Faire cela obligerait à refaire une DUP pour vraiment pas grand-chose, car au mieux on peut économiser 550m de trajet pour le flux Moulins => Roanne (voir carte) mais on se retrouvera avec un virage pratiquement à l'équerre, ce qui ne serait vraiment pas le top niveau sécurité et de plus comme tu le dis, il faudra bien garder un accès pour le magasin agricole.eomer a écrit:Oui, mais cela eviterais tout de même un parcours en forme de Z (ou de N) pour le flux principal et il n'y aurait pas forcément besoin d'un second RP à l'autre extrémité si l'on rendait à la nature le petit morceau restant. Cela allongerait simplement les trajets entre la RN7 sud et Varennes Centre / RD23 et aurait en plus un effet dissuasif. Il faudrait également modifier l'accès au marchand de motoculteurs: très important pour l'agriculture locale.Léman Express a écrit:La création d'un petit barreau N209/N7 le long du centre d'entretien de la DIR entrainerait toujours le franchissement de 2 rond-points quoi qu'il arrive. Vu que le 1er en sortant de la déviation sera (un jour peut-être) inclu dans l'échangeur 54, et que côté N7, un nouveau serait probablement construit vu qu'aujourd'hui on ne sait plus raccorder autrement que comme ça...
Enfin bref, tout ça pour dire que cette solution, risque d'apporter plus de problèmes qu'elle n'en résoudra.
Le tronçon Varennes Nord s'arrête à hauteur de la Ferté-Hauterive sur la D32. Pour ce qui est du tronçon allant de la fin provisoire à Toulon-sur-Allier jusqu'à la Ferté-Hauterive, seule la section entre l'échangeur N°49 (Toulon - Sud) et la RCEA doit être réalisée prochainement.eomer a écrit:Alors, j'ai du rater un épisode car j'en était resté à:Benny a écrit:Le CPER 2015-2020 pour l'Auvergne concernant la RN7 n'inclue que des crédits de financement d'études pour le contournement de Bessay et le barreau de Trévol. Pour la phase travaux, il faudra attendre le CPER 2021-2026.
- le tronçon nord du contournement Varennes réalisé dans la foulée du tronçon sud. Si je ne m'abuse, il aboutit au nord de St Loup.
- le contournement de Bessay est situé sur le tronçon incluant l'échangeur RN7/RCEA qui serait réalisé lors de la mise aux normes autoroutières de cette dernière.
Après, entre les deux, ca peut paraître moins urgent mais d'un autre côté, c'est vraiment pas grand chose.
Pour l'instant pour la section allant de la RCEA au Nord de Varennes, seuls les crédits pour les études figures sur le CPER 2015-2020 (voir page 11).
(Pour ce que ça intéresse, voici le lien vers l'ancien site de la DDE03 où l'on pouvait voir le tracé avec les échangeurs, attention cependant pour voir le détail des tronçons, il faut descendre est cliquer sur les liens dans le listing des tronçons, les liens sur la carte sont mort)
Moulins dispose d'une déviation, quel est l'intérêt de refaire passer le trafic dans Moulins ou tout du moins dans le quartier de la Madeleine ? (Quartier situé à l'Est du pont)eomer a écrit:Il est cependant très dommage que Moulins ne dispose pas d'une rocade complête et d'un franchissement au nord de la ville. Faire transiter le trafic Nevers-Clermont par l'est de Moulins et la RCEA, constitue de toutes façons une aberation. Le pont de Villeneuve est trop étroit et trop mal relié côté rive gauche pour remplir cet office.Benny a écrit:Le projet de 2ème pont à Moulins, n'a pas vocation au transit, la RD2009 étant déjà raccordée à la RN7 au sud de Moulins via la RN79 entre Chemilly et Toulon, section qui restera gratuite une fois la RCEA aménagée en autoroute (et pour le coup, le pont des pacages en franchissement de l'Allier sera doublé et la route réhaussée dans le val d'Allier).
eomer a écrit:Pourtant, le site du projet, qui est édité par la ville de Moulins donc pas forcément neutre, évoque bien le chiffre de 22k.Benny a écrit:Actuellement, la traversée du Pont Régemortes est interdite au PL de + de 3.5t, et supporte un trafic essentiellement local. Son TMJA est loin des 22 000, on est plutôt autour de 10 000...
C'est fort possible que l'on arrive à un chiffre avoisinant les 22000veh/j , puisqu'il faut additionner le trafic de toutes les routes arrivant sur la tête Est du pont ; 12800veh/j pour la D945, 6600veh/j pour la D2009 et enfin 2400veh/j pour la D13 soit un chiffre de 21800veh/j au niveau de la tête Est du Pont Regemorte (le nombre de véhicules faisant le trajet D2009 => D13 et inversement, peut, je pense, être considéré comme négligeable), on est plus très loin des 22000veh/j annoncé.
Voici à quoi ressemblera l'échangeur Varennes-sur-Allier - Sud en phase définitive :Léman Express a écrit:Vu que le 1er en sortant de la déviation sera (un jour peut-être) inclu dans l'échangeur 54, et que côté N7, un nouveau serait probablement construit vu qu'aujourd'hui on ne sait plus raccorder autrement que comme ça...
Tout autre chose, voici le bilan LOTI pour la section Cosne - Nevers de l'A77 : http://www.cgedd.developpement-durable. ... 74a319.pdf