[ A24 ] LAALB : Amiens - Lille - Belgique

Messagepar Alexandre » Ven 19 Sep 2003 17:36

Il faut déjà  faire la Francilienne à  l'ouest de Paris et prolonger l'A12 en autoroute concédée et non en aménagement de la N10.
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Messagepar djakk » Ven 19 Sep 2003 20:24

JacquesVH a écrit:Pour A16-A24, je suis d'accord : il manque un large contournement
Ouest de Paris mais plus court que ne le sera la liaison
A29-A28 Amiens-Rouen-Le Mans-Tours.


:idea: par l'A154 - N154
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Messagepar Alexandre » Ven 19 Sep 2003 20:35

Il manque pas mal de tronçon sur cet itinéraire.
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Messagepar kleems » Ven 19 Sep 2003 20:37

Et rien n'est commencé au Sud de Chartres.
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Messagepar Alexandre » Ven 19 Sep 2003 20:39

Oui et il faut contourner Dreux et Chartres. Donc, il vaut mieux pour le moment faire un gros détour par la route des estuaires.
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Messagepar JacquesVH » Jeu 02 Oct 2003 07:56

En même temps que le débat sur le contournement de Bordeaux,
le débat public sur l'A 24 a commencé : la 1e réunion a eu lieu
ce Mardi à  Lille : en résumé de l'article de La Voix du Nord :
- peu de mobilisation :150 personnes sur les 800 attendues
- pas de manifestation des opposants
- les reponsables de l'Equipement ont argué du bien fondé de cette
autoroute.

Ce n'est que le début, je pense que les opposants vont bientôt
se manifester !
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Messagepar kleems » Jeu 02 Oct 2003 18:47

Elle doit être concédée à  SANEF? Si oui, on va encore avoir une autoroute à  l'économie...
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Concession

Messagepar otto » Jeu 02 Oct 2003 18:50

Non il y aura un appel d'offres comme pour toutes les nouvelles autoroutes.
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Messagepar JacquesVH » Ven 03 Oct 2003 08:13

otto a écrit:http://www.debat-public-amiens-lille-belgique.com

LAALB LAALB... pourquoi pas simplement A24 ?


Je crois que le mot autoroute affiché directement laisserait entendre
que la décision de faire une autoroute est déjà  prise et les hautes
autorités se montrent prudentes vis à  vis des opposants !

Pour ma part, je ne vois pas de différence entre autoroute et
liaison autoroutière (sauf que cette dernière pourrait être un
aménagement sur place des RN) : c'est un peu ridicule, c'est
comme dire non-voyant au lieu d'aveugle !
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Article le Monde

Messagepar Invitéééééé » Lun 13 Oct 2003 14:22

C'est Alexandre qui va être content, ils veulent concéder l'A25 et l'ensemble du réseau autoroutier du Nord à  la SANEF... !!!

Article Le Monde
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Messagepar kleems » Lun 13 Oct 2003 18:03

Moi aussi je vais être content!!!
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Messagepar Alexandre » Lun 13 Oct 2003 18:26

C'est juste une idée mais elle est bonne, très bonne.


:fete:
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Chauplannaz a frappé

Messagepar Anne Honyme » Mer 17 Déc 2003 11:04

Anne Honyme
 

Re: Chauplannaz a frappé

Messagepar christophe » Mer 17 Déc 2003 13:07

Anne Honyme a écrit:Contribution LAALB

On utilise quoi comme logiciel pour consulter ce lien?
Je ne veux pas l'enregistrer sur mon HD pour éviter des virus!
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Messagepar Vincent » Mer 17 Déc 2003 13:17

.pdf :arrow: Acrobat Reader. Pour les virus, ça ne risque rien (d'une part du fait du type de fichier, et c'est un site "officiel").
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Messagepar Fantomas » Mer 14 Jan 2004 13:36

(Je mets ce message ici aussi. J'espère que je ne mets pas trop le bazar...)

Je viens de lire (Rail & Transports d'aujourd'hui) que le CIADT a aussi déclaré que la LAALB doit être remise à  l'étude (jugeant que c'était une nécessité), et a donc là  aussi court-circuité le débat public . La CPDP, après avoir pesé le pour et le contre, a décidé de poursuivre son travail par respect pour l'opinion et a regretté publiquement "la décision ambigüe dU CIADT de remettre à  l'étude ce projet d'A24 abandonné en 1997 sans attendre la cloture du débat public".Les opposants au projet sont atterrés : "Mêmes si nous savions que, dans ce débat, les dés étaient un peu pipés, nous avons voulu jouer le jeu de la démocratie participative. La décision du CIADT est un coup de poignard dans le dos. Nous en prenons acte et décidons de nous retirer de ce débat" (collectif contre l'A24).
A propos du débat du contournement de Bordeaux, la Commission, plus directement bafouée a dénonc "le manque d'interêt du gouvernement pour le débat" en ajoutant que "le débat public n'a pas été honoré comme la loi le veut". Le collectif d'association "Bordeaux Incontournable" a dénoncé "une parodie de débat" et "une imposture démocratique".
R&T de conclure : "En annoncant la reprise des études dans un cas, et la réalisation du projet dans le second, le CIADT a jeté le discrédit et le doute que une institution pourtant en quête de légitimité.

A propos, Rail & Transport a profité de la consultation autour du projet LAALB pour suivre la mise en oeuvre d'un déat public. Pendant chaque semaine, le magazine abordera une des grandes problématiques discutées lors des séances publiques, afin de faire vivre les différentes étapes de cette consultation et faire découvrir les acteurs, les forces, les faiblesses d'un processus jeune.
Cette série a débuté dans le n° 310 (10 décembre). Le n° d'aujourd'hui aborde le 3e "chapitre"
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Messagepar paskwa » Mer 08 Déc 2004 08:51

http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/dossier/region/a24/
- L'option du tracé neuf privilégié.
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...

Messagepar Upsilon » Mer 08 Déc 2004 14:02

... car seule 20 % des voiries existantes auraient été réutilisables.
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Messagepar hervé » Jeu 09 Déc 2004 21:27

Quelle idiotie ce tronc commun avec l'A26!
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Messagepar (otto) » Sam 11 Juin 2005 10:17

otto a écrit:http://www.nord.equipement.gouv.fr/laalb/laalb.htm

Réunion du comité de suivi des études le 28 juin à  Lille
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