Page 75 sur 89

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 07 Juil 2018 16:00
par nanar
road66 a écrit:A47 modernisée comment ?? Avant d avancer des âneries il faut connaître la configuration des lieux au droit de Givors chaussees à 2x2 voies etroites et sans possibilité d élargissement à moins de raser les quartiers limitrophes !! Soyons sérieux ! !!

Ben justement, Laurel69 a raison, et plutôt que d'écrire encore plus d'âneries, va voir (gougueule striteviou) que les quartiers limitrophes de l'A47 dans Givors sont déjà rasés à 90 % et que les réservations pour élargissement de la voirie sont inscrites dans le PLUH. :roll:

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 07 Juil 2018 16:40
par road66
nanar a écrit:
road66 a écrit:A47 modernisée comment ?? Avant d avancer des âneries il faut connaître la configuration des lieux au droit de Givors chaussees à 2x2 voies etroites et sans possibilité d élargissement à moins de raser les quartiers limitrophes !! Soyons sérieux ! !!

Ben justement, Laurel69 a raison, et plutôt que d'écrire encore plus d'âneries, va voir (gougueule striteviou) que les quartiers limitrophes de l'A47 dans Givors sont déjà rasés à 90 % et que les réservations pour élargissement de la voirie sont inscrites dans le PLUH. :roll:



Face aux élucubrations de certains tout est résumé dans cet article du progres :

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... ux-et-950m

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 07 Juil 2018 17:51
par nanar
Cet article ne prouve rien. En 2016 le président de région voulait l'A45 et aider à la financer.
Les gens chargés de l'étude n'allaient pas fournir une analyse allant contre l'envie et la commande du client. :roll:
De plus le bureau auteur de cette étude est lié à Vinci, qui obtiendra le marché si A45 se fait.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Dim 08 Juil 2018 18:35
par eomer
tanaka59 a écrit:Au dela de la proximité entre A45 et A47 pourquoi ne pas avoir fait dés le départ une 1x3 voies A47 vers Lyon et une 1x3 voies vers Saint Etienne A45 ?


On a dit "soyons sérieux".
Je trouve que ce débat mérite qu'on évite les remarques pseudo-humoristiques compte-tenu des enjeux.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Dim 08 Juil 2018 20:09
par tanaka59
eomer a écrit:On a dit "soyons sérieux".
Je trouve que ce débat mérite qu'on évite les remarques pseudo-humoristiques compte-tenu des enjeux.


Je suis on ne peut plus sérieux . Le but aurait été d'avoir une sorte de super "ring" mono directionnel à grande échelle.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Dim 08 Juil 2018 21:01
par frantz58
tanaka59 a écrit:
eomer a écrit:On a dit "soyons sérieux".
Je trouve que ce débat mérite qu'on évite les remarques pseudo-humoristiques compte-tenu des enjeux.


Je suis on ne peut plus sérieux . Le but aurait été d'avoir une sorte de super "ring" mono directionnel à grande échelle.

Ce serait ridicule, car le trafic Saint-Étienne - Chambéry serait très fortement pénalisé dans un sens ou l'autre.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Dim 08 Juil 2018 21:02
par jml13
Le but OK, mais l'intérêt ? Faire x km de plus parce que ta destination est "de l'autre côté" ?

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 21:20
par Jean-Yves
tanaka59 a écrit:Au dela de la proximité entre A45 et A47 pourquoi ne pas avoir fait dés le départ une 1x3 voies A47 vers Lyon et une 1x3 voies vers Saint Etienne A45 ?

Je ne pense pas que du tout que soit une bonne idée car s'il faut refaire une nouvelle autoroute, autant la faire à double sens !
1) la chaussée supplémentaire ne prendra peut-être que 20 à 30 % de place (et de coût) en plus par rapport à l'emprise nécessaire pour la 1ère chaussée ;
2) une chaussée unidirectionnelle à 3 voies ... un truc à créer des accidents avec des gens qui la pendront (involontairement ou non) en sens inverse.

Et puis, soyons sérieux, tu veux créer une nouvelle autoroute et casser l'A47 et tous ses ouvrages d'art pour la faire à 3 voies dans un seul sens ? au total tu doubles les prix pour un résultat tordu et probablement inefficace.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 08:02
par laurel69
Voir très bon article

https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... ons_601145

La messe est dite !

