[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Mar 12 Nov 2019 12:31

Un appel d'offres pour des compléments d'études sur le barreau de Trévol vient de se terminer, donc il faudra attendre un peu pour les travaux.
Pour le raccordement provisoire à 2x2 voies au Sud il se fera dans l'hiver pour une ouverture début 2020. Après il s'agira d'un simple biseau, ce n'est pas ce qui coute le plus cher.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar eomer » Mer 13 Nov 2019 09:22

frantz58 a écrit:Après il s'agira d'un simple biseau, ce n'est pas ce qui coute le plus cher.

Bien sur que ce n'est pas hors de prix mais prétendre que "ce n'est pas cher" alors qu'il s'agit d'un simple raccordement provisoire est pour moi contre productif : le barreau de Trévol est lui, considéré comme trop cher pour que les travaux démarrent dans la foulée alors qu'il ne s'agit que de quelques millions d'Euro. Combien vont coûter ce biseau provisoire et sa future destruction ? Enfin bref, ce biseau constituera quand même un progrès et je l'emprunterais avec plaisir mais bon...
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Mer 13 Nov 2019 14:44

Ce biseau pourra servir plus tard en phase définitive de liaison entre les deux sens de circulation en cas de travaux et également de liaison entre la 2x2 voies et la voie de substitution en cas de besoin. On aura exactement la même configuration qu'au niveau de l'ancienne fin provisoire au Sud de Nevers.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Lun 18 Nov 2019 23:56

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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Léman Express » Mar 19 Nov 2019 16:53

L'Etat aurait quand même pu faire un effort pour profiter de la situation provisoire qui va être mise en place demain, pour enquiller la 2x2 voies jusqu'au RP de la déviation de Moulins.

La voie de substitution est du bon côté, "on" aurait profité de la démolition de la N7 sur le futur raccord provisoire pour construire directement la nouvelle chaussée, utiliser la substitution jusqu'à l'échangeur 43 Moulins-Nord (de toute façon c'est qui arrivera quand ce chantier sera lancé...) et faire sauter le RP de la déviation de Moulins. Comme ça on livrait d'un coup la fin de Villeneuve et ce foutu barreau, sans se recogner une énième situation provisoire... Ainsi on en parlait plus de la N7 dans le Nord-Allier pour enfin se concentrer sur le Sud.

Enfin bon, bref, on va déjà se contenter de ça...
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Messagepar road66 » Mar 19 Nov 2019 18:20

Léman Express a écrit:L'Etat aurait quand même pu faire un effort pour profiter de la situation provisoire qui va être mise en place demain, pour enquiller la 2x2 voies jusqu'au RP de la déviation de Moulins.

La voie de substitution est du bon côté, "on" aurait profité de la démolition de la N7 sur le futur raccord provisoire pour construire directement la nouvelle chaussée, utiliser la substitution jusqu'à l'échangeur 43 Moulins-Nord (de toute façon c'est qui arrivera quand ce chantier sera lancé...) et faire sauter le RP de la déviation de Moulins. Comme ça on livrait d'un coup la fin de Villeneuve et ce foutu barreau, sans se recogner une énième situation provisoire... Ainsi on en parlait plus de la N7 dans le Nord-Allier pour enfin se concentrer sur le Sud.

Enfin bon, bref, on va déjà se contenter de ça...

Bsr, sur l'atlas michelin 2020 la voie express est achevée entre Villeneuve et Moulins ! Je n y comprend rien à cette situation ??
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Messagepar frantz58 » Mar 19 Nov 2019 18:27

Ça fait depuis plus de 10 ans que Michelin fait l'erreur sur sa cartographie.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Jeu 21 Nov 2019 07:13

Il y a quelque chose qui m'étonne avec ces derniers articles. On parlait jusqu'il y a peu d'une ouverture début 2020 pour la section au Sud de l'échangeur 42 et dans les derniers articles on parle de fin 2020. Un an pour faire un simple raccordement me paraît excessif.
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Messagepar G.E. » Jeu 21 Nov 2019 07:36

C'est peut-être une histoire malheureuse de crédits manquants... J'en veux pour preuve l'extrême lenteur des travaux au Sud de Saint-Pierre-le-Moûtier alors qu'il n'y aucune difficulté.
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Messagepar eomer » Jeu 21 Nov 2019 09:45

G.E. a écrit:C'est peut-être une histoire malheureuse de crédits manquants... J'en veux pour preuve l'extrême lenteur des travaux au Sud de Saint-Pierre-le-Moûtier alors qu'il n'y aucune difficulté.

