dark_green67 a écrit:(Cela n'a rien à voir avec le sujet mais, à ma connaissance, l'hôtel ne fait plus partie de la chaine Mercure)
Ce n'est peut être pas si hors sujet et anodin que cela en a l'air.
dark_green67 a écrit:(Cela n'a rien à voir avec le sujet mais, à ma connaissance, l'hôtel ne fait plus partie de la chaine Mercure)
http://www.lejdc.fr/magny-cours/economi ... 26653.htmlleJDC a écrit:Une future aire de service à l'entrée du circuit de Magny-Cours
Selon le calendrier prévisionnel, une aire de service ouvrira, en juin 2017, au bord de l'A 77, à l'entrée du circuit de Nevers-Magny-Cours. Le projet est porté par le groupe bourguignon Thévenin et Ducrot, plus connu sous la marque Avia. L'investissement est de l'ordre de 4 millions d'euros.
Été 2017
L’emplacement du projet d’aire de service de Magny-Cours aura changé quatre fois mais cette fois-ci, la holding Thévenin et Ducrot (Avia), par le biais de sa filiale autoroutes, voit sa persévérance aboutir. Une aire de service verra bien le jour, à deux pas du rond-point menant au circuit de Nevers-Magny-Cours. Le permis de construire a été délivré le 30 septembre dernier et les premiers coups de pelleteuse doivent intervenir au début du mois de novembre. Ouverture prévue en juin 2017.
"Avec cette aire de service, nous pouvons apporter notre pierre au dynamisme du circuit et du technopôle, souligne Didier Beck, responsable commercial de Thévenin et Ducrot Autoroutes."
Attractivité
« Nous croyons en cet axe autoroutier mais également au dynamisme du circuit de son pôle ». Un axe qui, notamment, descend sur l'Espagne, via Clermont-Ferrand, qui offre une liaison avec la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) et permet de rejoindre Lyon. Dans l'autre sens, il permet de monter sur Paris.
Indispensable
Cet aménagement est d’autant plus important que le long de l’A77, ils sont peu nombreux, surtout sur sa partie nivernaise. Ainsi, par exemple, en venant de Moulins, direction Paris, il faut sortir à Saint-Pierre-le-Moûtier ou à Magny-Cours pour aller faire le plein. Après l’échangeur du circuit de Magny-Cours, il faut soit sortir pour entrer dans Nevers avant de récupérer l’A 77, soit attendre l‘aire des Vignobles, au niveau de Tracy-sur-Loire.
Restauration
Le bâtiment, d’une surface utile de 668 m², offrira plusieurs services, dont des espaces restaurations (La Croissanterie et Lunch Grill), et une boutique (Casino Express), qui fera la part belle aux produits locaux et régionaux et de ceux siglés circuit de Nevers-Magny-Cours. « Nous mènerons un travail en direct avec les acteurs du secteur. Cette orientation est importante pour nous et fait partie de l’esprit de notre entreprise ». Un esprit qui correspond, plus largement, à « l’attachement fort » » que Thévenin et Ducrot porte à « la culture de la proximité ». S’y ajoutera, entre autres, un espace événementiel dans lequel le circuit pourra présenter des bolides, le calendrier de ses manifestations et tout ce que le site propose en matière d'équipement ludique comme le karting. Ceci sans oublier le Conservatoire de la monoplace française et la valorisation des entreprises du technopôle.
Pompes
Qui dit aire de service dit carburant. Sur ce plan, il y aura quatre pompes pour véhicules légers et deux pour poids lourds. Quatre emplacements pour véhicules automatiques avec borne de recharge électrique, et deux places pour poids lourds automatiques avec répétiteur seront également installées. Le tout sera complété par une borne pour camping-car et deux déposes de bus.
Denis Chaumereuil
Le parking de 3.200 m2 offrira 50 places pour véhicules légers, (extensible à 75) et 28 pour poids lourds.
Cet aire de service se traduira également par 10 emplois équivalents temps pleins. Ponctuellement, cet effectif pourra augmenter en fonction du trafic, notamment l'été, et des manifestations sur le circuit.
La boutique sera ouverte de 6 heures à 22 heures. Les pompes le seront 24/24 heures, 7/7 jours, ainsi que les sanitaires à l'extérieur.
Il sera sur la RN7 étant donnée que l'A77 se termine à Sermoise.11Tof a écrit:- est-ce que l'emplacement finalement retenu est encore sur l'A77 (comme indiqué dans l'article) ou déjà sur la RN7 (ce qui paraît plus probable) ?
Oui, cette aire sera accessible dans les deux sens puisqu'il faudra sortir de la VE au niveau de l'echangeur 38 pour y accéder, à l'image de ce qui a été fait plus au Nord avec l'aire des Vignobles située à Maltaverne au niveau de l'echangeur 24.11Tof a écrit:- l'aire sera-t-elle accessible dans les 2 sens ?
11Tof a écrit:Il n'y a aucun moyen de doubler l'aire des Faïenciers, afin d'avoir un traitement équivalent pour les 2 sens de circulation ?
11Tof a écrit:Il n'y a aucun moyen de doubler l'aire des Faïenciers, afin d'avoir un traitement équivalent pour les 2 sens de circulation ?
dark_green67 a écrit:(Cela n'a rien à voir avec le sujet mais, à ma connaissance, l'hôtel ne fait plus partie de la chaine Mercure)
Barreau de Trévol + Déviation de Bessay : Poursuite des études en 2017.
dark_green67 a écrit:Barreau de Trévol + Déviation de Bessay : Poursuite des études en 2017.
On se demande bien ce qu'ils veulent encore étudier, depuis le temps que ça traîne...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité