Le Moniteur a écrit:Marseille : le Port autonome démolit le dernier "hangar longitudinal"
L'entreprise Marion TP vient d'engager la démolition du dernier tronçon (150 m) du "hangar longitudinal" du Port autonome de Marseille. Cette opération, lancée dans le cadre des aménagements du périmètre de requalification urbaine Euroméditerranée, achève le démantèlement de 800 mètres linéaires d'entrepôts situés en bordure de la passerelle autoroutière A55.
Ces travaux, prévus pour durer dix semaines, permettront à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole d'engager le chantier de l'enfouissement de la passerelle et à l'établissement public Euroméditerranée de réaliser, à l'horizon 2010, une voie nouvelle bordant le littoral. A noter que si les môles J4, J3 et J2 ont déjà été démolis lors des phases précédentes du programme lancé en 1999 (coût total : 52,5 millions d'euros), le hangar J1 sera préservé en témoignage du patrimoine portuaire des années. Ce bâtiment devrait abriter une nouvelle gare maritime internationale dès l'été 2008.
(10/10/2007)
G.E. a écrit:padawan53 a écrit:est-ce par commodité ou bien une autoroute peut-elle ne pas être gérée par la DIR ??
On pourrait mettre un cartouche "C55", mais comme la passerelle va être détruite...
Jonathan Balsamo a écrit:à ce qu'il parait le tunnel pourraît être mis en circulation fin 2009
Maastricht a écrit:Au sud-est, c'est une voie de chemin de fer semi-enterrée qu'on voit ?
Au nord du silo à grains (qu'on voit ici à droite avec le drapeau) les viaducs vont donc être conservés ? (Désolé, n'ayant jamais été à Marseille et me perdant un eu dans les phases de construction, c'est un peu le flou artistique pour moi ...)
Maastricht a écrit:J'ai essayé de faire un résumé sur vue aérienne, si des gens veulent apporter des précisions ....
http://treparoute.free.fr/autres/sara/a552.jpg
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