[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar cggdu43b » Mer 02 Mar 2011 14:04

frantz58 a écrit:
frantz58 a écrit:Je pense pas qu'il n'est trouvé grand chose car il sont entrain de rebouché les trous par endroit.


Je retires se que j'ai dit car il y a eu un article dans le journal du centre qui dit que les archéologues on trouvé un site médiéval au lieu dit de La Chapelle (Même moi qui habite à Saint Pierre le Moûtier je ne sait pas où se situe ce lieu, j'ai même cherché sur des cartes ign il ne figure nul par !). Il y a un deuxième site qui a été découvert a Chantenay Saint Imbert c'est du gallo-romain selon les archéologues, il y aurait une maison d'habitation et une nécropole.Ils decideront le 25 Mars si les fouilles seront approfondie ou pas.



Bonjour

Sur Geoportail en sélectionnant Carte France Raster, on a un lieu nommé La Chapelle.

C'est sur la section St Pierre - St Imbert 3 à 400 mètres après la fin de la déviation 2X2 de St Pierre (en venant du nord donc)


.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar dark_green67 » Jeu 03 Mar 2011 08:39

On le voit aussi sur la carte IGN "normale" aux échelles comprises entre 1/4.000 ème et 1/1.000 ème. C'est au niveau du lieu-dit Le Pillet, hameau de la commune de Chantenay.

D'après ce que j'ai compris, à cet endroit, la nouvelle VE devrait être tracée au Nord de la nationale actuelle. En faisant un peu d'archéologie aérienne, on devine aussi quelque chose dans le champ situé au Sud de la nationale.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Bugsss » Jeu 03 Mar 2011 10:22

Benny a écrit:vendredi 18 février 2011 - 08:00
La Montagne a écrit:FAIT OU A FAIRE

DANS LA NIÈVRE

Réalisé : 78,4 km. En cours : 0.

Annoncé (2014) : 11,4 pour 73 M€.

Reste à faire : 6,8 km pour 48 M€.

DANS L'ALLIER

Réalisé : 7 km.

En cours : 21,3 km pour 135 M€.

Annoncé (2014) : 0.

Reste : 39,8 km pour 313 M€.

DANS LA LOIRE

Réalisé : 33,4 km.

En cours : 0.

Annoncé (2014) : 5,2 km pour 50 M€.

Reste : 20,4 km pour 103,5 M€.

Total Cosne-Balbigny

Réalisé : 138, 8 km (57 %).

En cours : 21,3 km (8,7 %) pour 135 M€.

Annoncé (2014) : 16,6 km (6,8 %) pour 123 M€.

Reste : 67 km (27,5 %) pour 464 M€.



http://www.lamontagne.fr/editions_locales/vichy/la_rn_7_a_la_croisee_des_chemins@CARGNjFdJSsBEhIGBhQ-.html

franchement super pour ce topo. Pour une fois, un canard local a bien fait les choses
Et je salue la motivation des élus, pour que ce projet aboutisse
Arff,peut être que d'ici 20 ans, l'axe sera enfin complet, et peut etre rever même, à une A77 complète liaisonnant A6 à A89
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Jeu 03 Mar 2011 14:47

J'ai fait une carte de la A77 entre Nevers et Tranay.
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... Trenay.JPG
Modifié en dernier par frantz58 le Sam 21 Mai 2011 10:24, modifié 2 fois.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar thomas58 » Jeu 03 Mar 2011 22:18

C'est impressionnant la quantité de Rond-points, parfois pour raccorder des petits chemins qui n'auraient besoin que d'un Stop pour s'insérer sur la N7 ..
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar dark_green67 » Ven 04 Mar 2011 08:47

Surtout quil n'y aura plus beaucoup de trafic sur l'ex "N7" une fois que la 2x2 voies sera ouverte (voir actuellement au Nord de Magny-Cours ou dans la traversée de Moiry)... :roll:

Apparemment maintenant plus personne ne sait aménager un carrefour sans y dessiner un rond-point. Encore un coup du lobby des fabricants de bordures !!! :lol:
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar basco - landais » Ven 04 Mar 2011 09:10

dark_green67 a écrit:Surtout quil n'y aura plus beaucoup de trafic sur l'ex "N7" une fois que la 2x2 voies sera ouverte (voir actuellement au Nord de Magny-Cours ou dans la traversée de Moiry)... :roll:

