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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 11:14
par frantz58
Je me suis posé la question de l'utilité de ce détecteur télépéage en rentrant sur l'A77 à Montargis en direction de Paris, à quoi sert-il puisque l'entrée est en principe sans ticket pour les automobilistes utilisant cette bretelle (la prise du ticket, ce fait soit au niveau de l'échangeur A19/A77, soit à la BPV de Dordives) ?

P.S. : La bretelle de sortie est elle aussi équipé du même dispositif.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 14:39
par Samib
Il doit tout simplement y avoir un tarif réduit pour les abonnés télépéage utilisant régulièrement ce diffuseur, puisqu'avec le péage ouvert tu payes à Dordives ou avec l'A19 comme si tu allais jusqu'à la dernière sortie payante (la 19)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 20:22
par FDH
Sur l'A86, il y a un détecteur de télépéage à la sortie Vaucresson/A13, pour que les automobilistes munis d'un télépéage et n'effectuant que la moitié du trajet puissent payer le tarif réduit.
C'est peut-être le même principe.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 20:39
par frantz58
Les travaux de la déviation de Villeneuve-sur-Allier pourraient commencer à la fin du mois de mars.

La montagne a écrit:[...]
Concernant l’aménagement de la RN7, elle va se poursuivre en tronçons ?

J’ai de la chance, j’arrive quand ça bouge ! La ténacité conjointe des élus et des services de l’État paye. Pour la déviation de Villeneuve-sur-Allier, on devrait voir des engins de terrassement dès la fin mars.

Pour le barreau de Trévol, le contournement de Bessay et plus au sud, sur la RN 209, celui de Billy, il faut engager les études.

http://www.lamontagne.fr/moulins/politi ... 37003.html

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 23:11
par Léman Express
Salut !

Au passage, l'aire de services à Magny-Cours est en train de sortir de terre. :wink: Pas de nouvelle concernant l'échéance de mise en service mais le chantier ayant débuté dans les temps, elle devrait être fonctionnelle au début de l'été.

Image
Pour rappel, elle se situera à l'Est de l'échangeur n°38.

Vincent

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 08:26
par Ardéchois
Bonjour à tous,

savons-nous quel sera l'exploitant de l'aire de service?
Merci

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 08:53
par Alexandre
Ardéchois a écrit:Bonjour à tous,

savons-nous quel sera l'exploitant de l'aire de service?
Merci


Avia Picotti me semblait-il ?

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 10:20
par Léman Express
Avia en effet, groupe Thévenin & Ducrot précisément. :wink:

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 00:03
par Léman Express
Salut,

C'est Vinci qui a obtenu (en janvier) le marché de terrassements, couche de forme et finition des ouvrages d'art sur le contournement de Villeneuve-sur-Allier. Le (re)démarrage du chantier ne devrait plus trop tarder désormais.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 13:27
par 11Tof
Et c'est Roger Martin qui a obtenu (en novembre) le marché des chaussées de la section Neulise-Balbigny. Réalisation courant 2017.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 19:22
par Chris
Bonsoir

Cela date de quelques semaines, mais il y a des précisions que je n'avais pas :

http://www.lamontagne.fr/villeneuve-sur ... 80311.html

"Le chantier du contournement va redémarrer en mars pour se terminer dans le meilleur des cas en 2019. C'est ce qu'a confirmé la Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement), lors d'une réunion publique qu'elle a organisée à la salle socioculturelle, à laquelle assistait notamment le maire, Dominique Desforges-Desamin, et des élus des communes voisines.

Les travaux de terrassement vont débuter par les rétablissements, notamment à « La Bergerie ». Le tracé de la déviation débute au niveau de la limite du département de la Nièvre, contourne le bourg par l'est et se raccorde à la RN7 actuelle, au droit du château d'Avrilly. La déviation comportera un point d'échange avec la voirie locale, situé au sud de la commune à proximité du lieu-dit « Chantalouette », à la limite des communes de Trévol et Villeneuve.

Deux aires de repos seront aménagées à proximité des étangs des « Pilets » et des « Clayeux » côté ouest.

Ecrans acoustiques
Neuf ponts ont été construits qui assurent le rétablissement des circulations des routes départementales, des voies communales, des chemins ainsi que l'écoulement des ruisseaux. Les ouvrages hydrauliques permettront par leur dimensionnement le passage de la faune sous la 2x2 voies.

Dans les zones exposées au bruit, des dispositifs sont prévus pour protéger les riverains. L'objectif est de respecter des niveaux sonores de 55 dBA la nuit et de 60 dBA le jour. Des écrans acoustiques seront réalisés sur : « le Favry », « les Combes », « le Moulin-Neuf ». Sur d'autres sites, des merlons (buttes de terre) seront mis en place ainsi que des glissières en béton.

Coté paysage, des bosquets d'essences locales seront créés sur les merlons et talus. Des bouquets d'arbres en référence à l'arboretum de Balaine seront réalisés le long de la RN7 côté nord et sur l'aire de repos des Clayeux.

57 M€ financés à 100 % par l'Etat
La durée prévue des travaux de terrassement est de 18 mois. Viendront ensuite la confection de la chaussée et les travaux de signalisation.

La fin des travaux aurait lieu probablement en 2019, selon les interlocuteurs de la Dreal. Une enveloppe de 12,35 M € a été obtenue pour la réalisation des chaussées en 2018.

Le coût total des travaux est de 57 M €, financés à 100 % par l'État."

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 21 Mar 2017 13:00
par frantz58
Ça y est, le chantier de la déviation de Villeneuve-sur-Allier redémarre enfin ! :D

http://www.lamontagne.fr/moulins/econom ... 29636.html

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 09:04
par Léman Express
En effet, j'ai vu cette semaine qu'il y avait des préfa au niveau de l'échangeur.
Cool. :P
Du coup j'ai mis à jour le post récapitulatif. :arrow:
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=48&t=406&p=264983#p264983

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 07:23
par Chris
Bonjour

En principe, pour la liaison de 6km Saint-Pierre-le-Moûtier <> Chantenay-Saint-Imbert, le chantier est prévu 2017-2018 avec une mise en service en 2018.
Cela devrait donc commencer à s'agiter sérieusement côté travaux.
Mais personne n'en parle. Savez vous si les travaux ont débuté ?

Et on est bien d'accord pour dire que si ce tronçon débute à la station Total, les 6 kms vont au delà de Chantenay-Saint-Imbert qui sera ainsi dévié ?

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 12:17
par frantz58
C'est encore différent de ce que l'on pensait jusqu'à présent.

A priori, d'après les informations les plus récentes que l'on peut avoir actuellement (celle-ci date de novembre 2016), les travaux dans la Nièvre devraient se dérouler ainsi :
:arrow: 2017 : travaux préparatoires de déplacements de réseaux et préalables à une déviation provisoire de la RD 22 au niveau de Chantenay-Saint-Imbert.
:arrow: 2018-2019 : terrassements section Nord Saint-Pierre-le-Moûtier - Chantenay-Saint-Imbert, rétablissement de la RD 22, chaussées, mise en service en 2019.
:arrow: 2019-2020 : terrassements section sud chaussées, mise en service 2020.

L’État a cependant cherché à faire des économies sur ce projet par conséquent la section située entre le Sud de la déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier et l'échangeur RD22/RN7 sera belle et bien mise à 2x2 voies selon les normes VE mais ne bénéficiera pas d'une voie de substitution la longeant directement, cela permettant une économie de 30 M€ et ainsi de faire baisser la note pour la mise à 2x2 voies de la RN7 dans la Nièvre à 91,55 M€.
De ce fait, les usagers interdits sur VE voulant aller de Saint-Pierre à Chantenay devront soit utiliser la voirie communale soit utiliser les D978a et D22 en passant par Livry et la tête Est du pont du Veurdre ou dernière possibilité, utiliser la D272 et la D22 (ces information viennent du compte rendu de la dernière site de l’Association RN7 2x2 voies en date du 17 juin 2016).
Même s'il est certain qu'il aurait était bien mieux que ce projet soit réalisé directement dans sa phase définitive, je trouve le compromis acceptable.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 22:09
par Chris
Bonsoir

Merci Frantz pour ce retour.

Cela veut dire qu'en 2019 avec ce tronçon et le contournement de Villeneuve, on aura une 2x2 voies jusqu'à Moulins à l'exception de 8 km en ligne droite, hors agglomération entre Chantenay et limite Nièvre/Allier (il faudra attendre 2020) et quelques centaines de mètres au niveau de Trevol :D

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 07:53
par G.E.
Sur ce dossier, le CPER est bien respecté. La traversée de la Bourgogne par la RN7 ne sera bientôt plus un souci.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 18:21
par Chris
Concernant la déviation de Villeneuve, voir cet article intéressant :
http://guy-chambefort.typepad.fr/essai_ ... 3%A9s.html

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 18:43
par Chris
Quelqu'un sait-il comment va se faire le raccordement provisoire de la RN7 au nord de Villeneuve ?
Sur le lien que j'ai mis au dessus, on ne le voit pas.

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 17:31
par frantz58
Je pense qu'il y a moyen que le raccordement se fasse de la même façon que celui utilisé entre 2014 et 2016 au Nord de Saint-Pierre-le-Moutier étant donné que ce raccord ne devrait servir que quelques mois, deux ans tout au plus.