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MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 20:44
par Alexandre
L'A10 au nord est une autoroute urbaine. Mais bon ce que tu dis est vrai. Ce sont les exceptions.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 20:46
par kleems
Je ne savais pas que c'était une autoroute urbaine. La dernière fois que j'y suis passé, c'était pendant l'élargissement (printemps 2001). Et je n'avais pas fait attention.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 21:24
par Alexandre
Elle est considérée comme une autoroute urbaine à  partir du viaduc de la Dordogne et elle est limitée à  110km/h à  partir du péage de Virsac.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2003 22:54
par Nico
Kleems, qu'entends-tu par ACOBA?

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 09:03
par kleems
ACOBA, c'était la société de l'Autoroute de la Côte Basque, l'ancienne société concessionnaire de l'A63.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 11:28
par Nico
Ah ben je savais pas, heureux de l'apprendre.
Et depuis quand elle appartient à  ASF?

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 11:52
par Alexandre
Depuis 1984. C'etait avant une société privée comme Cofiroute et comme l'était AREA avant d'être sauvé de la disparition par l'Etat. ACOBA a disparu en 1991 je crois.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 11:56
par kleems
Alexandre a écrit:Depuis 1984. C'etait avant une société privée comme Cofiroute et comme l'était AREA avant d'être sauvé de la disparition par l'Etat. ACOBA a disparu en 1991 je crois.


Je ne comprends pas trop ce message. Si l'A63 à  été confiée à  ASF en 1984, à  quoi servait ACOBA ensuite?
Et AREA, c'était pas pareil avant?

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 12:19
par Alexandre
En 1984, ASF a pris le contrôle d'ACOBA. Cette acquisition a permis à  ASF d'intégrer l'A63 à  son réseau en 1991.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 13:12
par Nico
Ah c'est pour ça que l'A63 concédée est si mal foutue alors, avec ses 3 péages qui créent 3 bouchons en seulement 68 kilomètres et le manque de vision à  long terme en ayant pas le gabarit 2x3 voies aux niveau des ouvrages d'art!

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 13:57
par Alexandre
Et ben voilà  t'as tout compris. par contre, je ne comprends pas pourquoi ASF s'obstine à  refaire toutes les gares de péages alors que si la N10 est sous concession ASF, il faudra sans doute en supprimer deux.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:07
par kleems
Alexandre a écrit:En 1984, ASF a pris le contrôle d'ACOBA. Cette acquisition a permis à  ASF d'intégrer l'A63 à  son réseau en 1991.

C'est pas ce qui est en train de se passer pour ESCOTA?

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:10
par Alexandre
Ben oui c'est un peu ça. De même pour les autres sociétés je pense.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:12
par kleems
Quelles autres sociétés?

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:28
par Alexandre
SAPRR avec AREA et SANEF avec SAPN même si pour que la SANEF soit privatisée, elle doit se débarasser de la SAPN.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:32
par kleems
D'après ce que tu as dit pour SAPRR, le réseau AREA (que je ne connais pas non plus) sera peut-être amélioré. Mais je ne sais pas si les autoroutes SANEF et SAPN sont de bonne qualité.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:41
par Alexandre
Le réseau AREA est d'aussi bonne qualité que le réseau SAPRR. Pour la SANEF, ca peut aller même si les dernières sections construites de l'A29 sont à  caractéristiques réduites et donc à  sécurité réduite. La SAPN exploite l'A13. Seules les sections à  2x3 sont bien, sinon le reste de l'autoroute n'est pas très agréable à  emprunter. Le gros problème de la société, c'st que mise à  part l'A29, l'A151 et l'A14, sont réseau est vétuste.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:46
par kleems
C'est un peu bête de ne pas arranger des autoroutes pour une société. L'A151, je ne sais plus laquelle c'est...
Euh, je suis un peu perdu dans tout ça moi. D'après ce forum, ASF est la meilleure société (je crois même qu'un sondage avait été consacré à  ça) mais tu dis que les réseaux SAPRR et AREA sont d'excellente qualité...

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 14:55
par Alexandre
Oui effectivement il y a un sondange, c'est même moi qui l'avait mis en ligne. Le réseau ASF est le meilleur. Le gros défaut de la SAPRR, c'est le manque de protections phoniques par exemple. mais sinon, il est agréable à  emprunter.

L'A151 relie Rouen (A150) à  l'A29. Elle se poursuit par la N27 vers Dieppe.

MessagePosté: Sam 20 Sep 2003 15:49
par kleems
Merci pour toutes ces informations!
Je ne voyage pas beaucoup et je connais surtout les autoroutes ASF (A20, A89, A83, A837) et l'A20 non concédée. Sinon, j'ai pris l'A10 (Cofiroute) du Futuroscope à  Poitiers-Sud cet été : beaucoup de PL (un samedi soir) et les panneaux mal entretenus. J'ai dû faire Limoges-Paris en 1996 ou 97 mais je n'en ai aucun souvenir. J'étais vraiment très jeune à  cette époque...
Pour l'A20, je la trouve assez bien entretenue mais le problème vient du tracé.