[ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

Messagepar Alexandre » Jeu 25 Sep 2003 17:25

Sur un document AREA, il est notifié que l'A432 nord (liaison A46-A42) sera concédée à  la SAPRR. Logique.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Jeu 02 Oct 2003 18:34

Et sur un document ASF, qui date de 1995-1996, on voit le prolongement sud de l'A432 en construction.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Oct 2003 18:46

Ah ouais? Ca serait possible d'avoir un lien ou une photo?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Jeu 02 Oct 2003 18:50

Dès que je peux, je le scanne. Mais il y a les droits d'auteurs.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Oct 2003 19:09

Tu mets un lien vers un site web et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Jeu 02 Oct 2003 20:23

Il n'y a pas de site web!!! c'est un document papier!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Oct 2003 20:24

Non mais ce document que tu vas scanner, tu le mets ensuite sur une page web et tu mets le lien sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Jeu 02 Oct 2003 20:31

Ah oui je comprend mieux là ! Il faudrait que quelqu'un l'héberge (comme faisait Vincent avec les avatars). J'ai pas de site web.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Jeu 02 Oct 2003 20:38

Demande à  Vincent, il te donnera un lien.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Sam 01 Nov 2003 22:48

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Mar 20 Jan 2004 21:19

La bande des 300 m a été dévoilé il y a quelques jours. Elle prévoit la réalisation de 4 tunnels!!!

http://www.lemoniteur-expert.com/depech ... 65E&mode=0
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Mar 20 Jan 2004 21:52

Si j'ai bien compris, on envisage de construire l'A89 ET l'A45 en un temps assez court (ouverture de l'A45 prévue avant 2015 si j'en crois l'article du moniteur expert, alors que l'A89 devrait être concédée bientôt, donc construite vers 2010 ou peu après)
ça me paraît assez peu réaliste de construire 2 nouvelles autoroutes parallèles distantes de quelques dizaines de km, d'autant que, vu les difficultés topographiques, le coût de construction serait assez élevé et ces autoroutes devront être en grande partie financées par l'état (c'est à  dire nous) car non rentables, et tout le monde connaît l'état des finances publiques

Je trouve que le gouvernement aurait mieux fait d'abandonner l'une des 2 (l'A45) pour se concentrer uniquement sur l'autre (l'A89) pour accélérer la construction de cette dernière (  vouloir courir 2 lièvres...)

Je fais le pari qu'au prochain changement de majorité, l'A45 sera abandonnée (ou pire, l'A89), ce qui aura pour conséquence qu'on aura encore perdu du temps pour rien (rappel : en 99, Gayssot a abandonné l'A89 alors que la DUP était proche, résultat : 5 ans de perdus pour rien)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mer 21 Jan 2004 06:37

Ces autoroutes seront rentables!!!! Car je ne sais pas si tu as bien lu l'article mais l'A47 serait déclassée à  certains endroit en boulevard urbain.

Sinon, vu que si tout va bien, on ne changera pas de majorité avant 2007, les travaux de l'A89 auront le temps de commencer. Elle est déjà  concédée à  ASF et devrait ouvrir vers 2010.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Mer 21 Jan 2004 06:50

Alexandre a écrit:Ces autoroutes seront rentables!!!! Car je ne sais pas si tu as bien lu l'article mais l'A47 serait déclassée à  certains endroit en boulevard urbain.


Si l'on ne fait rien, on n'a même pas besoin de déclasser l'A47: elle se déclassera toute seule. D'ailleurs, on a failli en perdre définitivement une partie lors de la crue du Giers :D

Mais on pourrait tout simplement l'entretenir et l'améliorer.

L'A45 servira surtout aux voyages pendulaires des Stéphanois qui travaillent à  Lyon: il généreront des embouteillages et de la polution alors qu'ils n'ont besoin de la voiture que pour le trajet.

Amha, il vaudrait mieux améliorer la ligne SNCF (mise à  V220) et créer des trains directs. La cohabitation avec les omnibus est possible si les depassements ont lieu en gare.

Bon, je sais, ce n'est peut être pas le bon jour pour évoquer le transfert des voyageurs de la route vers le train.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Ced » Mer 21 Jan 2004 11:21

C'est pas dit ces liaisons pendulaires sont rentables, je prend le cas de lyon/Grenoble, malgré le tracé lamentable de la ligne SNCF, et le service pourri (régulièrment des retards, des arrets, etc...), les TER sont bondés. je suppose que c'est du meme ordre sur ST Etienne, bien plus proche de Lyon et avec en plus une conurbation entre les deux agglos.
Si la SNCF ne gagne pas d'arent sur ces liaison faudrait se poser quelques questions : Quid de compagnies régionales privées ?