Il faut parfois se méfier avec "l'absence de difficultés" car on n'est malheureusement plus au bon vieux temps de la toute puissance du ministère de l’équipement.

Entre les trames bleue et verte, la loi sur l'eau, les droits de chasse, les collectifs de riverains, l'agriculteur qui cherche à gratter un max, les protecteurs des oiseaux, des batraciens, des insectes et tous les casse-burnes plus ou moins professionnels, les difficultés peuvent surgir partout où on ne les attend pas. Et je n'ai même pas évoqué les aspects financiers.
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Messagepar road66 » Jeu 21 Nov 2019 18:07

eomer a écrit:
G.E. a écrit:C'est peut-être une histoire malheureuse de crédits manquants... J'en veux pour preuve l'extrême lenteur des travaux au Sud de Saint-Pierre-le-Moûtier alors qu'il n'y aucune difficulté.

Il faut parfois se méfier avec "l'absence de difficultés" car on n'est malheureusement plus au bon vieux temps de la toute puissance du ministère de l’équipement.

Entre les trames bleue et verte, la loi sur l'eau, les droits de chasse, les collectifs de riverains, l'agriculteur qui cherche à gratter un max, les protecteurs des oiseaux, des batraciens, des insectes et tous les casse-burnes plus ou moins professionnels, les difficultés peuvent surgir partout où on ne les attend pas. Et je n'ai même pas évoqué les aspects financiers.


D'où la nécessité de sanctionner pénalement lourdement les auteurs de recours jugés abusifs par les tribunaux, cela calmera peut être certains !!
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Messagepar Chris » Jeu 21 Nov 2019 19:42

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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Sam 23 Nov 2019 07:52

Une video de l'inauguration du contournement de la RN7 à Villeneuve-sur-Allier.

https://youtu.be/8Fk3oba2w0M

C'est filmé en vue aérienne (sans doute un drone)

On y voit une partie du contournement et les aires de repos en chantier
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Sam 23 Nov 2019 08:46

Sinon, c'est drôle Google Maps est perdu. :eek2:

Il a l'info comme quoi l'ancienne RN7 est coupée au Sud de Villeneuve, mais il n'a pas encore le tracé du contournement.

Si bien qu'il nous fait prendre le chemin des écoliers :mrd:

OpenStreetMap lui est à jour :)
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Sam 23 Nov 2019 09:28

Sympa la vidéo en drone, en ce qui concerne l'accès Sud de Villeneuve, cela est très certainement dû à la réalisation du rond-point à l'Ouest de l'échangeur sur l'ancienne RN7.
En ce qui concerne Google Map, il y a souvent un petit délais avant que l'information leur remonte, quel soit prise en compte et ensuite qu'elle soit affichée en ligne. L'avantage d'Openstreetmap est qu'il s'agit d'une cartographie participative, du coup tout peut-être mis à jour en temps réel.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar road66 » Sam 23 Nov 2019 09:57

Chris a écrit:Une video de l'inauguration du contournement de la RN7 à Villeneuve-sur-Allier.

https://youtu.be/8Fk3oba2w0M

C'est filmé en vue aérienne (sans doute un drone)

On y voit une partie du contournement et les aires de repos en chantier

Bonne vidéo. Dire que l'on s'enthousiasme pour l'ouverture de 5 malheureux kms de 2x2 voies !!! La misère des temps actuels !
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar colvert » Sam 23 Nov 2019 14:07

Quelques compléments sur pour la déviation de Villeneuve-sur-Allier; il reste encore des travaux coté Moulins dans l’immédiat mais aussi pour plus tard.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1573811592
Allier - Nationale 7: la déviation de Villeneuve-sur-Allier entre en service
Lundi 18 novembre 2019 à 15:30 - Par Emmanuel Moreau, France Bleu Pays d'Auvergne