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 11:51
par G.E.
Bien sûr, on sait où veut en venir le gouvernement mais les arguments volent au ras des pâquerettes.

L'A45 est un projet local permettant de répondre à un énorme problématique des transports du quotidien.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 12:34
par road66
Cette Borne est vraiment une technocrate obtus , incapable de comprendre que l' A47 ne peut être réaménagée durablement compte tenu du trafic et de son accroissement inéluctable !!

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 12:36
par laurel69
road66 a écrit:Cette Borne est vraiment une technocrate obtus , incapable de comprendre que l' A47 ne peut être réaménagée durablement compte tenu du trafic et de son accroissement inéluctable !!


La A47 Sera modernisée n'en déplaise aux grincheux.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 12:58
par road66
laurel69 a écrit:
road66 a écrit:Cette Borne est vraiment une technocrate obtus , incapable de comprendre que l' A47 ne peut être réaménagée durablement compte tenu du trafic et de son accroissement inéluctable !!


La A47 Sera modernisée n'en déplaise aux grincheux.

Et tu la modernise comment ton A47 ?? C'est facile yakà faucon ???

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 15:41
par tanaka59
Des travaux perpétuelle j'ai connu cela en Beglique entre 2000 et 2015 ... pour les réfections d'autoroutes, élargissements autour de Tournai / Mons / Bruxelles ... Je vous laisse imaginer le pouvoir de nuisance d'une telle chose .

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 17:55
par dark_green67
Le problème essentiel de l'A47 n'est pas un besoin de modernisation. Il y a avant tout un problème capacitaire.

Si on ne rajoute pas une troisième voie, ça ne sert strictement à rien de la "moderniser". C'est quand même curieux que la ministre feigne de l'ignorer.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 18:05
par nanar
Augmentation du nombre de TER sur St Etienne / Givors / Lyon Perrache (il y a des sillons disponibles)
Réouverture ou création de quelques gares intermédiaires.
Mise en place de services de cars utilisant tout ou partie de l'A47.

La croissance du trafic automobile sur A47 n'a rien d'inéluctable : une hausse des cours du pétrole et des prix du carburant et ça va au contraire piquer du nez.

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 18:15
par eomer
dark_green67 a écrit:Le problème essentiel de l'A47 n'est pas un besoin de modernisation. Il y a avant tout un problème capacitaire.

Je ne comprends toujours pas ce discours: s'il s'agit d'améliorer la capacité sur la seule OD Lyon-St Etienne, le rail reste bien plus pertinent.

Le RER A transporte presque 1 Million de voyageurs par jour: je ne crois pas que le besoin soit du même ordre. Sans aller jusqu'à la même fréquence (un train toutes les 120", on peut largement améliorer les choses).

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 19:28
par dark_green67
nanar a écrit:La croissance du trafic automobile sur A47 n'a rien d'inéluctable : une hausse des cours du pétrole et des prix du carburant et ça va au contraire piquer du nez.

Oui, ça c'est la vision lyonnaise du problème : il suffit de continuer à asphyxier économiquement la région stéphanoise pour qu'elle crève à petit feu et comme ça on sera tranquille. :roll:

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 21:26
par nanar
Bien sûr !... Augmenter la fréquence des TER, créer des gares supplémentaires, multiplier des services de bus pour que tout un chacun ne soit pas condamné à se payer et utiliser une voiture pour gagner sa croûte, c'est chercher à asphyxier St Etienne.
Toujours plus de bagnoles, de gaz d'échappement, toujours plus de pollution, toujours plus de terres agricoles esquintées, c'est lui "donner de l'air" . :roll:

Re: [ A45 ] Lyon - Saint-Etienne

MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 23:34
par dark_green67
Mais oui ! Comment n'y avait-on pas pensé avant ??? "Yaka" mettre quelques trains de plus par jour et tout sera réglé ! :roll:

Non mais, sérieux, vous croyez vraiment que si c'était faisable ça n'aurait pas déjà été fait ?

Et pour en revenir à l'A47, le trafic actuel y est de l'ordre de 70.000 v/j et ça n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres agglomérations similaires. Le seul problème, c'est qu'il n'y a que 2x2 voies et que ce n'est pas élargissable.