Bugsss a écrit:Tu veux que je te dise. Hormis mise en concession, ca restera comme ca.
Ca fera comme le PRB.
Dommage quand même car le 130 km/h fait gagner du temps sur du long parcours
frantz58 a écrit:Commençons par le moins réjouissant, d’après un article du Journal du Centre daté du samedi 27 juillet que je vous mets ci-dessous, aucun crédit supplémentaire ne sera débloqué en 2019 sur l'intégralité de l'axe ce qui veut dire qu'aucun chantier ne pourra être lancé avant la fin de cette année.
frantz58 a écrit:Passons aux bonnes nouvelles, toujours d'après l'article les chantiers qui pourraient être lancés dans le prochain CPER seraient Trévol, la liaison RCEA - Bessay Sud, La Ferté-Hauterive - Varennes-sur-Allier ainsi que la déviation des Tuileries. Cela ne reste que des promesses mais si les crédits suivent ça pourrait faire un gros morceau de fait au environ de 2025 entre la fin du CPER actuel et le futur CPER.
G.E. a écrit:Pour la RCEA - Bessay-Sud, je vois bien un montage budgétaire comme pour la RN10/A63 dans les Landes :
- 1. l'Etat concède l'A79 (RN79-RCEA) : le contrat de concession prévoit l'aménagement de cet axe et en plus il accorde à l'Etat une soulte de quelques centaines de millions.
- 2. une partie de cette soulte est réinjectée dans la déviation de Bessay (RN7 non concédée) dont les travaux sont lancés quasiment au même moment.
Guillaume a écrit:Franchement il faudrait concéder l'A 77 de Moulins à Roanne à la manière de la RCEA pour en finir rapidement
frantz58 a écrit:Quoi qu'il arrive, qu'ils raccordement directement la déviation à l'actuelle 2x2 voies ou qu'ils ne raccordement que la voie de substitution, le raccordement se fera au même endroit.
Après effectivement on n'a actuellement aucune info sur la phase optionnelle.
frantz58 a écrit:On ne le saura que plus tard car pour avoir un raccordement en 2x2 voies, il est obligatoire de passer par la phase raccordement à 2 voies via la voie de substitution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité