super5 a écrit:La situation actuelle est intenable, surtout en ce qui concerne la RN25.
Ce qui a plombé ce projet, ce sont les fuseaux bleu et vert passant près de Béthune en tracé neuf, alors que le fuseau rouge semble êªtre plus "grenello-compatible" car reprenant des RN existantes.
tanaka59 a écrit:super5 a écrit:La situation actuelle est intenable, surtout en ce qui concerne la RN25.
Ce qui a plombé ce projet, ce sont les fuseaux bleu et vert passant près de Béthune en tracé neuf, alors que le fuseau rouge semble être plus "grenello-compatible" car reprenant des RN existantes.
Et cependant on oublie toujours un chainon RN58 / A25 via la contournement de Armentières et la connexion soit à l'A22 soit à l'A19 . Mais c'est une autre histoire .
super5 a écrit:L'idéal, ce serait un accord binational France-Belgique pour cet axe-là comme pour l'A304 d'ailleurs.
titi59 a écrit:Un accord binational ne changerait rien : les (auto)routes dépendent exclusivement des régions en Belgique. Le gouvernement fédéral (encore faudrait-il qu'il y en ait un !!!) peut signer ce qu'il veut avec un gouvernment étranger, il faudra obligatoirement une ratification des régions et le cas échéant des communautés (Françaises, Flamandes, Germanophones). c'est toujours simple la Belgique...
eomer a écrit:Oui, c'est clair qu'il faudrait déja savoir avec qui signer...bon, la France pourrait toujours construire une autoroute se raccordant au réseau actuel à quelques mètres de la frontière au sud de Comines pour forcer la main au régions mais cela confinerait à l'arrogance.
titi59 a écrit:[quote="eomer
hh35 a écrit:
Tu connais bcp de ports wallons ?
fandezoran a écrit:hh35 a écrit:
Tu connais bcp de ports wallons ?
Il y a beaucoup de ports fluviaux en Wallonie qui servent aussi à la redistribution du fret vers la France.
fandezoran a écrit:hh35 a écrit:
Tu connais bcp de ports wallons ?
Il y a beaucoup de ports fluviaux en Wallonie qui servent aussi à la redistribution du fret vers la France.
Abandon du projet A 24
Heureux, les Verts ! Le secrétaire d'État aux Transports ayant annoncé la levée prochaine des emprises des terrains réservés au projet d'autoroute A 24, le groupe Europe Ecologie-Les Verts de Lille Métropole « se félicite » de ce « renoncement définitif ». Il souhaite « un retour pour des usages agricoles de la totalité des terrains concernés par le gel de cette emprise ».
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité