[ A29 ] A13 - Le Havre - Amiens - Saint-Quentin

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 16:27

Enver a écrit:
Bugsss a écrit:
Enver a écrit:
Bugsss a écrit:Ce que je peux dire, c'est que les travaux de l'A28 et du tunnel sous la Grand Mare ont ete passionnants et ont apporte un sacre plus à  Rouen avec la mise en place de cet axe structurant Nord

Oui et non ... La "rocade nord-est" et le tunnel* ont certes dégagé l'accès, et notamment la côte de la route de Neufchâtel (actuelle D928) (même si pendant des années, les panneaux n'ont pas été changés et envoyaient les gens par l'ancienne route depuis Rouen-Centre). Mais on a du coup une autoroute suivie d'une quasi-autoroute qui débouchent en pleine ville ! :roll: Une jolie pénétrante, et on attend toujours la rocade...

* pour la petite histoire, l'expo de présentation du projet et la maquette, avant la construction, montraient un 2x3 voies, et ça a été construit à  2x2...

Oui mais les gens venant de Quimcampoix et autres ont eu des temps de trajet largement reduits.
Pis le pont Mathilde est chargé mais c'est pas la paralysie non plus

Je ne dis pas le contraire ... Même si aux heures de pointe, c'est pas la joie non plus ...
Je ne conteste pas l'utilité de cette pénétrante de luxe, je dis - je répète, en fait -, qu'on a trop longtemps négligé le contournement de l'agglo.


La Sud III+6ieme pont ameliorent la situation meme s'il manque ce contournement. MAis faut pas oublier qu'a Rouen, 80% du traffic passe dans un rayon de 5/6 kms autour du centre ville. Le traffic de transit represente une faible part des deplacements. En clair, il faudrait pour resoudre le bouchon Rouennais , plus de rocades au coeur de la ville ou dans sa banlieue
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5438
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 16:33

Faudrait ajouter aussi qu'il faudra creuser un tunnel au niveau de Belbeuf avant la traversée de la Seine
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5438
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 21:01

Enver a écrit:
Bugsss a écrit:faut pas oublier qu'a Rouen, 80% du traffic passe dans un rayon de 5/6 km autour du centre ville.

Il faut dire aussi qu'on ne peut pas passer plus au large, faute de rocade (on tourne en rond).

C'est pas moi qui l'invente mais c'etait reporte sur un vieux rapport de la chambre de commerce. En clair, le trafic local, celui qui ne transiste pas par les grands axes de contournement, represente la majeure partie du trafic routier rouennais
Et les rocades, elles existent: Sud III, rocade Nord, Rocade Nord Est

Le trafic de transit represente une faible part des deplacements. En clair, il faudrait pour resoudre le bouchon Rouennais , plus de rocades au coeur de la ville ou dans sa banlieue

Plus de rocades au coeur de la ville? Chouette !!! :roll:
Plus de trams, aussi, non, peut-être ?

Oui et non. Ca se resume pas aussi simplement. Une vraie politique de transport. Rouen avait amorcé cela avec son PDU
Reseau routier, reseau de tram mais aussi parking relais, voies cyclables, covoiturage, poles d'activites recents (la Breteque par ex) au plus pres des lieux residentiels....
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5438
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar otto » Dim 16 Jan 2005 22:03

Il y a aussi toujours un projet A13bis Méru Rouen.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar hervé » Lun 17 Jan 2005 00:33

Je ne vois pas l'intéret de cette autoroute Méru-Rouen.Prolonger l'A15 jusqu'à  Rouen semble plus logique.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Maastricht » Lun 17 Jan 2005 21:45

La solution par Méru est de toute la moins rentable. On s'orienterait donc plutot vers l'actuel aménagement de la N14 en 2*2, voire une solution hybride : 2*2 de Mantes à  Evreux puis autoroute jusqu'à  l'ech A13-A29 via Bernay en concédé.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 17 Jan 2005 22:08

Je verrai plus une autoroute concédée entre Pontoise et Rouen personnellement. Je ne crois pas en l'aménagement de la N14 qui sera inadapté et surtout très long à  aménager, encore plus si la N14 est laissée au département mais je ne sais plus si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar hervé » Lun 17 Jan 2005 23:27

En fait,il est question de doubler la RN13 par une autoroute suivie d'une VE jusqu'à  Bernay.Pourquoi pas un jour une autoroute jusqu'à  Caen par Evreux,Bernay et Lisieux,que l'on pourrait nommer A13?On pourrait alors renommer A14 l'A13 et l'A131 jusqu'au Havre et renommer A84 la section Caen-Pont Audemer de l'A13.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Maastricht » Lun 17 Jan 2005 23:49

On parle de ça dans l'Audit, mais bon... Quel intérêt ? A la rigueur, ça dégage l'A13 sur Beuzeville - Mantes, mais ça n'arangera rien - au contraire - sur la section gratuite Mantes - Paris, et ça n'incitera pas les Rouennais à  aller en RP autrement que par l'A13...


