dark_green67 a écrit: en ce qui concerne les "axes autoroutiers" dont bénéficierait Saint-Étienne, celui vers Paris ne commence qu'à Nevers et il y a un gros gap même pas à 2x2 voies entre Roanne et Moulins.
Il y a bien un gros gap entre Roanne et Moulins mais l'axe autoroutier commence dès Saint Etienne jusqu'à Balbigny.
Il ne tient qu'aux pouvoirs publics de réaliser ce que je préconise depuis des années :
- Classer la liaison Balbigny - Roanne en autoroute A72.
- Classer la liaison Nevers-A79 en autoroute A77.
Ce serait déjà pas mal.
Ensuite, il y a le projet "Diagonale" qui peut améliorer les choses.
dark_green67 a écrit:Et pour le train, ce n'est pas mieux. La ligne actuelle est saturée et au maximum de ses capacités (c'est une des plus fréquentées de France, hors RER parisien, avec près de 120 trains par jour), avec des trains régulièrement bondés et une grosse galère pour les usagers à chaque panne, grève, chantier sur les voies, suppression d'une circulation, etc...
Les causes se trouvent-elles entre Givors et Saint-Etienne ou bien entre Givors et Lyon ?