frantz58 a écrit:Au niveau de Chantenay-Saint-Imbert, les derniers défrichages ont été effectué, et le décapage végétal est en cours, les ouvrages d'art et les premiers terrassements ne devraient plus tant tarder que ça.
Léman Express a écrit:Au niveau de l'ancien snack il y a des travaux mais rien de bien folichon pour l'instant.
Léman Express a écrit:A noter la mise en service des aires de repos de Villeneuve mais avec des WC de chantier pour l'instant j'ai l'impression.
levasseur a écrit:Quelqu'un aurait pris par hasard des photos de la déviation de Villeneuve, des travaux du raccordement Sud et Nord?
Jake Sully a écrit:levasseur a écrit:Quelqu'un aurait pris par hasard des photos de la déviation de Villeneuve, des travaux du raccordement Sud et Nord?
J'y suis passé il y a une dizaine de jour, et le raccordement sud est toujours pas achevé Entre mon passage fin décembre 2019, et celui 6 mois plus tard, j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup avancé sur la fin du chantier de cette déviation (bon, c'est vrai qu'entre temps, il y a eu le confinement).
frantz58 a écrit:Jake Sully a écrit:levasseur a écrit:Quelqu'un aurait pris par hasard des photos de la déviation de Villeneuve, des travaux du raccordement Sud et Nord?
J'y suis passé il y a une dizaine de jour, et le raccordement sud est toujours pas achevé Entre mon passage fin décembre 2019, et celui 6 mois plus tard, j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup avancé sur la fin du chantier de cette déviation (bon, c'est vrai qu'entre temps, il y a eu le confinement).
Comme on en parlait un peu plus haut, je pense que le raccordement ne sera fait que lors de la réalisation du Barreau de Trévol.
Le basculement de voies au droit du château a été repris et en plus des tas de terres ont étaient placés pour bloquer l'accès à la partie au Sud de l'échangeur, ce qui n'annonce franchement rien de bon pour une ouverture prochaine de la partie Sud de la déviation de Villeneuve.
À la limite ils auraient eu mieux fait de raccorder provisoirement la déviation à l'ancienne 2x2 voies, cela aurait évité ce passage à deux voies.
G.E. a écrit:J'ai parcouru cet axe hier sur toute sa longueur et je partage totalement l'avis sur les toilettes du réseau concédé, dans un état... La situation est la même dans toute la France, sans doute faute de crédits : on construit mais on n'entretient pas !
GPS Nico a écrit:- Des villages-étapes (classés comme tels ou non). Sur les grandes radiales, des panneaux indiquent souvent les services rencontrés au droit de la prochaine ville rencontrée (vous avez déjà du croiser des signaux VILLE + "tous commerces"). On y trouve souvent des toilettes publiques en cœur de ville. L'ennui, c'est que cela oblige à quitter la voie rapide pour les atteindre, sur un long trajet, ça peut être pénible...
- Confier les aires à des concessionnaires, y compris en dehors de leur réseau (les aires de La Courneuve sur l'A1 sont aux mains de la Sanef il me semble). Confier la gestion de toutes les aires sur une radiale comme la RN7 serait sans doute excessif (coût, entretien...), mais quelques aires de service bien placées dans un premier temps peuvent faire l'affaire.
(Mais après relecture de mes propos, je constate que c'est en concurrence directe avec les villages-étapes que je viens tout juste de citer). :lol:
Bugsss a écrit:Ouais, super. Tous sur les mêmes "cachettes". Des buissons plein de merde et de PQ.
Les riverains en sont ravis
JOJO a écrit:
C'est un problème inhérent à chaque fous que l'on doit faire long trajet hors du réseau des autoroutes concédées. Il y a des exceptions comme le couple d'aire de repos dans chaque sens sur la RN10 au sud de Chateaudun. Mais on trouve aussi par exemple la RN164 qui ne dispose d'aucune aire ni de village étape. Un peu gênant pour ceux qui rejoignent la presqu'île de Crozon depuis la Région Parisienne par exemple... Maintenant ça n'empêche pas chacun de se responsabiliser et de ramasser ses déchets plutôt que de les laisser dans la nature...
Sinon ce site peut aider à trouver des aires de repos: http://www.pique-nique.info/index.php.
II.2.2. - Modifications apportées par rapport à l’APSM
Les principales modifications portent sur le profil en long et sur la localisation et configuration des zones d’échanges.
Pour le profil en long, ces modifications concernent :
1/ un léger abaissement du profil en long au niveau de la VC6 pour prendre en compte une demande de la commune qui souhaitait ne pas décaisser l’actuelle RN sous la future 2x2 voies. Cette modification de profil en long a eu pour conséquence d’abaisser le profil en long au droit du Pont Marc d’environ 50 à 80 cm (cf. CR réunion de concertation 22 novembre 2006 avec les élus).
2/ un abaissement du profil en long dans la traversée des Baraques pour optimiser l’équilibre déblai/remblai et baisser la hauteur des protections acoustiques (demande de la DDE cf. CR réunion du 19 octobre 2006).
3/ une adaptation mineure du profil en long en arrivée sur la rocade de Roanne pour améliorer les conditions de visibilité (faite au début des études de projet).
4/ un creusement du profil en long au niveau du centre commercial de la Demie-Lieue afin de pouvoir réutiliser les 2 carrefours giratoires existants dans le cadre du futur échangeur (point non prévu en APSM).
Pour les échangeurs, ces modifications concernent :
1/ la suppression de l’échangeur complet prévu au droit de la RD39 aux Baraques au profit de 2 ½ échangeurs au droit dans ouvrages 2 et 4. Cette modification présente les avantages suivants :
- suppression d’un échangeur complet au coeur du hameau au profit de dispositifs localisés à ses extrémités - conservation du carrefour giratoire actuel RN7/RD39 réalisé en 2007, une solution de diffuseur complet ne permettent pas de réutiliser ce giratoire.
2/ la réalisation d’un échangeur à la Demie Lieue qui n’impacte pas le giratoire sud existant et les axes en plan et profils en long des voiries locales et permet donc leur réutilisation dans le cadre du projet. Cette réutilisation des deux giratoires actuels a pour conséquence un profil en long plus enterré nécessitant ainsi un relevage des eaux de plate-forme avant rejet à l’exutoire.
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