La déviation de Villeneuve-sur-Allier est inaugurée ce lundi avant une mise en service progressive mardi et mercredi. Sept kilomètres de 2x2 voies qui vont changer la vie des habitants de la commune.
Image
La déviation, avant les dernières finitions © Radio France - Emmanuel Moreau

Auvergne, France

Ils ont pu marcher, pédaler, trottiner sur la chaussée toute neuve. Ce dimanche, la déviation de Villeneuve-sur-Allier était ouverte au public; les seuls moteurs autorisés étaient ceux du défilé des voitures anciennes. Les habitants de cette commune (ils sont un peu plus d'un millier) ont profité avant tout le monde de cette déviation qui va changer leur vie. Ils ont pu aussi discuter des aménagements futurs à réaliser pour transformer le centre bourg, débarrassé de son trafic.

Villeneuve-sur-Allier est la dernière commune que la Nationale 7 traverse encore entre Paris et Moulins. Chaque jour, 16.000 véhicules (dont 4.000 poids-lourds) frôlent les façades des maisons. Danger, pollution de l'air, visuelle, sonore, les habitants de Villeneuve vont pouvoir enfin respirer. Ils ont longuement attendu cette déviation, un projet qui ne voyait jamais le jour. Ils ont encore attendu quand les travaux ont commencé en 2010: les ponts ont été construits et la plateforme dégagée puis plus rien pendant plusieurs années. Les agriculteurs ont même cultivé à nouveau les terrains, avant une reprise du chantier en 2017.
Une ouverture en deux temps

La déviation est donc construite à l'est de Villeneuve-sur-Allier. Les sept kilomètres de route à 2 x 2 voies seront parcourables à 110 km/h. Dans un premier temps, ce sont 5,5 kilomètres qui sont ouverts à la circulation, les plus importants puisqu'ils permettent de sortir la circulation du bourg. La partie manquante (côté) Moulins est réalisée mais pas son raccordement, il faudra attendre 2020 (la date n'est pas encore prévue).
Image
La déviation de Villeneuve-sur-Allier. Il manque encore la partie en direction de Moulins qui ne sera ouverte qu'en 2020

Il restera ensuite à réaliser une 2x2 voies de chaque côté de cette déviation. Il manque 10 kilomètres au nord et 2 kilomètres au sud, jusqu'à Trévol, pour qu'il soit possible de rouler intégralement sur une 2x2 voies entre Paris et Moulins. Les travaux ne sont pas encore programmés, il faudra attendre au moins six ou sept ans.
Les chiffres de la déviation de Villeneuve-sur-Allier
- 7 kilomètres à 2x2 voies
- 9 ponts
- 120.000 tonnes d'enrobé
- 500 mètres de mir anti-bruit
- 2 aires de repos (à finaliser)
- 56 millions d'€uros financés par l'Etat
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Laurent19 » Dim 24 Nov 2019 09:41

frantz58 a écrit:Il y a quelque chose qui m'étonne avec ces derniers articles. On parlait jusqu'il y a peu d'une ouverture début 2020 pour la section au Sud de l'échangeur 42 et dans les derniers articles on parle de fin 2020. Un an pour faire un simple raccordement me paraît excessif.


Pas si simple qu'il n'y parait.
La présence de la ligne SNCF va demander pas mal de travaux de confortement entre cette dernière et le future 2x2 aux normes d'aujourd'hui.
D'où ce phasage "bizarre".
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Samib » Dim 24 Nov 2019 11:56

Pas si simple qu'il n'y parait.
La présence de la ligne SNCF va demander pas mal de travaux de confortement entre cette dernière et le future 2x2 aux normes d'aujourd'hui.

Frantz parlait du raccordement, pas du prolongement avec mise aux normes vers Trévol qui est le long de la voie ferrée.
Pour juste raccorder je suppose qu'il ne vont pas avoir besoin de conforter grand chose.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Chris » Dim 24 Nov 2019 14:07

Surtout que la nouvelle 2x2 voie s'arrête au bord de l'ancienne RN7.
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