Bugsss a écrit:Quant à l'idée d'utiliser A72+A89, l'accessibilité n'est pas du tout la même. Nord de Lyon/vs Sud de Lyon suivant les déplacements locaux ou nationaux, le détour est important, et le coût du péage, aussi un frein
Ça n'a pas vraiment de rapport avec ce que je disais, mais bon...
Et puis c'est drôle d'utiliser l'argument du péage, alors que l'A45 sera aussi à péage, et d'un tarif comparable (si ce n'est plus élevé) que A72+A89.
dark_green67 a écrit:Petit rappel : sur une "autoroute" à 2x2 voies comme l'A47, le seuil de gêne est à 25.000 uvp/j et le seuil de saturation est à 45.000. Or, entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier, on était entre 70 et 80.000 uvp/j en 2011 !
Conclusion : même avec l'A45, l'A47 restera toujours au-dessus du seuil de saturation. Tu vas me dire que ce n'est pas une raison pour ne rien faire, mais une chose est sûre : l'A45 ne réglera jamais totalement le problème.
dark_green67 a écrit:Je ne comprends pas qu'on se pose encore des questions. Il n'y a qu'à y passer pour comprendre !
C'est facile à comprendre, quand on voit ce que coûte l'A45 et quand on se demande qui elle intéresse précisément, on se demande s'il n'y a pas mieux à faire pour l'intérêt général avec cet argent. C'est sûr que si elle était financée entièrement par le privé, il n'y aurait pas de question à se poser, mais ce temps est révolu.
En fait, j'ai l'impression de me répéter par rapport à ce que je disais il y a presque pile 2 ans :
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=48&t=3540&start=1220#p269351