La section A13-Bernay je l'aurais plutot vue en tant que prolongement de l'A29 vers l'A28 (en cas de non-construction de l'A28 à  Rouen), et non comme partie d'un nouvel axe Paris-Normandie.
Sinon effectivement ça ne va pas améliorer la situation de l'A13, et dans ce cas il faudra réaliser obligatoirement la C13 (Mantes-Pontoise). L'A13 sera déchargée et on aura une liaison avec la banlieue nord de Paris. Mais reste le problème du tronc commun entre Mantes et Chaufour : il faudrait élargir à  2*4 ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar hervé » Mar 18 Jan 2005 00:16

Ah,je comprends mieux.On fait une VE pour relier Evreux à  l'A13 puis on prolonge l'A29 jusqu'à  l'A28 vers Bernay,ce qui est logique,on relie alors le Havre par autoroute à  toute la moitié ouest de la France hormis la Basse-Normandie et la Bretagne.
Quant au doublement de la RN13 par une autoroute jusqu'à  Caen,il n'en n'a jamais été question (tant pis pour Lisieux!)
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Alexandre » Ven 28 Jan 2005 10:06

En même temps c'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Ven 28 Jan 2005 12:27

En même temps vive le détour, en 2009, tu prendras l'A19!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar hervé » Ven 28 Jan 2005 16:19

Enver, est-ce que tu crois vraiment que pour aller de l'Aquitaine à  l'Alsace le plus rapide, c'est encore l'A89 puis l'A719 et l'A36, plutot que de faire des détours pareils,meme si l'A89 n'est pas terminée et qu'il manque une liaison rapide entre l'A719 et l'A36?

Pour les espaces après les ponctuations, est-ce que cela te convient mieux qu'auparavant ou ai-je encore quelques efforts à  faire?
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar hervé » Ven 28 Jan 2005 18:07

Je te rassures. Tu n'est pas du tout un infame tortionnaire, mais probablement l'une des deux ou trois membres de ce forum avec lesquels j'arrive le mieux à  faire passer mes idées. Merci encore pour tes renseignements sur les routes impériales sous Napoléon.

Quant aux journalistes, ils adorent les superlatifs (tout comme nos politiques) ,ce n'est pas étonnant qu'ils fassent de l'A29 une liaison entre l'Aquitaine et l'Alsace. Personnellement, je vois plutot une liaison entre la Normandie et le Luxembourg, mais ce n'est peut-etre pas assez vendeur.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Maastricht » Sam 29 Jan 2005 12:01

Quant aux journalistes, ils adorent les superlatifs

:pong:

J'en connait un ici qui va être plus que flatté :mrgreen:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Sam 29 Jan 2005 14:57

Enver a écrit: Donc Rouen/Le Havre -> Lille, Bruxelles, Varsovie, etc.


En sachant que Berlin->Varsovie par A2 est toujours en construction (et le sera encore pour un moment, bien que l'aménagement de cet axe soit une priorité pour le ministère des Transports Polonais, et que les travaux avancent tout de même assez vite).
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar luchar » Sam 29 Jan 2005 15:21

Enver a écrit:J'ai mis Varsovie comme j'aurais pu mettre Minsk ou Oulan Bator


En Bielorussie, l'autoroute existe déjà  d'un bout à  l'autre du pays (M1, de la frontière polonaise à  la frontière russe).
Il ne manque que l'autoroute en Pologne pour avoir une liaison Le Havre->Minsk par autoroute.

Tant qu'à  Oulan Bator, je ne sais pas où c'est.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar luchar » Sam 29 Jan 2005 15:30

Enver a écrit:Quant à  savoir si l'autoroute biélorusse en est vraiment une, c'est une autre histoire...


Toutes les cartes que j'ai vu (une dizaine) indiquent la M1 biélorusse comme étant une "motorway" (autoroute), sauf Viamichelin (mais si c'est comme avec la Russie...).

Voir l'atlas d'Upsilon, qui indique la M1 comme une autoroute.
:arrow: http://membres.lycos.fr/zambotte/_usefull/Est.gif
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Invité » Sam 29 Jan 2005 15:44

Et on s'éloigne d'Aumale !
Invité
 

Messagepar luchar » Sam 29 Jan 2005 16:19

Légèrement, en effet.

Donc,

REVENONS AU CHANTIER DE l'A29 A AUMALE

:wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D :wink: 8) :D
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité