Page 3 sur 170

MessagePosté: Ven 10 Oct 2003 21:48
par Alexandre
Entre les échangeurs 19 et 21, c'est gratuit pour tout le monde. La concession SAPRR s'arrête à  l'ech 22.1

MessagePosté: Ven 10 Oct 2003 22:29
par Marc
Alexandre a écrit:Entre les échangeurs 19 et 21, c'est gratuit pour tout le monde. La concession SAPRR s'arrête à  l'ech 22.1


Ma question portait sur les sections entre 17 et 19. Dordives - Montargis - Gien, Alex. Merci de ne pas répondre à  côté de la plaque ....

Entretemps; j'ai pu m'informer ailleurs et je me rends contre que le péage dit en pleine voie de Dordives est organisé - il me semble - comme celui de Senlis sur la A 1, à  savoir

"en pleine voie" (péage fermé) :
les voies centrales pour ceux qui continuent vers Montargis et au delà .
des séparateurs latéraux et cabines pour ceux qui sortent à  Dordives (autre tarification)

péage de sortie (péage ouvert) :
entré à  Dordives vers Montargis et au delà .

Ceci couvre donc entièrement la section Dordives- Montargis

Et Montargis - Gien alors ? Eomer parlait de "demi-péages"; s'agit-il de péages partiels telles que celui - pour reprendre la comparaison avec la A 1 - de Survillers St-Witz unidirectionnel pour entre Montargis et Gien ?

Cela expliquerait donc la couverture (partielle) Montargis - Gien comme Survillers - Roissy sur la A 1.

Michelin ne s'est donc pas trompé. :idee:

Reste qu'eomer parle d'un péage à  la sortie de Gien .... à  quoi pourrait-il bien servir ? :eek2:

MessagePosté: Ven 10 Oct 2003 23:37
par Upsilon
Marc a écrit:Merci de ne pas répondre à  côté de la plaque ....


On s'est levé du pied gauche aujourd'hui ? :D Merci quand-même d'être un peu moins cassant dans tes objections, fussent-elles justifiées... :wink:

MessagePosté: Ven 10 Oct 2003 23:43
par Marc
Upsilon a écrit:
Marc a écrit:Merci de ne pas répondre à  côté de la plaque ....


On s'est levé du pied gauche aujourd'hui ? :D Merci quand-même d'être un peu moins cassant dans tes objections, fussent-elles justifiées... :wink:


Depuis quand affirmer l'évidence est-ce cassant ? Tout de même ... :roll:
Quand je demande à  quelle heure part le train pour Bruxelles et on me dit que le train d'Anvers part à  8 heures ... je ne me gêne pas de dire que ça aussi c'est à  côté de la plaque, cela n'a rien de désobligeant ... :coucou:

MessagePosté: Sam 11 Oct 2003 08:45
par Alexandre
Bon excuse moi d'avoir répondu à  côté (enfin à  moitié). Ce que je disais, c'est que l'A77 est gratuite pour tout le monde entre les échangeurs 19 et 21. ca veut donc dire (en réflechissant un petit peu) que le reste de l'autoroute est payante! Il n'y as pas de péages sur l'ech 19 vers le sud et y'en a pas besoin vers le nord vu que l'ech 18 en a côté sud.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2003 09:42
par kleems
Il y a d'autres péages comme Dordives : ceux de Toulouse.
Pour Marc : il n'y a qu'en Belgique que les guichetiers se trompent de ville :lol: . C'est plus grave que ce qu'a écrit Alex. Et puis ce qu'il a écrit, c'était intéressant quand même!

MessagePosté: Sam 11 Oct 2003 10:31
par Alexandre
Enfin bon, on va pas en faire un plat non plus.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2003 13:55
par kleems
Alors pour résumer : il y a 1 barrière pleine voie à  Cosne/Loire (Myennes). Les échangeurs 17 et 18 ont des barrières vers le Sud. Il y a une barrière pleine voie à  Dordives. C'est bien ça?

MessagePosté: Sam 11 Oct 2003 14:47
par Alexandre
Oui c'est ca.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2003 15:47
par kleems
J'AI ENFIN COMPRIS!!!! :jump:

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 16:12
par paskwa
Info : mise 2x 2 voies déviation de Montargis Sud (N60) et déviation du Tourteau.
On aura un meilleur accès à  l'A77
www.eclaireurdugatinais.com/news/archiv ... aid/2689/Déviation_de_la_RN_60:_la_2x2_voies_en_chantier.html
et sur l'A19 :
www.eclaireurdugatinais.com/news/archiv ... ien_!.html
:wink:

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 18:20
par eomer
Donc si je comprend bien, le pont qui est construit au dessus de l'A77 à  la hauteur de Montargis est destiné à  la N60 et non ps à  l'A19.

Mais alors, où donc passera l'A19 ?

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 18:46
par Alexandre
Ben l'A19 passera normalement au nord de Montargis.

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 19:47
par kleems
La N60 est déjà  bien aménagée par endroits. Ca me semble mal parti pour l'A19.

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 19:53
par Alexandre
Non, l'A19 sera réalisée, y'a aucun souci.

MessagePosté: Mar 11 Nov 2003 19:56
par kleems
Tant mieux. C'est rare en ce moment!

RN7

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004 18:33
par paskwa
prévisions de mise en service sur la RN7 :
- déviation de Lapalisse (enfin!!!!) : 2005
- déviatiion de la Pacaudière Changy : 2008

mise en chantier : allongement de la déviation au nord de Moulins (3-4 km) (la Vieille Poste, le long de la voie ferrée) : terrassements, merlons...



:P :P :P :P

ça avance...

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004 18:43
par Maastricht
2008 pour celle de La Pacaudière ? c'est rare que Michelin mette un projet 6 ans à  l'avance ;) :oops:

Enfin l'atlas 2004 Blay-Foldex indique en construction :
:arrow: Déviation de La Vieille Poste
:arrow: section Lapalisse-St Martin d'Estreaux
:arrow: section La Pacaudière-Changy
:arrow: déviation de Vendranges (au sud de Roanne)

et en projet :
:arrow: Section Nevers-Moiry (au sud de Magny-Cours).

Je sais que Blay-Flodex prend en général beaucoup d'avance, quand même que ça en service en 2008, ils prennnent quand même un peu trop d'avance je trouve ... ou alors c'est la DDE qui prend du retard :D

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004 19:35
par olivier
En fait la déviation de Changy/la Pacaudiere comme celle de Lapalisse comme la section entre Lapalisse et la limite de la Loire auraient du commencer depuis longtemps mais faute de budget de l'état dans le cadre de "l'accélération" de l'amélioration de la RN7, les travaux n'ont pas encore commencé.
D'ou ce grand délai de retard.
Olivier

Re: RN7

MessagePosté: Ven 19 Mar 2004 23:19
par Chris
paskwa a écrit:
:P :P :P :P

ça avance...


... très doucement :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: