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MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 08:51
par paskwa
http://www.nievre.pref.gouv.fr/a1_a77tronconPouilly_sept04.pdf


Hourra!!! 3 km d'autoroute en plus!
à  eomer , la mise aux caractéristiques autoroutières attendra... :x

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 09:55
par FDH
Si j'ai bien compris, ça roule en 2x2 voies de Paris à  Nevers :boire:

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 14:44
par Alexandre
Par contre, je trouve ca dommage de s'obstiner à  vouloir une VE après Nevers et non une autoroute.

MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 15:40
par FDH
Y a-t-il un calendrier pour la mise à  2x2 voies de Nevers-Roanne ?

MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 09:24
par paskwa
D'après
http://www.roanne7.net
Plusieurs tronçons de route sont déjà  en service :

Sur la route nationale n° 7

le contournement de Moulins doublé depuis 1996

la déviation de Toulon-sur-Allier depuis 2000

la déviation de Saint-Martin-d'Estréaux en première phase à  2 voies depuis juillet 2002,

la déviation de Saint-Germain-Lespinasse en première phase à  2 voies depuis juin 1994,

la rocade Est de Roanne depuis décembre 1983 pour la première section avec le pont sur la Loire et depuis octobre 1997 pour la 2ème section,

de Perreux à  l'Hôpital-sur-Rhins depuis décembre 1992

la déviation de l'Hôpital-sur-Rhins depuis 1978

Sur la route nationale n° 82

la déviation de Neulise depuis juillet 1998

PROJETS

RN7

1 - Déviation de La Pacaudière et Changy
en chantier
Objectif de mise en service : 2008-10
--------------------------------------------------------------------------------
2 - Carrefour avec la R.D. 39
Objectif de mise en service : printemps 2006 retardé fin 2006
--------------------------------------------------------------------------------
3 - Déviation des Tuileries
Objectif de mise en service : été 2009 retardé 2010-12
----------------------------------------------------------------------------------
5 - Au nord de Moulins, la mise à  2x2 voies express de la RN7
en chantier
Objectif de mise en service : 2006
-----------------------------------------------------------------------------------
6 - déviation Lapalisse/Saint-Prix
en chantier
mise en service : juin 2005 retardé début 2006
-----------------------------------------------------------------------------------
7 - Saint-Prix/limite Loire
mise en chantier : 2005
-----------------------------------------------------------------------------------
8 - Etudes et acquisitions foncières
Objectif de maîtrise du foncier : septembre 2005
--------------------------------------------------------------------------------

RN 82

A - Dénivellation du carrefour R.N. 7 - R.N. 82 et aménagement à  2x2 voies de la R.N. 82 jusqu'à  la déviation de Neulise - 45,2 M€
Objectif de mise en service : été 2006
--------------------------------------------------------------------------------
B Aménagement à  2x2 voiesde la déviation de Naulise jusqu'à  l'antenne autoroutière de Balbigny - 25 M€
Objectif de mise en service : 2009 retardé 2010-12
------------------------------------------------------------------------------------

ACTUALITES 2005-6

MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 15:10
par eomer
paskwa a écrit:Hourra!!! 3 km d'autoroute en plus!
à  eomer , la mise aux caractéristiques autoroutières attendra... :x


Salut,
J'y suis passé ce week-end (dans les deux sens). Il a fallu du temps mais finalement, c'est ouvert.

Donc, l'autoroute est désormais ouverte de la porte d'Orléans jusqu'à  Nevers-Sud.

En ce qui concerne la section Pouilly-Tronsange, je considère qu'il s'agit d'une autoroute car elle en as toutes les caractéristiques et j'y roule à  130 km/h. A part les panneaux verts à  remplacer par des bleus, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il faudrait changer pour que De Robien daigne prendre le décret qui va bien. J'aimerais bien que l'on m'explique.

Au sud de Nevers, je n'ai par contre pas vu l'ombre d'un engin de chantier: c'est bien domage que l'on ne réalise pas immédiatement le tronçon de VE entre Nevers-Sud et St Pierre le Moutiers.
Autre secteur dangereux: celui qui marque la frontière entre la Bourgogne et l'Auvergne. Il faudrait quand même faire rapidement quelque chose.

Note: Nevers-sud <--> Moulins-nord en VE d'ici 2006, je n'y crois absolument pas.

MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 22:29
par Guillaume
Non c'est juste un tronçon de 4 km au nord de Moulins qui est prévu pour 2006

N7 A77

MessagePosté: Dim 07 Nov 2004 21:26
par Invité
D'après le quotidien régional

Déviation de Lapalisse : MES reportée fin 2005, début 2006 (suis passé hier : gel temporaire des travaux)

Section Lapalisse limite Loire : mise en chantier prévue en 2005 si financements versés

Déviation d'Avermes : en deux sections, l'une en tracé neuf, l'autre sur place avec la création d'une voie de dérivation. Plus de MES prévue, Mise en Chantier dès la fin de la déviation de Lapalisse

MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 21:44
par paskwa
Une nouvelle carte interactive: à  noter que la section Saint EtienneD'Estreaux/la Pacaudière sera à  2x3 voies!!!!
http://www.roanne7.net/breve.php3?id_breve=132

MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 22:07
par Guillaume
et ç ane semble même pas être des voies pour els véhicules lents !
Mais bon je pense que les 3 voies s'expliquent bien par une forte montée

MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 15:40
par luchar
Je déterre un (très) vieux sujet...

BILAN POUR L'A77, VE N7 & 82 DEBUT 2005
(avec Viamichelin)

:arrow: Section A6->Pouilly sur Loire : autoroute (sorties 17 à  26).
:arrow: Section Pouilly sur Loire->Pougues les Eaux : VE (sorties 26 à  31).
:arrow: Section Pougues les Eaux->sortie 37 (sud de Nevers): autoroute (sorties 31 à  37)
:arrow: Section sortie 37->fin de 2x2 : VE (sur 3 km)
:arrow: Section de Nevers à  Moulin : RIEN (sauf une 2x2 voies qui n'est pas en conformité à  St Pierre le Moûtier).
:arrow: Déviation de Moulins : VE (sorties 44 à  48 ).
:arrow: Moulins->Roanne: construction de la déviation de Lapalisse (VE à  2x2 voies) - ouverture prévue fin 2005.
:arrow: Section Roanne->St Cyr de Favières : VE (sorties 64 à  70)
:arrow: Section St Cyr de Favières->Neulisse : VE en construction sur 3 km
:arrow: Déviation de Neulisse : VE (sorties 72 à  73)

Aucuns Travaux Ensuite.

Au total, aujourd'hui, 10 km de VE sont en construction.

Quelqu'un a t il plus de renseignements sur les travaux à  venir?

Sinon, l'itinéraire à  2x2 voies "A77/VE" s'arrêtera à  Balbigny?

MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 16:10
par Marc
Il faudrait d'urgence - outre l'achèvement de la A 77 au sud de la Nièvre - un raccordement, barreau autoroutier dans le département de l'Allier entre le nord de Moulin, plus exactement Villeneuve-sur-l'Allier et la A 77 entre Montmarreau et Gannat. Une autoroute concédée qui serait très vite rentable, vous savez pourquoi !
:D

MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 16:13
par luchar
Là  encore, je trouve vraiment ridicule de ne pas poursuivre l'A77 plus loin que Nevers.
Au lieu de ça, aménagement en VE qui va prendre au moins 20 ans...
:evil: :evil: :evil: :violent: :rocket: :tresfache: :fache: :tresfache: :furieux:

MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 18:12
par Alexandre
Et oui mais bon....

Colère!!

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 13:28
par paskwa
RN7 ... Lapalisse attend le contournement



Déviation de Lapalisse-Les habitants voient passer 2500 camions par jour sous leurs fenêtres (février 2005)
Il manque huit millions d'euros pour achever la déviation de Lapalisse.


Des accidents récents ont relancé le débat sur le mauvais état de certains axes du réseau routier français. En Rhône-Alpes Auvergne, les routes nationales 7 et 82 sont pointées du doigt. Dans le seul département de l'Allier, la sécurisation et l'aménagement total de ces axes coûteraient 3 à  400 millions d'euros....

