frantz58 a écrit:Il ne s'agira pas à proprement parler d'une mise aux normes sur la 2x2 voies existante, les accès riverains encore en place aujourd'hui seront supprimés, et quelques opérations telles que l'ajout de DBA, de glissière de sécurité et des prolongements de merlon seront effectué, mais pour l'instant il n'est pas question de création d'une BAU.
Pour compléter mon message précédent on apprend en regardant les plans que la future VE reprendra quasiment place pour place l'actuelle RN7 du PR98+600 jusqu'à l'échangeur avec la RD22 (cela confirme les rumeurs qui circulaient il y a quelques mois).
Ensuite, la VE disposera de mur anti-bruits de part et d'autres de la 2x2 voies pour protéger les riverains du bruit dans la traversée de Saint-Imbert, après avoir franchit le hameau le tracé se poursuivra avec un merlon anti-franchissement qui se placera entre la VE et la voie ferrée pour éviter tout risque en cas de sortie de route.
frantz58 a écrit:Non la bretelle Nord de la sortie 40 restera tel quel, il s'agit justement de disposer une glissière de sécurité dans cette bretelle et une DBA sur le côté de la voie d'entrecroisement (d'ailleurs une GBA suffirait pour le coup). En face, sur la voie opposée en direction de Paris, le merlon sera prolongé.
D'autres opérations telles que des voies de desserte seront réalisées au droit de l'actuelles 2x2 voies mais rien de significatif.
Rien ne sera fait pour l'instant sur le reste de la déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier à proprement parler mais cela viendra peut-être dans un autre appel d'offre, mais pas tout de suite au vu des aménagements qui vont être effectués.
Léman Express a écrit:l'ensemble de la signalisation de l'A77 et de la N7 va être mis en conformité
dark_green67 a écrit:Léman Express a écrit:l'ensemble de la signalisation de l'A77 et de la N7 va être mis en conformité
Qu'est-ce qu'elle a, la signalisation de l'A77 ???
Le schéma directeur date d'il y a moins de 4 ans et il n'y a rien de choquant sur les panneaux en place actuellement ! Que veulent-ils encore "étudier" ?
frantz58 a écrit:D'ailleurs si ce renouvellement pouvait s'accompagner d'un passage de 110 km/h à 130 km/h, ce ne serait pas du luxe, surtout que le non-relèvement de la vitesse sur ce tronçon doit franchement se jouer sur des détails infimes au niveau des normes (quand on voit l'A38 majoritairement limitée à 130 km/h il y a quoi se poser des question par moment ).
Léman Express a écrit:Il y a même de l'avance sur le planning : la réalisation des chaussées devait se faire sur les deux derniers trimestres 2017. La suite est programmée à partir de 2018, à voir si cela commencera avant, à suivre...
Léman Express a écrit:Après l'ouverture de ce tronçon le plus au Sud de l'axe, il faudrait se pencher sur le Nord de Roanne, notamment à Mably qui est la portion la plus pénible à passer. Mais pour l'heure rien n'est prévu...
G.E. a écrit:Au passage, avec un peu de volontarisme, toute la section ligérienne pourrait être réalisée en moins de 10 ans.
11Tof a écrit:G.E. a écrit:Au passage, avec un peu de volontarisme, toute la section ligérienne pourrait être réalisée en moins de 10 ans.
Je pense également que c'est possible de solder cette partie dans un délai raisonnable, pour plusieurs raisons :
- il ne reste que 20 petits kilomètres à doubler, pour un budget relativement modeste, estimé à une centaine de millions d'euros il y a quelques années (30 M€ pour la section "Limite Allier - La Pacaudière" / 45 M€ pour la section "Changy - Les Baraques" et 30 M€ pour les déviations des Baraques et des Tuileries),
- 5 kilomètres correspondent à des déviations (Saint-Martin-d'Estréaux, Saint-Germain-Lespinasse) dont la mise à 2x2 voies a été anticipée, que ce soit en terme de plateforme ou de gabarit des ouvrages d'art,
- tous les échangeurs sont réalisés, à l'exception de celui des Tuileries à Mably, partie intégrante de la prochaine tranche de travaux.
dark_green67 a écrit:En plus, je vous rappelle qu'il va y avoir des "assises de la mobilité" à la rentrée puis une "loi d'orientation de la mobilité" au printemps prochain. Je vous fiche mon billet qu'on va alors réaliser qu'il faut "faire une pause" dans les aménagements routiers et que la fin de l'aménagement de la RN7 va encore être repoussée...
dark_green67 a écrit:Sans vouloir refroidir vos ardeurs, je me permets de signaler que cela fait bien longtemps qu'on évoque un achèvement rapide de ce tronçon. Voir, par exemple, le premier message de la page 6 de ce fil. C'était en 2005...
11Tof a écrit:En clair, ça avance...
Chris a écrit:D'un autre côté, peut être que tout le secteur sera en chantier et ralenti (si j'ai bien suivi à cet endroit on reprend la RN7 existante), et qu'au final ce sera le bazar partout et pas qu'ici.
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