Bugsss a écrit:Finalement, suivant ou l'on habitue, l'itinéraire pour faire un Paris Montpellier devient intéressant, si on prend A77, puis RN7, rattrape l'A719 à Vichy, A71 puis A75. Un gros gain financier
FDH a écrit:Je suppose que tout va être fait pour "encourager" les gens à prendre la future A79 via Montmarault plutôt que la D2009 via Saint-Pourçain.
frantz58 a écrit:Il fut prévu de dévier Saint-Pourçain dans les années 1980 et 1990 avant que le projet soit mis en sommeil profond.
Mais pour avoir discuté, il y a quelque temps de cela avec un ingénieur du CD03, le département est de nouveau en train de réfléchir très sérieusement à relancer le projet du fait de l’augmentation constante de la circulation et des problèmes liés à elle, et ce, malgré l'interdiction de transit pour les poids lourds, affaire à suivre...
FDH a écrit:Je suppose que tout va être fait pour "encourager" les gens à prendre la future A79 via Montmarault plutôt que la D2009 via Saint-Pourçain.
Léman Express a écrit:Dans les faits le détour par Montmarault est notable (environ 25 km il me semble), mais est déjà plus rapide aujourd'hui. Demain, avec les 4/5 du trajet à 130 km/h, le reste à 110 par rapport à toute la D2009 à 80 km/h et toutes les traversées de villages, cela sera sans appel pour les GPS. Je pense que l'écart atteindra presque les 15 minutes.
FDH a écrit:C'est 15 km actuellement (66 km entre Chemilly et le carrefour A71/A719 par Montmarault, 51 km par St-Pourçain), mais l'écart pourrait augmenter d'1 ou 2 km avec la bretelle de Montmarault.
eomer a écrit:Actuellement, la barrière de péage de Montmarault est sous-dimensionnée. Une fois l'A79 en service, il n'y aura qu'un seul arrêt au niveau de Deux-Chaise avec une BPV acceptable. Par contre la BPV de Gannat sur l'A719 ne sera certainement pas reconfigurée avant longtemps.
Conclusion: Moulins-Clermont sera plus rapide par Montmarrault que par Saint-Pourcain. Si l'on veut ABSOLUMENT passer par Saint Pourcain, il n'y a pas de raison d'emprunter l'A719/A71 à partir de Gannat: autant continuer sur la RD2009 via Gannat, Aigueperse et Riom.
Quant à passer par Varennes, Billy et le contournement nord de Vichy: non seulement ca parrait biscornu et cela entraine un arrêt BPV supplémentaire mais en plus, le demi-périphérique de Vichy, à 2x1 voie, ne sera pas dimensionné pour acceuillir un trafic de transit nord-sud.
tanaka59 a écrit:Effectivement , au même titre que la RCEA , l'A719 et la N209 une solution a 2x2 voies devra bien être trouvée pour relier l'est de la France et Vichy.
Chris a écrit:Bonjour
Si on regarde sur les différents simulateurs d'itinéraire, les temps de parcours sont à peu près similaires entre sur un Moulins Clermont en passant par Montmarault ou par Saint Pourcain.
Il y a un surcoût de péage de 3€ et 15km de plus en passant par Montmarault.
Donc ensuite, tout dépend ce que l'on cherche : le moins cher, le plus court, le plus roulant, le plus rapide...
Personnellement c'est le plus roulant que je privilégie, tant que le surcoût reste raisonnable. Donc passage par Montmarault.
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