[ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

Messagepar Alexandre » Sam 20 Sep 2003 16:17

Le problème de l'A20 vient surtout qu'elle n'est pas concédée! Sinon, les panneaux du réseau Cofiroute ne sont pas entretenus? C'est vrai car COFIROUTE fait des économies partout. Lorsqu'elle élargit une autoroute, elle se contente de déplacer les panneaux existant. Pourquoi pas mais bon, certains d'entres-eux mériteraient bien d'être remplacés. Une bonne chose quand même, les panneaux situés aux échangeurs sont éclairés la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 20 Sep 2003 16:20

Les panneaux mal entretenus, c'étaient ceux placés avant les échangeurs, de couleur brune, qui indiquent les lieux touristiques accessibles par ces échangeurs.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Sam 20 Sep 2003 16:40

Oui c'est ça, de même que les panneaux pour les aires ou ceux situé avant les échangeurs indiquant les échangeurs justement. Pour l'A20, pourquoi ne pas concédée celle ci aux environs de Virezon à  COFIROUTE afin de refaire l'echangeur avec l'A71?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 20 Sep 2003 22:14

Si tous ces panneaux sont mal entretenus, il reste quoi alors?
A Vierzon-Nord, on a déjà  refait l'échangeur A20/N20. Sinon, je serais plus pour une concession totale de l'A20 à  ASF, avec péage. Avec Cofiroute, le pire est à  craindre!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Sam 20 Sep 2003 22:20

Moi je serais pour une concession à  COFIROUTE jusqu'au sud de Chateauroux et à  ASF pour le reste de l'autoroute avec biensûr un contournement à  l'est de Limoges en site propre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 20 Sep 2003 22:26

A l'Est de Limoges, ça serait assez difficile avec le relief. Et puis, va parler de Limoges au gouvernement!! Je crois qu'ils sont plus préoccupés par le 3ème aéroport parisien (totalement inutile) et d'autres projets pour améliorer les relations PARIS-province. Mais pour province-province, ils s'en foutent complètement!! (excusez mon langage...)
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar kleems » Sam 20 Sep 2003 22:27

Et puis sur l'A20, il y a trop d'échangeurs. Je n'avais pas pensé à  ça!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Sam 20 Sep 2003 22:42

On peut toujours en supprimer. Enfin bon, il fallait la construirte payante depuis le début comme l'A75 d'ailleurs. Ca a été une grossière erreur de faire ces deux axes gratuits. L'A20 est considéré comme une liaison Paris Province je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 20 Sep 2003 22:51

Oui l'A20 est une liaison Paris-Province. Ma remarque c'était pour les autres autoroutes et pour le désenclavement du Limousin.
Pour les autoroutes qu'on aurait dû construire payantes, il y a aussi l'A84 et beaucoup d'autres, mais pour l'A84, la N175 était déjà  en voie express, ça aidait un peu...
Quand on a mis la N20 aux normes autoroutières au Sud de Limoges, on a aussi supprimé un échangeur.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Dim 21 Sep 2003 09:14

Si l'A84 avait été payante, elle n'auiarit pu l'être qu'en Normandie car en Bretagne, c'est interdit (encore une bêtise) à  moins de garantir la gratuité pour les locaux avec le télépéage.

L'A34 aurait du être payante également.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Dim 21 Sep 2003 10:14

Il y a aussi :
-l'A16 Boulogne-Belgique
-l'A21
-l'A23
-l'A25
-l'A28 Rouen-Abbeville
-l'A35
-l'A38
-l'A47
-l'A63 (Bordeaux-St Geours de M.)
-l'A64
-l'A68
-l'A77 (Cosne/Loire-Nevers-Moulins-Roanne...)
-l'A131
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Dim 21 Sep 2003 10:35

Je suis d'accord avec toi sauf pour les autoroutes A21 et A47 car ce sont en quelque sorte des Rocades.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Dim 21 Sep 2003 10:37

Des rocades? De quelles villes?
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Dim 21 Sep 2003 10:39

L'A21 se nomme la Rocade Minière. Elle dessert Lens et ses environs ainsi que Douai. l'A47 a été l'une des premières autoroutes a être construite en France. Cette vallée est très urbanisé et il est dificille de mettre un péage.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Dim 21 Sep 2003 10:42

Je ne vois pas comment il peut y avoir une VALLEE à  cet endroit! A St Etienne, il y a la Loire et à  Lyon il y a le Rhône! Je crois que ces deux fleuves ne sont pas rattachés...
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Dim 21 Sep 2003 10:57

Ben il y a le Gier, c'est une petite rivière qui se jette dans le Rhône. Et il y a une zone urbaine entre Givors et St Etienne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Dim 21 Sep 2003 14:00

Si j'ai bien compris, la ligne de partage des eaux est juste à  l'Est de Saint-Etienne et le Gier se jette dans le Rhône à  Givors. C'est bien ça?
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar kleems » Dim 21 Sep 2003 14:01

Mais alors, pourquoi l'A47 est aussi mauvaise? Pour l'A45, il y aura sûrement plus de diffucultés avec le relief!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Dim 21 Sep 2003 14:04

L'A47 est très mauvaise car le relief est très difficille et la zone est assez urbanisée. Ensuite, l'A47 a été construite petit bout par petit bout ce qui explique son tracé très sinueux. En plus, elle traverse la ville de Givors (pas super). La N88 qui est à  2x3 voies entre St Etienne et St Chamond est en meilleur état, un comble.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Dim 21 Sep 2003 14:08

Mais avant la N88 s'appelait A47, non? Je crois que c'est pareil pour l'A25, elle se termine par une voie express mieux entretenue!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité