Léman Express a écrit:Mon message copié en p1 est ici et à jour. Mais vu qu'on est pas à ça près, autant attendre une bonne semaine l'ouverture de Neulise - Balbigny, après on sera "tranquille" pour un moment avant de devoir mettre à jour.
Actualisé
Léman Express a écrit:Mon message copié en p1 est ici et à jour. Mais vu qu'on est pas à ça près, autant attendre une bonne semaine l'ouverture de Neulise - Balbigny, après on sera "tranquille" pour un moment avant de devoir mettre à jour.
tml a écrit:merci pour le lien.
J'aime bien le panneau bleu avec le cartouche RN82
Je suis totalement du même avis que toi, d'ailleurs il est (était) prévu que l'échangeur 35 soit financé par les collectivités locales.Léman Express a écrit:Pour la sortie 35, je doute qu'elle soit réalisée un jour...
Depuis l'ouverture de l'autoroute, la ZI de Nevers / St-Eloi s'est vidée d'un grand nombre d'usines et je pense que personne ne voudra investir dans la contruction d'un nouveau diffuseur, étant donné la proximité du 36.
Ce diffuseur aurait permis la desserte de la ZI sans encombrer l'axe principal d'entrée / sortie de Nevers côté Est. Même si parfois aujourd'hui ça bouchonne un peu, rien de bien significatif dans l'absolu...
L'échangeur 40 est annoncé sur le nouveau tronçon Moiry > St-Pierre mais n'est pas matérialisé directement au niveau des bretelles de sortie, étant donné qu'à l'époque de la construction de la déviation de St-Pierre, il n'y avait pas de numérotation des échangeurs.
Et au départ les bretelles Nord devaient disparaître pour permettre la mise aux normes du contournement de St-Pierre. L'accès se serait fait via le diffuseur 39 qui est immédiatement à côté, et en construisant un petit barreau entre le RP de l'échangeur 39 et l'ancienne entrée de St-Pierre. J'ignore si cet aménagement est simplement "ajourné" ou s'il est abandonné.
D'autres axes ont été conçus avec des "trous" de numérotation. L'A40 par exemple où le n°12 n'existe pas (encore).
Totalement d'accord avec toi. Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir réorganisé la numérotation des axes nationaux conservés après la réforme de 2006 comme cela avait été fait après la réforme de 1972.G.E. a écrit:tml a écrit:merci pour le lien.
J'aime bien le panneau bleu avec le cartouche RN82
Au passage, le cartouche "N82" semble indiquer que l'Etat va conserver ce numéro au lieu d'intégrer à la RN7 l'ensemble de l'itinéraire.
Certes, il n'a pas encore (et on ne sait pourquoi) déclassé l'axe doublé par l'A89 mais il y aurait une forte logique d'itinéraire.
Mes craintes ont été confirmé, sur la section en VE au Sud de Nevers, toutes les bornes ont été supprimé. Ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'une phase transitoire, c'est que même les rambardes de protection et les vis d'attache des bornes ont été scié à ras du sol.frantz58 a écrit:D'ailleurs à propos d'économie, vous l'avez peut-être remarqué pour ceux qui ont déjà emprunté l'axe, mais au-delà de Moiry Sud pour les parties ouvertes après 2011, il n'y a plus de bornes d'arrêt d'urgence, seulement des PAU (parking d'arrêt d'urgence). Mais chose plus inquiétante dernièrement une bonne moitié des bornes d'arrêt d'urgence ont disparu sur la partie en VE entre l'échangeur 37 et Moiry Sud. De plus même les panneaux les signalent ainsi que les rambardes protègent la borne ont disparu (pour les bornes déjà supprimées). L'avenir nous dira s'il s'agit d'une suppression définitive sur la section en VE où juste d'un remplacement qui se fait attendre même si j'ai déjà ma petite idée sur la question.
Léman Express a écrit:Avec les applications sur smartphone sur les réseaux concédés, je pense qu'à terme ces bornes auront le même avenir que les cabines téléphoniques...
Avec les applications sur smartphone sur les réseaux concédés, je pense qu'à terme ces bornes auront le même avenir que les cabines téléphoniques...
Samib a écrit:
Et ceux qui n'ont pas de smartphones ils font comment ?
Et là où les portables ne passent pas ?
Pour moi ces bornes avaient l'intérêt de ne pas réfléchir à quel numéro appeler, et elles étaient localisées directement par celui qui recevait l'appel. Et puis en plus c'était associés à un refuge plus large que la BAU. Ca avait quand même un avantage je trouve.
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