paskwa a écrit:Hourra!!! 3 km d'autoroute en plus!
à eomer , la mise aux caractéristiques autoroutières attendra...
Alexandre a écrit:Ca serait surtout déjà terminé! Mais bon on pense VE, donc forcément on pense mal. faut pas venir se plaindre. On en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Gérard Dériot a écrit:COMMUNIQUE DE PRESSE
Jeudi 17 février, Gérard DERIOT, Sénateur et Président du Conseil Général de l'ALLIER
a interpellé Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Equipement et des Transports, sur la RCEA
et la RN7, à l'occasion de la séance des questions d'actualité au gouvernement du Sénat
(retransmises sur France 3). Celui-ci a pris un certain nombre d'engagements, en
particulier le lancement dès 2007 de la déviation de Varennes sur Allier, tant attendue.
Le Sénateur a rappelé que « la diminution très importante du nombre de victimes de la route
en France, ne devait pas faire oublier l'impérieuse nécessité d'aménager nos routes
nationales tragiquement accidentogènes ». Avant de préciser : « dans l'Allier, sur les 126
kilomètres de RCEA, seuls 8 sont aujourd'hui en deux fois deux voies ! ». Quant à la Route
Nationale 7, Gérard DERIOT a été très ferme. « Sans ouvrir le débat sur les causes de
l'accident du car de Saint-Martin-d'Estréaux qui aurait pu être une véritable catastrophe,
n'oublions pas qu'il est survenu sur un tronçon de 65 kilomètres qui a vu la mort de 131
automobilistes ces douze dernières années !!! », a-t-il martelé, avant de demander
précisément quel serait le calendrier de l'aménagement des différents tronçons.
Le Ministre lui a répondu que « pour la RCEA, les efforts portaient sur le maillon
aujourd'hui manquant entre l'A20 et l'A71, sachant que les travaux entre Montluçon et la
Creuse sont aujourd'hui engagés dans le cadre du contrat de plan et que la mise en
autoroute du tronçon Montluçon - A71 a été confiée à la SAPRR. ».
Le Ministre de l'Equipement a poursuivi : « pour la RN7, le budget 2005 intègre
l'achèvement du contournement de Lapalisse et Saint Prix. La mise en service est attendue
pour la fin de l'année 2005. 2006 verra lancé l'aménagement au nord de Moulins où les
travaux préparatoires sont d'ores et déjà terminés et celui entre Saint-Prix et le Département
de la Loire. » Et le Ministre de poursuivre avec l'annonce du lancement dès 2007 de la
déviation tant attendue de Varennes-sur-Allier !
Gilles de ROBIEN a également assuré que « l'AFIT, [nouvel outil mis en place pour assurer
le financement des routes] est aujourd'hui chargée de poursuivre le financement des deux
programmes A75 ET RN7, elle donne des garanties de durée; tout le contraire de ce que l'on
connaissait jusqu'à présent ! ».
A l'issue de cette séance, Gérard DERIOT a indiqué avoir pris bonne note du calendrier des
aménagements pour la RN7 et des engagements pris par le gouvernement, en précisant qu'il
resterait néanmoins extrêmement vigilant sur la réalisation de ces travaux.
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