dark_green67 a écrit:Hélas il y a des gens comme la FRAPNA et la LPO qui ont promis de harceler juridiquement le concessionnaire et qui préparent méthodiquement leurs futures actions depuis plusieurs années.
Ils ne faisaient pas trop de vague jusqu'à présent, en pariant (un peu comme l'état, d'ailleurs) que les collectivités locales n'accepteraient pas de financer la subvention d'équilibre, mais maintenant que la situation se débloque, je suppose qu'on ne va plus tarder à entendre parler d'eux...
jml13 a écrit:La REqualification ?
z4m a écrit:Pourquoi la subvention publique est-elle si élevée ?
Il y a du relief, probablement du foncier cher mais le trafic devrait être élevé entre le transit, les pendulaires entre Lyon et St-Etienne et des dessertes locales dans une région industrielle avec une forte activité économique. Quelles sont les prévisions de trafic ?
Ce n'est pas une autoroute de désenclavement rural.
Un grand rassemblement les 1er et 2 juillet
Les autorités préfectorales ne voient pas non plus ce chantier, porteur de résistances zadistes, d'un très bon œil. Un grand rassemblement est d'ores et déjà prévu les 1 er et 2 juillet sur le plateau de Mornant.
dionysos a écrit:Comme je l'avais suggéré, le plateau de Mornant va connaître une ZADisation annoncée cet été...
http://www.le-pays.fr/duerne/opinion/tr ... 76590.htmlUn grand rassemblement les 1er et 2 juillet
Les autorités préfectorales ne voient pas non plus ce chantier, porteur de résistances zadistes, d'un très bon œil. Un grand rassemblement est d'ores et déjà prévu les 1 er et 2 juillet sur le plateau de Mornant.
Alexandre a écrit:Le décret actant la concession se fait attendre.
http://www.leprogres.fr/loire/2017/02/2 ... uvernement
On apprend dans cet article que le nom de la future société concessionnaire sera Alyse.
G.E. a écrit:Non, c'est encore jouable... On a vu des DUP de grandes infras sortis juste au bon moment.
Je me demande si l'Etat ne négocierait pas d'autres points comme l'intégration à la concession de l'A450. Cela participerait logiquement à la privatisation du réseau autoroutier lyonnais.
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