Pour en revenir à  l'A45 quelle utilité quand on pourra contourner lyon pour aller à  l'ouest avec l'A89 ?
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar MOI » Mer 21 Jan 2004 11:43

Ced a écrit: et le service pourri (régulièrment des retards, des arrets, etc...),


et des grèves ... :vert: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
MOI
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 117
Enregistré le: Jeu 26 Juin 2003 16:03
Localisation: Val-d'Oise

Messagepar Alexandre » Mer 21 Jan 2004 16:31

C'est vrai qu'au lien de construire l'A45, on pourrait élargir l'A47 à  2x3 voies voir même à  2x4 voies a certains endroit mais celà  impliquerai de fortes gènes de la circulation, de très long travaux (a moins que l'autoroute soit concédée) et la construction de nouveaux tronçons pour dévier St Romais ou St Gier. D'un point de vue financier, c'est exactement la même chose que si on construisait une nouvelle autoroute car l'A47 n'est pas une bonne base pour pouvoir y travailler convenablement. De plus, il faudrait toujours passer par Givors (qui serait contourné) et l'A7 pour rejoindre Lyon ( a moins Col mais qui n'a pas l'air de se faire si rapidement que ca).

Donc, moi, je pense que l'A45 est indispensable. Elle ne gênera pas la circulation et sera d'un coup égal à  l'élargissement de l'A47. une fois cette A45 construite, l'A47 pourait être déclassée en N88 avec suppression des 2x2 voies à  Givors ou St Romain (remplacées par des pénétrantes urbaines avec giratoires). Cette N88 serait biensûr interdite au poids Lourd en transit pour alléger le trafic. Seul problème, l'A47 arriverait sur un "cul de sac" à  Givors.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Mer 21 Jan 2004 17:58

Alexandre a écrit:Ces autoroutes seront rentables!!!!

C'est loin d'être évident, surtout pour l'A45 : à  cause du coût très élevé de celle-ci (~1.3 G€ HT), la subvention publique devra être d'au moins 80%

Sinon, vu que si tout va bien, on ne changera pas de majorité avant 2007, les travaux de l'A89 auront le temps de commencer. Elle est déjà  concédée à  ASF et devrait ouvrir vers 2010.

Je ne savais pas qu'elle avait déjà  été concédée à  ASF.

Effectivement, en faisant quelques recherches, j'ai vu sur le site de la DATAR :
Le Gouvernement, constatant que cette opération constitue le dernier maillon de la transversale Bordeaux-Lyon concédée à  la société des Autoroutes du Sud de la France, a décidé d'en confier la réalisation à  cette dernière.

C'est bizarre, il n'y a pas eu d'appel d'offre ? Je me demande ce que vont dire l'Europe et le Conseil d'état
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

remarque

Messagepar thierrydez » Mer 21 Jan 2004 18:25

Juste pour répondre à  cette phrase:
"L'A45 servira surtout aux voyages pendulaires des Stéphanois qui travaillent à  Lyon: il généreront des embouteillages et de la polution alors qu'ils n'ont besoin de la voiture que pour le trajet. "

surtout la partie "qu'ils n'ont besoin de la voiture que pour le trajet. "

Je ne serais pas aussi affirmatifs, mis à  part d'habiter pas trop loin de la gare et de travailler en plein centre de lyon, la voiture est bien souvent insdipensable si l'on ne veut pas passer sa vie dans les transports.
Sans parler des trains surchargé
et biensurs de la possibilité de consilier nos horairres avec les transports.

Je ne suis pas forcément fanatique de la voiture, mais ayant déja testé 2 solutions (je m'avance peut etre car pour moi ce n'était pas le trajet St etienne lyon) et bien on reviens vite à  la voiture.

Heureusement que nos cher constructeur francais font de gros progrès question pollution.

Pour en revenir à  l'A45: je suis pour !!! (pour moi elle devrait meme etre construite en 2*3 dès le dépard)


Je ne sais pas si il y a des personnes qui prennent l'A450 (début de l'A45): mais y'a cas voir le bordel que c'est déja à  cause du report de traffic de l'A47 ....

brefs, faut arréter de se voiler les yeux,
personnes ne veux de route, mais tout le monde est bien content de pouvoir les utiliser...
et plus on se développe, plus on veux se déplacer .... de manière individuel.

Bonne soirée à  tous
(pouf, permière fois que j'écris autant, bizarre ...)
thierrydez
Chemin
Chemin
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 26 Mai 2003 20:21

Messagepar Alexandre » Mer 21 Jan 2004 18:38

Moi aussi je suis pour l'A45. De là  à  la construire en 2x3 directement, je sais pas. En tout cas, prévoir l'espace suffisant pour l'élargir après, oui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron