[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Ven 14 Oct 2016 18:36

eomer a écrit:
Léman Express a écrit:La création d'un petit barreau N209/N7 le long du centre d'entretien de la DIR entrainerait toujours le franchissement de 2 rond-points quoi qu'il arrive. Vu que le 1er en sortant de la déviation sera (un jour peut-être) inclu dans l'échangeur 54, et que côté N7, un nouveau serait probablement construit vu qu'aujourd'hui on ne sait plus raccorder autrement que comme ça...
Oui, mais cela eviterais tout de même un parcours en forme de Z (ou de N) pour le flux principal et il n'y aurait pas forcément besoin d'un second RP à l'autre extrémité si l'on rendait à la nature le petit morceau restant. Cela allongerait simplement les trajets entre la RN7 sud et Varennes Centre / RD23 et aurait en plus un effet dissuasif. Il faudrait également modifier l'accès au marchand de motoculteurs: très important pour l'agriculture locale.
Faire cela obligerait à refaire une DUP pour vraiment pas grand-chose, car au mieux on peut économiser 550m de trajet pour le flux Moulins => Roanne (voir carte) mais on se retrouvera avec un virage pratiquement à l'équerre, ce qui ne serait vraiment pas le top niveau sécurité et de plus comme tu le dis, il faudra bien garder un accès pour le magasin agricole.
Enfin bref, tout ça pour dire que cette solution, risque d'apporter plus de problèmes qu'elle n'en résoudra.


eomer a écrit:
Benny a écrit:Le CPER 2015-2020 pour l'Auvergne concernant la RN7 n'inclue que des crédits de financement d'études pour le contournement de Bessay et le barreau de Trévol. Pour la phase travaux, il faudra attendre le CPER 2021-2026.
Alors, j'ai du rater un épisode car j'en était resté à:
- le tronçon nord du contournement Varennes réalisé dans la foulée du tronçon sud. Si je ne m'abuse, il aboutit au nord de St Loup.
- le contournement de Bessay est situé sur le tronçon incluant l'échangeur RN7/RCEA qui serait réalisé lors de la mise aux normes autoroutières de cette dernière.
Après, entre les deux, ca peut paraître moins urgent mais d'un autre côté, c'est vraiment pas grand chose.
Le tronçon Varennes Nord s'arrête à hauteur de la Ferté-Hauterive sur la D32. Pour ce qui est du tronçon allant de la fin provisoire à Toulon-sur-Allier jusqu'à la Ferté-Hauterive, seule la section entre l'échangeur N°49 (Toulon - Sud) et la RCEA doit être réalisée prochainement.
Pour l'instant pour la section allant de la RCEA au Nord de Varennes, seuls les crédits pour les études figures sur le CPER 2015-2020 (voir page 11).

(Pour ce que ça intéresse, voici le lien vers l'ancien site de la DDE03 où l'on pouvait voir le tracé avec les échangeurs, attention cependant pour voir le détail des tronçons, il faut descendre est cliquer sur les liens dans le listing des tronçons, les liens sur la carte sont mort)


eomer a écrit:
Benny a écrit:Le projet de 2ème pont à Moulins, n'a pas vocation au transit, la RD2009 étant déjà raccordée à la RN7 au sud de Moulins via la RN79 entre Chemilly et Toulon, section qui restera gratuite une fois la RCEA aménagée en autoroute (et pour le coup, le pont des pacages en franchissement de l'Allier sera doublé et la route réhaussée dans le val d'Allier).
Il est cependant très dommage que Moulins ne dispose pas d'une rocade complête et d'un franchissement au nord de la ville. Faire transiter le trafic Nevers-Clermont par l'est de Moulins et la RCEA, constitue de toutes façons une aberation. Le pont de Villeneuve est trop étroit et trop mal relié côté rive gauche pour remplir cet office.
Moulins dispose d'une déviation, quel est l'intérêt de refaire passer le trafic dans Moulins ou tout du moins dans le quartier de la Madeleine ? (Quartier situé à l'Est du pont)

eomer a écrit:
Benny a écrit:Actuellement, la traversée du Pont Régemortes est interdite au PL de + de 3.5t, et supporte un trafic essentiellement local. Son TMJA est loin des 22 000, on est plutôt autour de 10 000...
Pourtant, le site du projet, qui est édité par la ville de Moulins donc pas forcément neutre, évoque bien le chiffre de 22k.

