Page 4 sur 89

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 19:55
par Alexandre
Le seul problème, c'est que l'A77 sera gratuite donc elle mettra X année pour se réaliser. Donc je pense que de prolonger l'A432 mettra moins de temps à  se faire.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:07
par kleems
L'A77 doit être gratuite? Et SAPRR ça existe non? Et c'est la seule solution pour éviter Lyon et son trafic local (A432 = aéroport)

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:11
par Alexandre
Il est prévu que l'A77 entre Nevers et Balbigny soit gratuite. Enfin, plus précisemment, il est prévu de transformer la N7 en voie express. mais moi, je préfèrerai nettement une A77 concédée plutôt qu'une N7 à  2x2 voies.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:25
par kleems
Quand j'ai parlé de SAPRR c'est un peu ce que je voulais dire.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:27
par Alexandre
Ben oui j'avais bien compris mais ce n'est pas du tout prévu.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:32
par kleems
Dommage!

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:33
par Alexandre
Oui je suis tout à  fait d'accord avec toi. Moi je suis totalement pour les autoroutes concédées donc payantes même si le must, ce sont les autoroutes concédées gratuites.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:37
par eomer
Alexandre a écrit:Il est prévu que l'A77 entre Nevers et Balbigny soit gratuite. Enfin, plus précisemment, il est prévu de transformer la N7 en voie express. mais moi, je préfèrerai nettement une A77 concédée plutôt qu'une N7 à  2x2 voies.


L'A77 est un très bon projet, qui ne sera pas réalisé avant de nombreuses années, mais attention aux prolongations:

- l'A89 entre Balbigny et Lyon: l'itinéraire A89 + A77 devient une alternative crédible à  l'A6 entre Paris et Lyon. De plus, le trajet sera bcp moins cher.
En fait, on revient à  la situation pré-autoroutière lorsque le trafic se répartissait entre la N6 et la N7.

- L'A72 entre St Etienne et Valence: ce projet n'est pas programmé pour l'instant mais s'il se concrétisait, le parcours Paris-Marseille serait le plus court par cet itinéraire.

Or le but de l'A77 est de désenclaver la Nièvre, l'Est de l'Allier et le Nord de la Loire pas de décharger l'A6 et la région Lyonnaise.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 20:40
par Alexandre
C'est pour ca qu'il est prévu d'aménager la N7. D'ailleurs, de nombreuses déviations sont en construction.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2003 21:34
par Nico
A t-on des dates sur le prolongement de l'A77?

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2003 09:28
par Thomas
Nico a écrit:Qu'entends-tu par CSP+? :oops:


Terme barbare pour Catégorie Socio-Professionnelle.
Plus il y a de + et plus t'es en haut de la pyramide.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2003 09:53
par otto
L'A77 sera prolongée par une voie express ou une autoroute non concédée ???

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2003 14:42
par Alexandre
Ben je pense que ca sera d'après ce que j'en sais par une voie express.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2003 18:28
par kleems
eomer a écrit:
Alexandre a écrit:Il est prévu que l'A77 entre Nevers et Balbigny soit gratuite. Enfin, plus précisemment, il est prévu de transformer la N7 en voie express. mais moi, je préfèrerai nettement une A77 concédée plutôt qu'une N7 à  2x2 voies.


L'A77 est un très bon projet, qui ne sera pas réalisé avant de nombreuses années, mais attention aux prolongations:

- l'A89 entre Balbigny et Lyon: l'itinéraire A89 + A77 devient une alternative crédible à  l'A6 entre Paris et Lyon. De plus, le trajet sera bcp moins cher.
En fait, on revient à  la situation pré-autoroutière lorsque le trafic se répartissait entre la N6 et la N7.

- L'A72 entre St Etienne et Valence: ce projet n'est pas programmé pour l'instant mais s'il se concrétisait, le parcours Paris-Marseille serait le plus court par cet itinéraire.

Or le but de l'A77 est de désenclaver la Nièvre, l'Est de l'Allier et le Nord de la Loire pas de décharger l'A6 et la région Lyonnaise.


Oui mais si elle peut aussi décharger l'A6 c'est une bonne chose!!

Alexandre a écrit:de nombreuses déviations sont en construction

Et elles seront achévées quand? 2020? 2030?

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2003 19:15
par Alexandre
Non, les premières seront achevées l'année prochaine ou dans 2 ans mais elles feront parti de la N7.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 15:25
par kleems
Je ne connais pas les autoroutes SAPRR. Sont-elles d'aussi bonne qualité que les ASF?

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 17:37
par Alexandre
Ah oui. Elles sont équipées de PMV tous les 10 km en moyenne. SEul bémol, je pense que l'A6 devrait être en 2x3 voies depuis longtemps.

Escargots!!!

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 17:59
par paskwa
Pour les déviations de Lapalisse et de La Pacaudière, elles sont prévues pour 2005, quand on sait que les travaux ont débuté en 2001. Après une longue période d'atermoiements : changement du tracé initial qui passait trop près des habitations à  Lapalisse Saint-Prix.
A ce jour, seuls les terrassements sont réalisés.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 20:36
par Alexandre
Vive les autoroutes concédées car au moins (sauf exception), elles passent loin des nationales et donc des habitations.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 20:40
par kleems
Alexandre a écrit:Vive les autoroutes concédées car au moins (sauf exception), elles passent loin des nationales et donc des habitations.

L'A10 au Nord de Bordeaux? L'A61-A62 à  Toulouse?
Je pense qu'il faut mettre à  part les autoroutes concédées non construites par la société concessionnaire. Même l'A63 par ACOBA.