laurel69 a écrit:Je vois déjà les réponses en me disant qu'ils n y a pas la place à Givors....mais pourquoi y a t il la place dans des milieux bien plus urbanisés à l'étranger ?
Si tu as des exemples j'en veux bien ...
laurel69 a écrit:Je vois déjà les réponses en me disant qu'ils n y a pas la place à Givors....mais pourquoi y a t il la place dans des milieux bien plus urbanisés à l'étranger ?
Maastricht a écrit:laurel69 a écrit:Je vois déjà les réponses en me disant qu'ils n y a pas la place à Givors....mais pourquoi y a t il la place dans des milieux bien plus urbanisés à l'étranger ?
Si tu as des exemples j'en veux bien ...
GPS Nico a écrit:J'ai une question: ne peut-on pas mettre l'A47 sous concession autoroutière (ASF pourquoi pas) ? Reste ensuite à savoir si l'on laisse cette même autoroute gratuite...
Maastricht a écrit:J'ai essayé un peu de voir, à partir de photos aériennes, ce que ça pouvait donner un élargissement à 2*4 de l'A47 avec couverture lourde. Ben autant dire que réaliser un tunnel foré à 3 ou 4 voies coûterait sans doute moins cher. Ici pour faire simple élargir+couvrir demanderait de tout raser sur une bande de 50 à 100 mètres de large, avec les problèmes de nuisances, de ralentissements et de pollution que ça occasionerait.
Situation actuelle
Elargissement à 2*4 voies + couverture
(Attention, fichiers de 1MO.)
Sur la deuxième image l'emprise actuelle de l'autoroute correspond grosso modo au trait rouge. Le trait jaune correspond à la zone qui serait dans mon projet touchée par les travaux (destruction des bâtiments, restructuration de la voirie, etc.)
laurel69 a écrit:Excellent Travail on voit bien que cela est réalisable si l'Etat le décide ça sera fait un jour (10 ans 15 ans... voir avant) quand l'interêt général fera loi...
G.E. a écrit:Il y a aussi le problème du Tunnel de Givors...
Le Moniteur a écrit:L'autoroute A45 Lyon - Saint-Etienne ouvrira bien en 2015
François Fillon a confirmé lundi l'ouverture en 2015 de l'autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne, malgré le gel des projets autoroutiers décidé à l'issue du Grenelle de l'Environnement.
"Ce projet est un bon projet, qui répond à un véritable souci de décongestion et respecte les critères du Grenelle de l'Environnement", a estimé le Premier ministre lors d'une visite à Saint-Etienne.
"La déclaration d'utilité publique sera prise en 2008 et l'autoroute sera ouverte en 2015, comme prévu", a-t-il ajouté, souhaitant que ce projet soit "irréprochable" sur le plan de l'environnement.
Rappelons que le Grenelle de l'Environnement avait abouti le 25 octobre, après l'arbitrage du président Nicolas Sarkozy, au gel des nouvelles routes et autoroutes hormis les "cas de sécurité ou d'intérêt local". Les études préliminaires de l'A45 (48 km) avaient été approuvées en juillet 2006.
G.E. a écrit:Excellent tout continue comme avant !
(Les nymbistes ne vont pas être contents)
laurel69 a écrit:Pas si vite car avant 2015 il y aura d'autres élections dont 2012 et pourquoi pas avant en cas de dissolution au rythme ou va 'l ouverture
G.E. a écrit:laurel69 a écrit:Pas si vite car avant 2015 il y aura d'autres élections dont 2012 et pourquoi pas avant en cas de dissolution au rythme ou va 'l ouverture
C'est une hypothèse que je juge tout à fait crédible.
Ce qu'on constate, c'est que les équipes passent avec leur beaux discours et rien ne change dans les projets routiers !
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