Robin34160 a écrit:La question a probablement dû être évoqué précédemment dans ce fil mais si le financement ne provient de Vinci qu'à 1/3, y a-t-il la garantie de prix de péages raisonnables ?
En outre n'est-il pas possible de se passer de ce tiers et faire une autoroute gratuite certaine d'être efficace face à l'A47 ?
Enfin, une solution hybride entre réaménagement de l'A47 et nouvelles sections n'est-elle pas possible :
-Maintien de la configuration actuelle de Saint-Etienne à Saint-Chamond
-Nouvelle section côté Pilat : https://drive.google.com/open?id=1ATlQ7 ... sp=sharing
-Mise à 2x3 voies jusqu'à Givors
-Déviation sud de Givors pour laquelle des études ont été faites ?
dark_green67 a écrit:Non mais, sérieux, vous croyez vraiment que si c'était faisable ça n'aurait pas déjà été fait ?
Coltrane a écrit:C'est juste que l'Etat ne veut pas mettre les 800 millions sur les 1200 du projet. Tout simplement
Pourquoi l'aménagement de l'A31 ne se fait pas ? C'est juste une 3eme voie à mettre dans le terre plein central. Parce que ça coute, et pourtant pas tant que ça...
Pourquoi l'aménagement de la rocade de Bordeaux à 2x3 voies traîne t-il autant en longueur ? Même facilité et pourtant même inaction.
Pourquoi l'aménagement de la Francilienne entre l'A4 et la RN4 dure depuis 15 ans pour 8 malheureux km à traiter ? Même chose, ça coute
Les seuls projets qui avancent sont ceux qui ne coutent rien facialement, typiquement les plans de relance autoroutier, où l'état de ne dépense rien (mais où les durées de concession s'allongent en contrepartie)
La seule réponse est la volonté de l'état d'investir, ou plutôt de ne pas investir.
Après, les "impossibilités", les associations pseudo environnementales de "défense du cadre de vie des riverains" (quand elles assument), ou de défense de la pique prunes ou autres bestioles (quand elles n'assument pas) ne sont que des prétextes avancés pour les payeurs pour ne pas assumer un refus purement financier (au pire) ou pour acheter du temps (recours, études allongées) dans le meilleur des cas
nanar a écrit:Le principe d'universalité budgétaire fait que ... non il ne "devrait" pas, il ne "doit" pas.
laurel69 a écrit:Je suis sur que les riverains de l A47 à Givors et à Rive de Gier adoreraient être relogés pour faire place à une autoroute entièrement rénovée et élargie à 2x3 voies !!!!
tanaka59 a écrit:laurel69 a écrit:Je suis sur que les riverains de l A47 à Givors et à Rive de Gier adoreraient être relogés pour faire place à une autoroute entièrement rénovée et élargie à 2x3 voies !!!!
C'est possible , a ce moment la , l'A47 sera à 2x3 voies en 2050.
laurel69 a écrit:Quand on veut mettre les moyens les délais se raccourcissent.
road66 a écrit:on en a déjà parlé ici je crois : et l'aménagement lourd de la D 342 en 2x2 voies dénivelées jusqu' a l'A450 a t'il été sérieusement étudié ?
tanaka59 a écrit:laurel69 a écrit:Quand on veut mettre les moyens les délais se raccourcissent.
Habitant a proximité du triangle autoroutier de Tournai / Bruxelles / Mons , j'ai connu / connais des travaux à rallonge qui durent depuis ... 2003 . soit 15 ans de chantier continu pour des élargissement , bretelle ou réfection de chaussée.
Pour l'A47 transposé la chose . en 2040 on en reparle encore .
A45 comme le triplement d'A45 sont des projets morts. Regardez ce qui se passe sur Lille . Des axes bien plus prioritaires avec pourtant la place , on ne parle même plus de travaux. ...
tanaka59 a écrit:A45 comme le triplement d'A45 sont des projets morts. Regardez ce qui se passe sur Lille . Des axes bien plus prioritaires avec pourtant la place , on ne parle même plus de travaux. ...
laurel69 a écrit:Il y a d'autres exemples qui prouvent le contraire ton argument ne tient pas.
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