Enver a écrit:Bugsss a écrit:Enver a écrit:Bugsss a écrit:Ce que je peux dire, c'est que les travaux de l'A28 et du tunnel sous la Grand Mare ont ete passionnants et ont apporte un sacre plus à Rouen avec la mise en place de cet axe structurant Nord
Oui et non ... La "rocade nord-est" et le tunnel* ont certes dégagé l'accès, et notamment la côte de la route de Neufchâtel (actuelle D928) (même si pendant des années, les panneaux n'ont pas été changés et envoyaient les gens par l'ancienne route depuis Rouen-Centre). Mais on a du coup une autoroute suivie d'une quasi-autoroute qui débouchent en pleine ville ! Une jolie pénétrante, et on attend toujours la rocade...
* pour la petite histoire, l'expo de présentation du projet et la maquette, avant la construction, montraient un 2x3 voies, et ça a été construit à 2x2...
Oui mais les gens venant de Quimcampoix et autres ont eu des temps de trajet largement reduits.
Pis le pont Mathilde est chargé mais c'est pas la paralysie non plus
Je ne dis pas le contraire ... Même si aux heures de pointe, c'est pas la joie non plus ...
Je ne conteste pas l'utilité de cette pénétrante de luxe, je dis - je répète, en fait -, qu'on a trop longtemps négligé le contournement de l'agglo.
La Sud III+6ieme pont ameliorent la situation meme s'il manque ce contournement. MAis faut pas oublier qu'a Rouen, 80% du traffic passe dans un rayon de 5/6 kms autour du centre ville. Le traffic de transit represente une faible part des deplacements. En clair, il faudrait pour resoudre le bouchon Rouennais , plus de rocades au coeur de la ville ou dans sa banlieue