frantz58 a écrit:A priori le contournement de Bessay-sur-Allier ainsi que le barreau de Trévol seraient pressentis pour faire partie du prochain CPER.
Le Progrès a écrit:Roannais: « La déviation des Tuileries ne se fera pas avant dix ans »
Lors d'une conférence de presse, la député de la Loire Nathalie Sarles a annoncé que la mise à 2x2 voies de la RN7 ne se ferait pas avant dix ans, à condition que les collectivités locales participent financièrement. [...]
frantz58 a écrit:Malheureusement, dans le département de la Loire, les nouvelles sont moins réjouissantes.
le JDC a écrit:RN7
Les travaux de la mise à 2x2 voies de la RN7 ont pu reprendre en 2020, l’État ayant confirmé son investissement sur les deux derniers tronçons nivernais. La phase de Saint-Pierre-le-Moûtier à Chantenay-Saint-Imbert devrait donc être achevée cette année, « ce qui laisse augurer une fin de la dernière phase de Chantenay à la limite de l’Allier au cours du premier semestre 2023 ».
Bonne nouvelle : des négociations avec la Région « vont permettre de faire en sorte qu’elle prenne en charge 50 % de la contribution du département sur la dernière phase », soit 15 % du coût total.
Ces travaux représentent un investissement global de 91,6 millions d'euros, dont le conseil départemental aura assumé 16,7 millions, et payé 7,5 millions à ce jour.
frantz58 a écrit:Ça s'active tranquillement au Sud de Villeneuve-sur-Allier, au niveau de la future fin provisoire de la déviation située à l'angle Nord-Ouest de l'enceinte du château d'Avrilly. Des blocs GBA surmontés de clôtures de chantier ont été installés sur le côté Ouest de la chaussée afin de protéger le chantier et les usagers de la route. À première vue, le chantier se concentre pour l'instant sur le réseau d'assainissement et la seconde phase de l'ouvrage hydraulique permettant à un petit ruisseau de franchir l'axe.
frantz58 a écrit:La deviation de Villeneuve-sur-Allier fut mise en service en novembre 2019, le raccordement plus au Sud aurait dû ouvrir quelques mois après, mais le retard pris dans l'hiver plus la pandémie ont eu raison du calendrier initialement envisagé.
Léman Express a écrit:Je pense que le petit morceau manquant sera mis en service cette année, il n'y a vraiment pas grand chose ça se compte en centaines de mètres...
Laurent19 a écrit:Léman Express a écrit:Je pense que le petit morceau manquant sera mis en service cette année, il n'y a vraiment pas grand chose ça se compte en centaines de mètres...
Non,
Le "barreau de Trévol" ne fait pas partie du lot actuellement en cours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité