Chris a écrit:Et sur la N7 elle même au niveau de l'échangeur 49 à Toulon dans le sens sud/nord, aucun panneau ne l'indique, il y a juste l'ancien Centre routier de Toulon de mentionné.
Je n'ai pas pu voir s'il y avait une signalisation de l'aire dans l'autre sens à ce niveau.
Chris a écrit:Aires de repos
Beaucoup sont fermées.
J'ai noté aire des Faïenciers, aire du Séquoïa, aire du Liquidambar...
Léman Express a écrit:Je suis passé tout à l'heure dans le sens Moulins > Nevers, j'ai noté le panneau C107 masqué implanté juste après la bretelle de la sortie de Chantenay, mais je n'ai pas vu de panneau C108 masqué. J'ai l'impression que toute la section entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Chantenay va être classée en voie express et que dans cette optique les deux derniers accès depuis les chemins de traverse (via l'aire de Beaumont ainsi que la station service Total plus loin) vont être condamnés.
Quant au vrai itinéraire de substitution entre Saint-Pierre et Chantenay prévu initialement, quand on regarde "de près" il n'y en a pas même pas besoin : D272 + D22 et roule, ça ne fait que 2,5 km de plus que par la N7...
De fait pas besoin de construire une nouvelle chaussée pour réutiliser une ancienne comme voie de substitution. Et de facto la mise aux normes serait moins coûteuse avec "simplement" l'ajout d'une BAU et la correction des bretelles des aires.
Le truc le plus gênant c'est l'absence de liaison entre le RP de l'échangeur de Saint-Pierre (avec la D2076 + D907) et le bourg de Saint-Pierre. Ce barreau aurait dû être fait avec la mise aux normes du contournement de la Saint-Pierre, il permettrait de dégager les bretelles Nord situées sur ce contournement qui sont courtes et / ou serrées, par contre les bretelles Sud restent pertinentes et plus généreuses.
Sinon entre Chantenay et Villeneuve le déboisement est quasi terminé et le décapage de la terre végétale a débuté. Allez, bientôt plus que Trévol, encore un effort...
frantz58 a écrit:Le tracé de la RN7 est maintenant visible en vue aérienne au niveau de Chantenay-Saint-Imbert grâce à de nouvelles prises de vue faite dans l'été.
https://www.google.fr/maps/@46.7382792, ... !1e3?hl=fr
Kha42 a écrit:frantz58 a écrit:Le tracé de la RN7 est maintenant visible en vue aérienne au niveau de Chantenay-Saint-Imbert grâce à de nouvelles prises de vue faite dans l'été.
https://www.google.fr/maps/@46.7382792, ... !1e3?hl=fr
Est-ce que la signalisation en amont va être changée (filantes et panneaux de confirmation bien usés aux alentours de la station service) ?
D'ailleurs, cela est surprenant qu'ils aient modifié les panneaux à partir de Cosne/Loire sur les bretelles d'entrée et surtout directement sur l'A77 en mettant St Etienne alors que cela devait attendre la mise en 2*2 voies jusqu'à au moins l'A79, si ce n'est l'A72.
Kha42 a écrit:frantz58 a écrit:Le tracé de la RN7 est maintenant visible en vue aérienne au niveau de Chantenay-Saint-Imbert grâce à de nouvelles prises de vue faite dans l'été.
https://www.google.fr/maps/@46.7382792, ... !1e3?hl=fr
Est-ce que la signalisation en amont va être changée (filantes et panneaux de confirmation bien usés aux alentours de la station service) ?
D'ailleurs, cela est surprenant qu'ils aient modifié les panneaux à partir de Cosne/Loire sur les bretelles d'entrée et surtout directement sur l'A77 en mettant St Etienne alors que cela devait attendre la mise en 2*2 voies jusqu'à au moins l'A79, si ce n'est l'A72.
frantz58 a écrit:De rien, d'ailleurs les vues au niveau de la jonction avec l'A79 sont elles aussi en ligne désormais. On notera ce curieux emplacement pour ce portique qui se retrouve en plein milieu de l'axe d'une des futures chaussées.
https://www.google.fr/maps/@46.4963856, ... 384!8i8192
Il en va de même pour l'A79 qui a au fur et à mesure des vues d'après la mise en service.
https://www.google.fr/maps/@46.4924791, ... 384!8i8192
Pour en revenir à la portion nivernaise, la distance entre la fin de section et le rabattement à une voie étant une norme standardisée, celle-ci n'est pas liée à la longueur du tronçon construit même si celui-ci est peu long.
Cependant cela ne devrait pas durer longtemps si tout se passe bien, étant donné que les travaux commencent timidement pour la section immédiatement au Sud.
Dans l'immédiat, il commence à avoir des mouvements de terres au niveau du futur pont avec la RD201 et la RD189 ainsi que son passage à niveau ont été définitivement condamné.
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