otto a écrit:Espérons maintenant de bonnes nouvelles pour la déviation d'Avranches, avec une accélération du calendrier.
leglatin a écrit:Sait-on ce qui va en être fait ? J'y passe assez régulièrement, ils ont refait l'enrobé sur la RN mais sans BAU donc quid de la mise aux normes autoroutières ?
leglatin a écrit: ... mais j'ai aperçu furtivement sur une carte (j'me souviens plus où) en projet un autre contournement d'Avranches, côté est
leglatin a écrit:otto a écrit:Espérons maintenant de bonnes nouvelles pour la déviation d'Avranches, avec une accélération du calendrier.
Sait-on ce qui va en être fait ? J'y passe assez régulièrement, ils ont refait l'enrobé sur la RN mais sans BAU donc quid de la mise aux normes autoroutières ?
Ca paraîtrait naturel qu'elle devienne pourtant A84 (tout comme ca a été le cas au départ de Caen : RN -> A84 sur les premiers 30 km) mais j'ai aperçu furtivement sur une carte (j'me souviens plus où) en projet un autre contournement d'Avranches, côté est
Les normes géométriques prises en compte pour la réalisation de cette liaison autoroutière
sont celles décrites dans l'instruction sur les conditions techniques d'aménagement des
autoroutes de liaison (ICTAAL), modifiée par la circulaire du 12 décembre 2000. Ces
normes ont été prises en compte pour l'ensemble des variantes proposées. La catégorie
retenue sur l'ensemble du tracé permet une vitesse de 130 km/h.
ju sous les brumes a écrit:Si si, la future A84 desservira Nantes à Caen, en passant par Rennes. C'est d'ailleurs pour cela que le premier diffuseur après Rennes porte le numéro 26.
Auriom a écrit:(Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le calcul se fait en tenant compte du trajet actuel, par la rocade de Rennes, ou du futur trajet (2015 ?), par le grand contournement est de la ville.)
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