C'est fort possible que l'on arrive à un chiffre avoisinant les 22000veh/j , puisqu'il faut additionner le trafic de toutes les routes arrivant sur la tête Est du pont ; 12800veh/j pour la D945, 6600veh/j pour la D2009 et enfin 2400veh/j pour la D13 soit un chiffre de 21800veh/j au niveau de la tête Est du Pont Regemorte (le nombre de véhicules faisant le trajet D2009 => D13 et inversement, peut, je pense, être considéré comme négligeable), on est plus très loin des 22000veh/j annoncé. :wink:

Léman Express a écrit:Vu que le 1er en sortant de la déviation sera (un jour peut-être) inclu dans l'échangeur 54, et que côté N7, un nouveau serait probablement construit vu qu'aujourd'hui on ne sait plus raccorder autrement que comme ça...
Voici à quoi ressemblera l'échangeur Varennes-sur-Allier - Sud en phase définitive :
Image


Tout autre chose, voici le bilan LOTI pour la section Cosne - Nevers de l'A77 : http://www.cgedd.developpement-durable. ... 74a319.pdf
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Messagepar eomer » Ven 14 Oct 2016 20:28

frantz58 a écrit:Moulins dispose d'une déviation, quel est l'intérêt de refaire passer le trafic dans Moulins ou tout du moins dans le quartier de la Madeleine ? (Quartier situé à l'Est du pont)

On s'est mal compris: je voulais devier le trafic Nevers-Clermont par la rive gauche grâce a un pont situe au niveau d'Avermes. Certainement pas par le nouveau pont urbain
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Messagepar frantz58 » Ven 14 Oct 2016 22:12

eomer a écrit:
frantz58 a écrit:Moulins dispose d'une déviation, quel est l'intérêt de refaire passer le trafic dans Moulins ou tout du moins dans le quartier de la Madeleine ? (Quartier situé à l'Est du pont)

On s'est mal compris: je voulais devier le trafic Nevers-Clermont par la rive gauche grâce a un pont situe au niveau d'Avermes. Certainement pas par le nouveau pont urbain
Même en créant un pont à Avermes, le trafic devra passer le long de la tête Ouest du pont Regemorte et donc par conséquent par le quartier de la Madeleine à moins de créer un contournement de Moulins par l'Ouest.
En faisant quelques observations et calculs rapides, on peut considérer qu'un contournement de Moulins par l'Ouest avec un pont au niveau d'Avermes donnerait un trajet d'une distance d'environ 16km entre l'échangeur N°43 sur la N7 et l'échangeur D2009/RCEA. En supposant une moyenne à 90km/h (ce qui soit dit en passant est plus qu'optimiste) donnerais un trajet de 11min.
Maintenant en utilisant l'itinéraire actuel passant par l'Est de Moulins et en supposant que le nouvel échangeur RN7/RCEA soit réalisé ainsi que la mise à 2x2 voies de la RCEA (Ce qui sera chose faite d'ici 5/6 ans environ) donne un trajet de 21km fait en 11min30sec pour une moyenne à 110km/h.
Conclusion, je ne vois absolument pas l'intérêt de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros pour gagner littéralement 30 secondes (et encore en faisant des calculs très, très optimiste).
Modifié en dernier par frantz58 le Sam 15 Oct 2016 10:42, modifié 1 fois.
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Messagepar eomer » Sam 15 Oct 2016 10:07

frantz58 a écrit:on peut considérer qu'un contournement de Moulins par l'Est avec un pont au niveau d'Avermes donnerait un trajet d'une distance d'environ 16km entre l'échangeur N°43 sur la N7 et l'échangeur D2009/RCEA. En supposant une moyenne à 90km/h (ce qui soit dit en passant est plus qu'optimiste) donnerais un trajet de 11min.
Maintenant en utilisant l'itinéraire actuel passant par l'Ouest de Moulins et en supposant que le nouvel échangeur RN7/RCEA soit réalisé ainsi que la mise à 2x2 voies de la RCEA (Ce qui sera chose faite d'ici 5/6 ans environ) donne un trajet de 21km fait en 11min30sec pour une moyenne à 110km/h.
Conclusion, je ne vois absolument pas l'intérêt de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros pour gagner littéralement 30 secondes (et encore en faisant des calculs très, très optimiste).

