Liste des autoroutes concédées & gratuites

Re: Liste des autoroutes concédées & gratuites

Messagepar FDH » Mer 18 Mar 2015 23:08

G.E. a écrit:A noter un problème du côté du viaduc de Millau (idem dans l'article sur la CEVM).

Effectivement, je vais corriger.
Concernant l'article sur la CEVM, je ne savais pas précisément quelles étaient les limites de la section concédée (le contrat de concession ne précise pas) : c'est pour ça que j'avais mis 2 sections, une entourant le péage, l'autre sur le viaduc.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Liste des autoroutes concédées & gratuites

Messagepar tml » Mer 18 Mar 2015 23:57

FDH a écrit:
G.E. a écrit:La liste des sections gratuites est ici : http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... _gratuites

Il faudra un jour y ajouter une carte.

J'ai fait une première ébauche, à compléter. Il manque les autoroutes non concédées.


Très bien.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour l'A1 à Roissy :
sauf erreur de ma part :
- dans le sens Lille => Paris il y a 1km concédé Sanef qui est gratuit.
- dans le sens Paris => Lille la section payante commence dès la limite de concession Sanef + 3,5km en amont !
puisqu'il n'y a pas (plus ?) d'échangeur sur ces 3,5 km.

ce qui fait que tant que le noeud A1xN104 n'est pas complété, il y a donc une section non concédée partiellement payante...
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Liste des autoroutes concédées & gratuites

Messagepar G.E. » Jeu 19 Mar 2015 07:24

FDH a écrit:Concernant l'article sur la CEVM, je ne savais pas précisément quelles étaient les limites de la section concédée (le contrat de concession ne précise pas) : c'est pour ça que j'avais mis 2 sections, une entourant le péage, l'autre sur le viaduc.


C'est vrai que le contrat de concession n'est pas clair du tout sur les limites. Tout est renvoyé à l'obscure annexe 1. Pour simplifier, il faut prendre à mon avis toute la section à péage comprise entre les deux échangeurs d’extrémités d'accès au viaduc. :roll:

tml a écrit:- dans le sens Lille => Paris il y a 1km concédé Sanef qui est gratuit.


La limite de concession se trouve ici : http://goo.gl/maps/hlSxP

On voit qu'il y a une collectrice qui ne mélange pas les trafics dans ce sens.

tml a écrit:- dans le sens Paris => Lille la section payante commence dès la limite de concession Sanef + 3,5km en amont !
puisqu'il n'y a pas (plus ?) d'échangeur sur ces 3,5 km.


C'est ça ! Il y a bien des bretelles qui conduisent à l'autoroute payante juste à l'entrée de la concession, mais aucun ne permettant d'en sortir.

tml a écrit:ce qui fait que tant que le noeud A1xN104 n'est pas complété, il y a donc une section non concédée partiellement payante...


Et c'est pour bientôt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité