Page 2 sur 89

A 45

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 23:10
par djakk
TC 14 a écrit:Je viens de faire le trajet A43-A46-A47-A72-A71


tiens moi aussi lol

TC 14 a écrit:- Givors : je me demande même comment on a 2x2 voies ici!! Il faudrait une tranchée couverte 2x3 voies, faisable mais pas avec la circulation sur l'A47 en même temps! + pbs élargissement du viaduc sur le Rhône.

dans la traversée de Givors on a l'impression d'être entré dans la ville (les maisons et les immeubles sont très proches)
de plus cette portion d'autoroute est vraiment moche, avec des murs de béton bien gris ...

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 08:41
par TC 14
De plus, les ponts sont petits ; il y en a un qui je pense était prévu pour une 2x1 voies!!

C'est pour ça que je remplacerais bien tout ce boxon par une tranchée couverte à  2x3 voies en supprimant des sorties rapprochées par la même occasion!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 09:09
par Guillaume
Le couple A 45/ A 47 est très comparable au couple A 31 / A 32

On se refuse à  élargir l'autoroute gratuite car cela tuerait la rentabilité de l'autoroute payante et donc plutot que trancher entre 2*3 et 2*2*2 on reste à  2*2

Pour l'instant, il semble que l'A 47 va subir quelques petits travaux mais restera à  2*2 et que l'A 45 sera bien construite

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 15:08
par Vincent
Mettre à  2x3 voies serait le plus logique, mais l'Etat n'a pas les ressources .... Il aurait du concéder l'A20 et l'A75 et le reste des grandes liaisons qui sont à  moitié en voie express pour mettre cet argent au profit des infrastuctures déjà  existantes pour les mettre à  niveau (A25, A31 et A47). Alors on n'aurait pas connu la saturation et le mauvais état de ces axes.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 16:05
par Alexandre
L'A47 ne peut pas être élargie sur toute sa longueur. Le relief est beaucoup trop difficille.

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 17:29
par TC 14
Si Alexandre, je pense que c'est faisable (voir post page précédente).
Difficile mais moins que de construire une A45 démesurée!

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 20:24
par Vincent
on a bien élargit le pont d'Aquitaine ... alors pourquoi pas l'A47 :lol:

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 14:51
par Nico
Quel sera le gabarit de la future A45:2x2, 2x3, ou 2x2 avec possibilité de l'élargir à  3 voies?

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 14:56
par Alexandre
Je pense 2x2 mais bon c'est même pas sûr qu'elle se fasse.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:31
par kleems
Ca va faire beaucoup d'autoroutes dans la région : A72 par le Col de la République, A47, A45, A89, Contournement Ouest de Lyon, et peut-être un aménagement de la N7...

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:47
par Nico
Cette région a toujours été très dynamique en ce qui concerne les grosses infrastructures, comme par exemple à  Lyon 4 lignes de métro (+prochains rallongements); 2 lignes de tram (+2 en projet); un gros aéroport (qui va sacrément s'agrandir dans l'avenir) qui possède une gare TGV; des LGV vers Paris, Marseille et bientôt vers Turin, l'Allemagne, l'Espagne.... et bien sûr des autoroutes en pagaille!! :shock: :shock:

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:48
par Alexandre
Vu que l'A89 sera construite par ASF, il n'y aucune utilité d'aménager la N7 à  2x2 voies.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:51
par Nico
Comment va se passer exactement le raccordement de l'A89 sur Lyon? Sur la N7, l'A6 et/ou le GCO?

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:52
par Alexandre
Ben normalement c'est sur la N7 mais bon, il y aura un aménagement ensuite pour rejoindre l'A6.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:54
par Nico
Ca me paraît pas terrible comme raccordement!
Pourquoi pas l'A6 directement?
Y-a peut-être pas la place!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 16:58
par Nico
En ce qui concerne l'A6, quelqu'un connaît-il exactement les sections à  2x3 voies entre Lyon (tunnel de Fourvière) et l'A46?
Merci

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 17:00
par Alexandre
Ben moi aussi je me pose la question. mais bon, pourtant, sur la carte, il n'y a aucun projet montrant un raccordement à  l'A6.

http://www.lyon.cci.fr/articles/impleq/ ... he%202.pdf

Projets dans la région Rhône Alpes
http://www.lyon.cci.fr/articles/impleq/carte2.asp

Projets autour de Lyon
http://www.lyon.cci.fr/articles/impleq/carte1.asp

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 17:03
par kleems
Nico a écrit:Cette région a toujours été très dynamique en ce qui concerne les grosses infrastructures, comme par exemple à  Lyon 4 lignes de métro (+prochains rallongements); 2 lignes de tram (+2 en projet); un gros aéroport (qui va sacrément s'agrandir dans l'avenir) qui possède une gare TGV; des LGV vers Paris, Marseille et bientôt vers Turin, l'Allemagne, l'Espagne.... et bien sûr des autoroutes en pagaille!! :shock: :shock:


Les LGV vers Turin, Espagne, Allemagne, c'est pas "BIENTOT"! On en reparlera dans 20 ou 25 ans. Pour les autoroutes on peut faire la liste:

Autoroutes actuelles :

-A6
-A7
-A42
-A43
-A46-N346
-A47
-A72
-A432
-A450
-B.U.S. (D301)
-Périphérique de Lyon

Futures autoroutes :

-A45 prolongée par un nouveau pont sur le Rhône
-A72 par le Col de la Rép.
-A89 Balbigny-Lyon
-C.O.L.
-prolongement de l'A432 vers le Nord et peut-être vers le Sud
-A79
-périphérique Ouest
-Boulevard Urbain Est
-contournement de Pusignan
-prolongement de l'A48 vers le Nord
-A77 jusqu'à  Balbigny

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 17:06
par Alexandre
C'est vrai qu'à  Lyon, point de vue autoroute, y'a ce qu'il faut. Par contre, il serait bien de mettre l'A46 à  2x3 voies et de prolonger l'A432 vers le nord (c'est prévu) et vers le sud (ce qui n'est pas prévu).

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 17:17
par Nico
Est-ce que le projet de périphérique ouest est bien différent du COL? Ce ne sont pas les mêmes projets? :?:
Sinon pour l'A6, pas de réponse? (voir 3 mails plus haut) :cry: