Bugsss a écrit:J'ai une question. Est-ce que vous pensez que la synergie de basculer la N7 en A77, continuera ?
Vu qu'une VE est désormais plus en odeur de sainteté qu'une autoroute "ultra polluante" ?
Léman Express a écrit:Bugsss a écrit:J'ai une question. Est-ce que vous pensez que la synergie de basculer la N7 en A77, continuera ?
Vu qu'une VE est désormais plus en odeur de sainteté qu'une autoroute "ultra polluante" ?
Paradoxalement, si la vitesse limite sur autoroute est ramenée de 130 à 110 partout, ça ne serait pas illusoire de voir la N7 reclassée en A77 jusqu'à l'A79.
On le verra prochainement, je pense que le 130 km/h ne passera pas 2030 car objectivement ce sont quelques millions de t de CO2 économisées quasiment gratuitement (aucune contrepartie si ce n'est le plaisir du conducteur, même le temps de parcours sur la traversée de la France est un faux argument).
frantz58 a écrit:Rien n'a évolué dans le choix de classification de l'axe depuis la DUP de 1995 ; autoroute de l'A6 à Nevers, puis VE de Nevers à Balbigny.
Étant donné la tendance actuelle il n'y a guère d'espoir à avoir.
eomer a écrit:Oh tu sais, si j'obtiens le ministère en charge de l'équipement, la première mesure que je prends c'est le classement en A77 du tronçon Nevers-RCEA et le classement en A72 du tronçon Roanne-Balbigny avec relèvement de vitesse à 130 km/h.
eomer a écrit:Et c'est reparti pour un tour !
Mais quand va t'on ceser d'emmerder les automobilistes avec cette volonté de réduire les vitesses maximales autorisées ?
Que ceux qui veulent rouler à 110 km/h sur autoroute le fasse: le 130 km/h n'est pas une obligation, MERDE !
Arnmax a écrit:Désolé par avance du ton employé dans ce qui va suivre, cela n'a rien contre toi ni quiconque ici, mais si j'étais nommé ministre des transports, ma 1ère décision c'est mettre cette p***** de vallée de Rhône à 2*4 voies. Et sans oublier l'A51 entre Monestier et Sisteron, via le trajet le + court et logique suivant la D1075.
Arnmax a écrit:Franchement la N7 en A77 et la portion entre la RCEA et Balbigny à 2x2, mais qu'est ce qu'on s'en fout !
Arnmax a écrit:Donc que ce soit du full 2x2 jusqu'à l'A79 c'est normal car l'axe Paris-Clermont-Montpellier passera par là. Mais la suite de la N7 il n'y a aucune urgence. Pour dire, même les jours (samedis de février) où l'A6 est hyper bouchée, y a pas un rat sur la N7, pas un bouchon et la seule voie dispo absorbe le trafic donc ça n'a pas d'intérêt sauf de créer quelques créneaux pour dépasser des PL, mais c'est tout (bon aller, le secteur de Mably quand même).
Arnmax a écrit:Donc que ce soit du full 2x2 jusqu'à l'A79 c'est normal car l'axe Paris-Clermont-Montpellier passera par là.
Chris a écrit:Bonjour
La gratuité est plus importante que cela (en fait de Myennes à Cressanges soient environ 160km alors que Nevers/Moulins ne fait que 60km)
Chris a écrit:Si on arrête le calcul de la distance de gratuité à Toulon et pas à Cressanges, cela fait environ 20km de moins
C'est plus nord de Nevers que c'est significatif
Bugsss a écrit:Les aires sont entretenues? Car souvent, entretien DIR= pas propre
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