.
G.E. a écrit:C'est assez compliqué : l'A203 (numéro très bizarre d'ailleurs) est initialement une voie express départementale entre Charleville et Sedan qui a été classée par la suite dans la voirie autoroutière. De façon étrange, ses prolongements n'ont pas reçu un statut autoroutier. Il en résulte un patchwork d'axes : A34, RN43, RN1043, RN58, etc.
Quant à l'échangeur de Cormontreuil, il est encore en travaux. Le rythme est très très lent...
G.E. a écrit:La DUP s'arrête au Sud de Charleville...
Pendant longtemps, les panneaux portaient encore l'indication A203 alors que les PR indiquaient A34. Est-ce que ça a été changé depuis?
Quant à l'échangeur de Cormontreuil, il est encore en travaux. Le rythme est très très lent...
G.E. a écrit:J'aurais besoin d'une précision sur l'A34, à savoir quelles sont les sections actuellement aux normes (panneaux bleus et cartouche A34).
Si j'en crois Michelin :
Charleville - Rethel-nord (sorties 9 à 15).
Caurel - Cormontreuil (sortie 24 - ex-A4), soit la disparition de la RN244 et peut-être la transformation de l'ex-A4 en A34 jusqu'au nouveau contournement Sud de Reims.
Le restant de l'itinéraire est une voie express. Pour ceux qui connaissent l'itinéraire, est-ce bien le cas ?
dark_green67 a écrit:Déjà, les travaux de l’échangeur de Cormontreuil ne sont pas finis. Je confirme ! Dans le sens Rethel > Châlons, on est sur une seule file et on croise toujours à niveau le flux Cormontreuil > TUR avec un magnifique feu rouge. Résultat pas triste aux heures de pointe…
Une fois qu’on a passé la barrière de péage, on a une borne à cartouche rouge sans numéro qui indique qu’on est au P.R. 11. C’est la signalisation et les P.R. de la T.U.R. (origine côté Tinqueux).
Maintenant, la file de gauche est affectée à « Reims-Centre // Champagne/-Ardenne-TGV (+ logo train) » (fond bleu, pas de numérotation TUR ou A444)
A la fin de la bretelle, on trouve toujours ce panneau donc, d’après la signalisation, la RN244 existe toujours !
Juste après la sortie 28, on trouve une borne à cartouche rouge sans numéro qui indique qu’on est au P.R. 111 (P.R. de l’A34 avec origine à Sedan ???)
Le panneau de fin d’autoroute est placé environ 500 mètres avant la sortie 24 vers Caurel, pratiquement au niveau du P.R. 100. Au-delà, la route n’est pas classée Voie Express et on n’a plus de B.A.U. (mais on peut toujours rouler à la même vitesse…). On passe devant une borne kilométrique à cartouche rouge marquée N51 : P.R. 9 (origine : limite départementale 51-08).
Lorsqu’on passe dans les Ardennes, les P.R. repartent de 89 (indiqués par des petits carrés bleus sans n° de la route).
Par contre, dans l’autre sens, surprise ! Arrivé au niveau du diffuseur n°24 vers Caurel, ce n’est pas un panneau Autoroute qu’il y a mais deux panneaux Voie Express ! L’A34 n’existe donc, sur le terrain, que dans le sens Reims – Charleville !!!
Il est (était ?) prévu que l'A34 rallie la frontière belge.
G.E. a écrit: Ils ont osé implanter des panneaux bleus sur la TUR appelée à être déclassée. Je n'en reviens pas !
dark_green67 a écrit:G.E. a écrit: Ils ont osé implanter des panneaux bleus sur la TUR appelée à être déclassée. Je n'en reviens pas !
Ce déclassement éventuel n'est peut-être pas certain, qui sait ?...
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