La colère gronde à  Lapalisse, petite commune touristique de l'Allier. Il manque en effet huit millions d'euros pour achever les travaux du contournement routier de la commune. Le Ministre des transports, Gilles de Robien, vient cependant d'annoncer le déblocage de 33 millions d'euros pour la sécurisation de certains tronçons des RN7 et RN82. Le département de la Loire fait partie des heureux bénéficiaires. En revanche, le département de l'Allier semble avoir été oublié par les pouvoirs publics. C'est pourquoi Yves Collanges, maire de St Pierre Laval dans l'Allier et président del'Association "Sécurité RN7 - RN 82 " a donc décidé de rencontrer le ministre des transports pour évoquer la question. Selon lui, tout espoir n'est pas perdu...
Mais dans la commune de Lapalisse, on s'impatiente. En effet, chaque jour, ce sont près de 6000 véhicules, dont 40% de camions, qui circulent sous les fenêtres des habitants de cette commune. L'achèvement de la déviation, dont les travaux ont commencé en 2003, permettrait enfin aux habitants de Lapalisse de respirer.

source :
http://www.raa.france3.fr/info/7956504-fr.php

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 13:39
par Eric
si au lieu de faire des aménagements ponctuels en VE de la N7, on avait décidé de construire une A77 concédée sur tout le long, il n'y aurait pas eu ce genre de problèmes.
Mais là  c'est tout un autre débat...

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 13:48
par Alexandre
Ca serait surtout déjà  terminé! Mais bon on pense VE, donc forcément on pense mal. faut pas venir se plaindre. On en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 14:24
par Eric
Alexandre a écrit:Ca serait surtout déjà  terminé! Mais bon on pense VE, donc forcément on pense mal. faut pas venir se plaindre. On en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!


Clair.
surtout qu'on en est qu'au début de la mise en VE de la N7 entre Nevers et Roanne (  part les contournements de moulins et roanne qui sont dejà  en VE ).
Dans 20ans, on y est encore...
Bon choix!

MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 14:54
par Invité
Gérard Dériot a écrit:COMMUNIQUE DE PRESSE
Jeudi 17 février, Gérard DERIOT, Sénateur et Président du Conseil Général de l'ALLIER
a interpellé Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Equipement et des Transports, sur la RCEA
et la RN7, à  l'occasion de la séance des questions d'actualité au gouvernement du Sénat
(retransmises sur France 3). Celui-ci a pris un certain nombre d'engagements, en
particulier le lancement dès 2007 de la déviation de Varennes sur Allier, tant attendue.
Le Sénateur a rappelé que « la diminution très importante du nombre de victimes de la route
en France, ne devait pas faire oublier l'impérieuse nécessité d'aménager nos routes
nationales tragiquement accidentogènes ». Avant de préciser : « dans l'Allier, sur les 126
kilomètres de RCEA, seuls 8 sont aujourd'hui en deux fois deux voies ! ». Quant à  la Route
Nationale 7, Gérard DERIOT a été très ferme. « Sans ouvrir le débat sur les causes de
l'accident du car de Saint-Martin-d'Estréaux qui aurait pu être une véritable catastrophe,
n'oublions pas qu'il est survenu sur un tronçon de 65 kilomètres qui a vu la mort de 131
automobilistes ces douze dernières années !!! », a-t-il martelé, avant de demander
précisément quel serait le calendrier de l'aménagement des différents tronçons.
Le Ministre lui a répondu que « pour la RCEA, les efforts portaient sur le maillon
aujourd'hui manquant entre l'A20 et l'A71, sachant que les travaux entre Montluçon et la
Creuse sont aujourd'hui engagés dans le cadre du contrat de plan et que la mise en
autoroute du tronçon Montluçon - A71 a été confiée à  la SAPRR. ».
Le Ministre de l'Equipement a poursuivi : « pour la RN7, le budget 2005 intègre
l'achèvement du contournement de Lapalisse et Saint Prix. La mise en service est attendue
pour la fin de l'année 2005. 2006 verra lancé l'aménagement au nord de Moulins où les
travaux préparatoires sont d'ores et déjà  terminés et celui entre Saint-Prix et le Département
de la Loire. » Et le Ministre de poursuivre avec l'annonce du lancement dès 2007 de la
déviation tant attendue de Varennes-sur-Allier !
Gilles de ROBIEN a également assuré que « l'AFIT, [nouvel outil mis en place pour assurer
le financement des routes] est aujourd'hui chargée de poursuivre le financement des deux
programmes A75 ET RN7, elle donne des garanties de durée; tout le contraire de ce que l'on
connaissait jusqu'à  présent ! ».
A l'issue de cette séance, Gérard DERIOT a indiqué avoir pris bonne note du calendrier des
aménagements pour la RN7 et des engagements pris par le gouvernement, en précisant qu'il
resterait néanmoins extrêmement vigilant sur la réalisation de ces travaux.

MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 15:25
par Invité
Déviation de Varennes-sur-Allier :

DEVIATION


et aussi...
carte routes ALLIER