Upsilon a écrit:Pour moi, faire un deuxième contournement à 2x2 voies à l'est aurait été un non-sens absolu ! Quelle idée d'offrir un périph complet à une ville de 8000 habitants alors que tant de projets trainent partout ailleurs, par exemple certaines villes bien plus grandes qui ne sont pas déviées du tout !?
djakk a écrit:J'avais lu que la raison pour laquelle on ne peut pas améliorer la N175 actuelle est qu'elle est trop proche de la mer (loi littoral).
Mais quand je vois que sur la Côte d'Azur on peut faire des travaux à 20 mètres de la mer pour ajouter une 3e voie ferrée entre Antibes et Cagnes-sur-mer, je me pose des questions …
La 1ere phase devrait relier Pontaubault à la D5, via Saint-Quentin et Saint-Ovin.
mr-harry a écrit:Je pense que cela peut allèger le trafic local et ainsi éviter les ralentissements aux heures de pointe.
hh35 a écrit:Ils ont refait entièrement la N175 il y a 3-4 ans (ça causait pas mal de bouchons à lépoque d'ailleurs), ils auraient du en profiter pour la transformer définitivement en A84.
Là ça restera en l'état durant encore au moins 10 à 15 ans vous pouvez en être certain...
Bugsss a écrit:hh35 a écrit:Ils ont refait entièrement la N175 il y a 3-4 ans (ça causait pas mal de bouchons à lépoque d'ailleurs), ils auraient du en profiter pour la transformer définitivement en A84.
Là ça restera en l'état durant encore au moins 10 à 15 ans vous pouvez en être certain...
Je pense que les rayons en plan sont trop courts, pour la transformer en autoroute purement et simplement
A moins de deroger, comme l'A75 sur la montée du Pas de l'escalette
Bugsss a écrit:Si.. uniformisation de la Vref, pour les usagers
C'est mieux, moins piégant pour les gens...
Curieusement quand j'avais suivi la réalisation de l'A84, je m'étais dit que la deviation d'Avranches par l'Est était de trop, et que ca serait prévu à la fin, et qu'on n'aurait plus de rond pour la faire... je m'étais pas trompé
JRL a écrit:L'objectif de la déviation Est n'était pas d'offrir un périphérique à une ville de 8000 habitants, mais d'assurer une continuité autoroutière entre les 2 parties de l'A84. Or la continuité existe déjà bien ou presque avec le passage Ouest actuel... Il faudrait une bonne mise aux normes (autoroutières ou environnementales c'est selon...) afin de créer des BAU correctes partout, de rectifier certaines courbes, de reprendre certains échangeurs, de mettre des protections acoustiques. Cela représenterait tout de même des travaux assez conséquents, surtout au niveau du virage le plus prononcé (limité à 90 km/h) où la route est coincée entre la voie ferrée et la "butte" d'Avranches. De plus cette partie est bien impactée par la zone littorale...
A noter aussi qu'à une certaine époque, il avait été évoqué la possibilité de passer la déviation Ouest en 2x3 voies si la déviation Est ne pouvait pas se faire. Je ne sais pas si une telle opération pourrait toujours se faire aujourd'hui, surtout avec les contraintes littorales. Mais en tous les cas, un passage en 2x3 au moins entre l'échangeur A84/N175 à Pontaubault et le Sud d'Avranches ne serait pas de trop parfois !
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