Ton raisonement se tient mais a condition d'inverser Est et Ouest.
Je voyais plutôt un contournement plus large au delà de Neuvy et Bressolles. On pourrait même reboucler au sud. Ca ferait 4 ponts a proximite immediate de Moulins et un trafic local n'influant pas sur la RCEA. Ca peut parraitre bcp mais c'est raisonnable pour une AU de cette taille situee au carrefour RN7/RCEA et a la jonction RN7-ex RN9:
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Messagepar frantz58 » Sam 15 Oct 2016 11:01

Quand je parle d'un contournement à l'Ouest, c'est bien évidemment un contournement au-delà de Neuvy, en revanche celui-ci repiquerait légèrement au Nord de Bressolles, car en toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt de rattraper la RCEA en tracé propre puisque de la sortie de Moulins à la RCEA il n'y a qu'une courte zone à 70 et une autre à 50 sur la D2009. Ce contournement Ouest, ferait selon moi, dépenser beaucoup de millions pour un résultat plus que médiocre quand on compare cela à l'itinéraire actuel. Antan investit ces millions d'euros dans d'autres opérations au rendement biens meilleurs. :wink:
Après, je suis bien d'accord avec toi, sur une carte, ce contournement fait joli et peut paraître à première vue intéressant, mais dès que l'ont si penche d'un peu plus près, on voit très rapidement que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Merci pour la remarque Est-Ouest, c'est corrigé. :oops:
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar dark_green67 » Sam 15 Oct 2016 12:16

(de toute façon, ça n'a rien à voir avec le sujet...)
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Benny » Dim 16 Oct 2016 18:51

eomer a écrit:
frantz58 a écrit:on peut considérer qu'un contournement de Moulins par l'Est avec un pont au niveau d'Avermes donnerait un trajet d'une distance d'environ 16km entre l'échangeur N°43 sur la N7 et l'échangeur D2009/RCEA. En supposant une moyenne à 90km/h (ce qui soit dit en passant est plus qu'optimiste) donnerais un trajet de 11min.
Maintenant en utilisant l'itinéraire actuel passant par l'Ouest de Moulins et en supposant que le nouvel échangeur RN7/RCEA soit réalisé ainsi que la mise à 2x2 voies de la RCEA (Ce qui sera chose faite d'ici 5/6 ans environ) donne un trajet de 21km fait en 11min30sec pour une moyenne à 110km/h.
Conclusion, je ne vois absolument pas l'intérêt de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros pour gagner littéralement 30 secondes (et encore en faisant des calculs très, très optimiste).

Ton raisonement se tient mais a condition d'inverser Est et Ouest.
Je voyais plutôt un contournement plus large au delà de Neuvy et Bressolles. On pourrait même reboucler au sud. Ca ferait 4 ponts a proximite immediate de Moulins et un trafic local n'influant pas sur la RCEA. Ca peut parraitre bcp mais c'est raisonnable pour une AU de cette taille situee au carrefour RN7/RCEA et a la jonction RN7-ex RN9:

Excuse-moi de dire cela de cette manière, mais ton projet c'est un peu la folie des grandeurs, car l'agglomération de Moulins (Moulins-Yzeure-Avermes-Neuvy) fait moins de 40 000 hab. et l'aire urbaine de Moulins (40 communes) fait environ 60 000 hab. Et la population augmente très peu. Donc, pour une agglomération de cette taille, possédant déjà un contournement nord-sud à 2x2 voies sur la RN7 et une future autoroute est-ouest qui permettra de franchir le Val d'Allier gratuitement sans péage, et une agglo qui aura à terme deux traversées urbaines de la rivière Allier en son centre, ce sera amplement suffisant. Il ne faut pas imaginer que Moulins a une capacité d'attractivité et de développement telle qu'elle nécessiterait autant d'infrastructures de transport, et notamment un nouveau contournement à l'ouest et une connexion à la RN7 au nord d'Avermes. Sur le papier, ça fait joli, mais dans les faits, c'est un grand luxe parfaitement inutile. Pour les trajets Nevers-Clermont, il y a déjà la RN7+RCEA+RD2009, trajet qui sera amélioré dès que la RN7 sera directement connectée à 2x2 voies à la RCEA au niveau de Toulon, et que la RN79 sera mise aux normes autoroutières. Tout ceci dès 2022. Le gain de temps sera assez minime de toute façon. Pour améliorer significativement le temps de trajet Moulins-Clermont, il serait intéressant de pouvoir contourner St-Pourçain. A long terme, on peut imaginer, une fois la RN7 mise en voie express à 2x2 voies jusqu'à Varennes, d'améliorer la RD46 et de réaliser un contournement sud-est de St-Pourçain au large des Jalfrettes jusqu'à la route de Clermont. Et comme ça, il serait plus rapide pour un trajet Nevers-Clermont de passer par Moulins-Bessay-Varennes-St-Pourçain-Clermont soit RN7+RD46+RD2009.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Dim 16 Oct 2016 19:14

Bonsoir

On se contente tout à fait du contournement Est actuel de Moulins en 2x2 voies

Pour un Nevers Clermont, les points les plus pénalisants en terme de temps de trajet restent la traversée de Villeneuve sur Allier (50 km/h et présence d'un feu) et dans une mesure moindre celle de Chantenay (70 km/h) ainsi que les quelques portions à 2x1 voies entre ces 2 agglomérations.
Mais ces chantiers semblent maintenant relancés.

Le raccordement direct RN 7/RCEA ainsi que la RCEA en 2x2 voies sur les quelques portions restant à 2x1 voies entre Toulon et Montmarault, fluidifieront le parcours mais n’apporteront pas un gain significatif en temps.


Par contre l'ensemble de ces travaux risquent de pénaliser le temps de parcours pendant les 5 années à venir, en tout cas pour ceux qui réutilisent la voirie actuelle.
Modifié en dernier par Chris le Lun 17 Oct 2016 07:17, modifié 1 fois.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Benny » Dim 16 Oct 2016 19:24

De St-Pierre-le-Moutier à Villeneuve, les travaux devraient être engagés avant 2020. Pour le contournement de Villeneuve, la fin du projet est prévue pour 2020. Jusqu'à Moulins, il restera uniquement le petit barreau de 2 km entre le sud du contournement de Villeneuve (Les Vignes-Brunet) et le nord du contournement du Pré Vert à Avermes (le relai d'Avrilly) pour avoir un Paris-Moulins intégralement à 2x2 voies sans traversée d'agglomération.
Durant les travaux sur ces portions de RN7, je conseille de passer par Dornes, et prendre la RD29 (côté Allier) puis la RD13 (côté Nièvre) pour rattraper Nevers depuis Moulins et inversement.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Benny » Lun 17 Oct 2016 14:27

Des nouvelles du contournement de Varennes : il sera inauguré et ouvert à la circulation le 20/12 (et non le 15 comme annoncé dans le journal La Montagne).
Concernant le contournement de Villeneuve, la reprise des travaux de terrassement est prévue pour mars 2017.
source : Services de l'Etat
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Lun 17 Oct 2016 22:47

Benny a écrit:il restera uniquement le petit barreau de 2 km entre le sud du contournement de Villeneuve (Les Vignes-Brunet) et le nord du contournement du Pré Vert à Avermes (le relai d'Avrilly) pour avoir un Paris-Moulins intégralement à 2x2 voies sans traversée d'agglomération.

Il n'est pas déjà à 2x2 voies et limité à 110 km/h ce tronçon ?
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar zeta » Mar 18 Oct 2016 06:37

Bonjour,

Je pense qu'il voulais parler du @&#$! de morceau de 300m avec ce @&#$! de rond-point en fin du contournement d'Avermes :wink:

++
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Benny » Mar 18 Oct 2016 07:05

Chris a écrit:
Benny a écrit:il restera uniquement le petit barreau de 2 km entre le sud du contournement de Villeneuve (Les Vignes-Brunet) et le nord du contournement du Pré Vert à Avermes (le relai d'Avrilly) pour avoir un Paris-Moulins intégralement à 2x2 voies sans traversée d'agglomération.

Il n'est pas déjà à 2x2 voies et limité à 110 km/h ce tronçon ?


Oui, en partie, mais pas aux normes de voie express. Et comme l'a dit Zeta, il y a un rond-point à démolir sur la commune de Trévol. Mais le tronçon fait plus que 300 m mais certes, moins de 2 km. On l'a déjà abordé maintes fois dans ce sujet.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Mar 18 Oct 2016 07:19

On est bien d'accord.
Mais cette 2x2 voies pas aux normes, ne me semble pas prioritaire.

Restent effectivement les 300m depuis le Mercure jusqu'au rond point, qu'il faudra faire rapidement sauter, car il est probable qu'une liaison en 2x2 voie tout du long, augmentera le trafic.
En effet, pour un Paris Clermont, à durée de parcours voisine, le péage "light" de la liaison absorbera sans doute une partie du trafic en provenance de l'A71.
Ce serait dommage d'avoir fait tous ces effort pour créer un point noir au niveau du rond point.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Mar 18 Oct 2016 22:57

Pour le raccordement provisoire entre la future déviation de Villeneuve et la fin provisoire de la section Nord-Moulins, je vois quatre solutions possibles, qui semblent selon moi envisageables.
Je vais vous exposer ça rapidement avec un petit explicatif pour chaque option, le tout accompagné de quelques schémas simplifiés pour mieux comprendre.
Avant toutes choses, voici une carte de la situation actuelle, histoire que tout le monde se repère bien ; en rouge la N7, en jaune les autres axes structurants du projet et en gris les voies provisoirement neutralisées.


Option 1 :
Les entrées et sorties de la déviation de Villeneuve se feraient par l'échangeur n°41 et le trafic utiliserait la 2x2 voies de Trévol tel quel est configuré aujourd'hui.


Option 2 :
Raccordement direct de la déviation de Villeneuve à la voie Ouest de la 2x2 voies existante ; voie Ouest qui serait par conséquent utilisée à double sens par la N7. La voie Est serait quant à elle utilisée pour relier l'hôtel au réseau local. Le trafic hors voie express serait dévié par la D288 et la VC.


Option 3 :
Raccordement direct de la déviation de Villeneuve à la 2x2 voies existante en gardant le même principe de fonctionnement qu'à l'heure actuelle entre le raccord de la déviation de Villeneuve et le rond point. (Trafic hors VE dévié par la D288 et la VC ou soit par la D588 et la VC).


Option 4 :
Raccordement direct de la déviation de Villeneuve à la chaussée Nord => Sud de la 2x2 voies existante qui par ce fait deviendrait à double sens. La chaussée actuelle Sud => Nord serait, elle réutilisé par la D707. (Trafic hors VE dévié par la D288 et la VC ou soit par les D288, D588 et D707).


Ces solutions ne sont aucun cas officiel, je souhaite juste par ce biais exposer mon idée sur ce qu'il est envisageable de faire.
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Messagepar lucienmathurin » Mer 19 Oct 2016 11:54

La dernière solution me parait la meilleure, elle permet de mettre en place directement une desserte locale qui pourrait être la définitive.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Jean-Yves » Sam 22 Oct 2016 18:11

frantz58 a écrit:Tout autre chose, voici le bilan LOTI pour la section Cosne - Nevers de l'A77 : http://www.cgedd.developpement-durable. ... 74a319.pdf

Interessant ce bilan, on y lit notamment ceci :
Le bilan ne peut que conclure que le niveau de trafic observé sur l'A77 est nettement inférieur aux prévisions, de l'ordre de -40%. L’inachèvement de l’itinéraire semble avoir un impact significatif sur le trafic de transit concurrencé par l'A71 et l'A6 en particulier avec la mise en service complète de l’A75 et du viaduc de Millau.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar eomer » Sam 22 Oct 2016 19:45

lucienmathurin a écrit:La dernière solution me parait la meilleure, elle permet de mettre en place directement une desserte locale qui pourrait être la définitive.

Oui, c'est la plus perenne et elle offre une solution quasi définitive pour l’accès a l’hôtel.
Après, est ce qu'Accord n'aurait pas intérêt a le déplacer sur l'aire des Portes de l'Allier, c'est un autre débat.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar dark_green67 » Sam 22 Oct 2016 20:39

(Cela n'a rien à voir avec le sujet mais, à ma connaissance, l'hôtel ne fait plus partie de la chaine Mercure)
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Messagepar G.E. » Dim 23 Oct 2016 10:54

Jean-Yves a écrit:Le bilan ne peut que conclure que le niveau de trafic observé sur l'A77 est nettement inférieur aux prévisions, de l'ordre de -40%. L’inachèvement de l’itinéraire semble avoir un impact significatif sur le trafic de transit concurrencé par l'A71 et l'A6 en particulier avec la mise en service complète de l’A75 et du viaduc de Millau.


C'est certain... mais viendra un moment, où, comme pour l'A75, les améliorations de la RN7 entraîneront une forte bascule du trafic depuis l'A6. Et à ce moment-là, les chaînons manquants deviendront un réel problème (personne n'a oublié les verrous d'Aguessac, Millau, Pézenas, etc. heureusement disparus au prix de longues années d'attente et de bouchons).
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