Pmz a écrit:Bonjour,
Je suis passé à cet endroit le mois dernier,
Il y avait des travaux sur la chaussée, des sortes de carottages (sur une surface carrée de quelques dizaines de cm de côté de mémoire) faits régulièrement sur la chaussée (tous les 50 m peut-être) entre les sorties 46 et 48 qui avaient l"air assez profonds. Je me suis demandé ce que ça pouvait être. Peut-être que tout a été rebouché depuis.
lucienmathurin a écrit:Je pense raconter des bêtises, il s'agit plutôt de la déviation de Toulon-sur-Allier.
lucienmathurin a écrit:Quelqu'un peut - il m'expliquer pourquoi la déviation de Moulins est réduite à une voie dans le sens Sud - Nord et surtout limitée à 50 km/h ? Je suis passé par là Lundi dernier et j'ai trouvé ça d'autant plus ubuesque qu'il n'y avait pas le moindre chantier, juste un tout petit bout d'enrobé refait. Comme d'autres j'ai fini par accélérer à 70 / 80 malgré un panneau radar (chantier je suppose, je viens de regarder et il n'y a pas de radar fixe) installé en début de zone balisée (je n'en ai vu aucun). Je viens de tenter une recherche mais je n'ai rien trouvé.
lucienmathurin a écrit:Sinon j'ai fait 4 photos des travaux au croisement avec l'A79 :
https://www.casimages.com/a/N806N
dark_green67 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que s'il faut refaire complètement la chaussée de la déviation de Moulins, le budget n'aura rien à voir avec celui de l'entretien traditionnel des chaussées.
On a ici une chaussée en béton armé continu et ce qu'il a l'air de se produire, ce sont des ruptures multiples des armatures, occasionnant de larges fissures transversales un peu partout. Si la cause de ces désordres est une corrosion généralisée des armatures (il n'y a qu'un diagnostic approfondi qui permettra de le savoir), on ne pourra pas se contenter de rajouter une petite couche d'enrobé pour retrouver une surface impeccable car la chaussée béton ne pourra pas servir de fondation stable (les fissures remonteront trop facilement à travers la couche d'enrobé). Il faudra probablement tout casser pour reconstruire une chaussée neuve. Et là, le coût sera élevé...
dark_green67 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que s'il faut refaire complètement la chaussée de la déviation de Moulins, le budget n'aura rien à voir avec celui de l'entretien traditionnel des chaussées.
On a ici une chaussée en béton armé continu et ce qu'il a l'air de se produire, ce sont des ruptures multiples des armatures, occasionnant de larges fissures transversales un peu partout. Si la cause de ces désordres est une corrosion généralisée des armatures (il n'y a qu'un diagnostic approfondi qui permettra de le savoir), on ne pourra pas se contenter de rajouter une petite couche d'enrobé pour retrouver une surface impeccable car la chaussée béton ne pourra pas servir de fondation stable (les fissures remonteront trop facilement à travers la couche d'enrobé). Il faudra probablement tout casser pour reconstruire une chaussée neuve. Et là, le coût sera élevé...
Bourbon a écrit:Visiblement quand il s'agit d'entretiens, les décisions et les sous posent moins de problèmes, le chantier est déjà lancé pour au moins deux mois sans vraiment de communication dessus à part le minimum légal dans la montagne.
Pas de mention de la vitesse mais si c'est 50 km/h au lieu des 80 km/h, ça va être vraiment pénible.
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000 ... _14017806/
La circulation sera perturbée sur la Nationale 7 à Yzeure et Toulon-sur-Allier jusqu'à fin novembre
Publié le 26/09/2021 à 07h09
Des travaux de démolition et reconstruction de la chaussée vont être réalisés sur la RN7, du lundi 27 septembre au vendredi 26 novembre occasionnant des perturbations de la circulation.
Du lundi 27 septembre au vendredi 26 novembre, de jour comme de nuit (week-ends compris), des travaux de démolition et reconstruction de la chaussée vont être réalisés sur la RN 7, sur les communes d’Yzeure et de Toulon-sur-Allier.
Coupure dans le sens Paris-Lyon
La circulation s’effectuera par basculement de circulation du sens 1 (Paris-Lyon) sur la voie rapide du sens 2 (Lyon-Paris) à partir de l’échangeur 47 (Yzeure).
La circulation s’effectuera en bidirectionnelle, puis sera rebasculée sur les voies de circulation du sens 1 (Paris-Lyon) après l’échangeur 48 (Toulon-sur-Allier).
Déviations locales.
La bretelle d’entrée sur RN 7 de l’échangeur n°47 sera fermée à la circulation.
Les usagers en provenance d’Yzeure-centre ou ZA Monbeugny Logiparc devront emprunter la RD 12, puis la RD 526, puis la RD 707 et retour sur RN7 via l’échangeur n°48 (fin de déviation).
La bretelle de sortie de l’échangeur 48 sera fermée à la circulation.
Les usagers voulant sortir à l’échangeur n°48 devront poursuivre jusqu’au giratoire « des Larrys », faire demi-tour et emprunter la bretelle de sortie de l’échangeur n°48 (fin de déviation).
Dans le sens Lyon/Paris
Restrictions de circulation.
La circulation s’effectuera à double sens de l’échangeur de Toulon-sur-Allier jusqu’à l’échangeur d’Yzeure (zone de basculement).
https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actua ... _14010113/Le Journal du Centre a écrit:Travaux sur les infrastructures de transport
Ce volet comprend aussi l’aide aux travaux d’infrastructures de transport routier pour 31,5 millions d’euros, dont la poursuite, dans la Nièvre, de la mise à 2x2 voies de la RN7 qui devrait se terminer en 2024. S’y ajoute un soutien au ferroviaire (3,7 millions d’euros), sur la ligne Nevers/Paris dans sa partie Nièvre, pour des travaux de modernisation de la signalisation et du réseau de transmission.
frantz58 a écrit:Je ne sais pas, les fondations pour les panneaux sont prêtes depuis le début de l'été mais seuls quelques-uns d'entre eux ont été posés entre Mesves-sur-Loire et la Charité-sur-Loire dans le sens Paris > Nevers.
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