Apparemment maintenant plus personne ne sait aménager un carrefour sans y dessiner un rond-point. Encore un coup du lobby des fabricants de bordures !!! :lol:

Tu oublies les fabricants de panneaux :pong:
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Messagepar Upsilon » Ven 04 Mar 2011 16:02

C'est une question de sécurité : les ronds-points sont bien plus sûrs que les stops... et justement, vu qu'il n'y aura que le trafic local, les ralentissements au niveau des ronds-points ne seront pas bien graves...
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Messagepar Maastricht » Ven 04 Mar 2011 16:04

Bon, et cinq rond-points entre Moiry et Châtenay-Saint-Imbert, c'est pas franchement impressionnant ...
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar super5 » Ven 04 Mar 2011 16:50

Upsilon a écrit:C'est une question de sécurité : les ronds-points sont bien plus sûrs que les stops... et justement, vu qu'il n'y aura que le trafic local, les ralentissements au niveau des ronds-points ne seront pas bien graves...

Pour un très faible trafic, un giratoire est-il pertinent ?
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Messagepar thomas58 » Ven 04 Mar 2011 18:09

super5 a écrit:
Upsilon a écrit:C'est une question de sécurité : les ronds-points sont bien plus sûrs que les stops... et justement, vu qu'il n'y aura que le trafic local, les ralentissements au niveau des ronds-points ne seront pas bien graves...

Pour un très faible trafic, un giratoire est-il pertinent ?


Surtout quand on voit l'état actuel de la chaussée, avec les portions a 110 (après Villeneuve/Allier) que l'ont peut couper et a laquelle on peut acceder avec de simples stops. Vu la vitesse a laquelle arriveront les voitures sur les portions (notamment a cause des courbes); je doute franchement de l'utilité d'un rond point.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Ven 04 Mar 2011 18:20

Il y a tout de même un point fort au projet Moiry Chantenay c'est de la façon dont va étre refait les echangeurs sur la deviation de St Pierre. Ils seront beaucoup moins dangeureux puisque les branches de l'échangeur 39 (RD2076) seront beaucoup moins serré, il n'y aura plus une même bande d'acceleration et de decelération pour les personnes qui vienne de Nevers et qui veulent rentrer dans St Pierre et les personne qui vienne de Bourges et qui veulent aller à Moulins.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar bzh-99 » Ven 04 Mar 2011 22:20

encore heureux ! L'actuel échangeur n'est évidemment pas au normes modernes, encore moins aux normes autoroutières. A cet endroit, je constate avec satisfaction, que l'on rétablit la véritable entrée de ville nord de Saint-Pierre, ce qui évite de faire un détour important.
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Messagepar thomas58 » Sam 05 Mar 2011 02:10

bzh-99 a écrit:encore heureux ! L'actuel échangeur n'est évidemment pas au normes modernes, encore moins aux normes autoroutières. A cet endroit, je constate avec satisfaction, que l'on rétablit la véritable entrée de ville nord de Saint-Pierre, ce qui évite de faire un détour important.


L'entrée sera quand meme légèrement modifiée (avec le rond point) donc pas exactement dans la continuité de la RN7 (pré-déviation)
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Jeu 10 Mar 2011 00:10

L'entré Sud de Saint Pierre ne va pas tros changer à parla BDU et le leger remodelage du virage.En revanche pour ce qui s'agit de la sortie Sud de Saint Pierre j'ai tout de même un doute, soit ils reaménage l'existant ou ils font comme j'ai fait sur mon plan où je me suis basé par rapport au cadastre.Mais je ne sait pas si il ne s'agit d'un vieux projet ou soit c'est une coincidence.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar G.E. » Dim 13 Mar 2011 12:00

Maastricht a écrit:Bon, et cinq rond-points entre Moiry et Châtenay-Saint-Imbert, c'est pas franchement impressionnant ...


A plus d'un million d'euros le giratoire, c'est de l'argent gaspillé sur un axe qui manque de crédits.

bzh-99 a écrit:encore heureux ! L'actuel échangeur n'est évidemment pas au normes modernes, encore moins aux normes autoroutières. A cet endroit, je constate avec satisfaction, que l'on rétablit la véritable entrée de ville nord de Saint-Pierre, ce qui évite de faire un détour important.


Dans un premier temps, c'est un plus. Ensuite, il faudra le supprimer pour aménager en voie express la D2076 (je rêve...).
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Maastricht » Dim 13 Mar 2011 14:51

G.E. a écrit:A plus d'un million d'euros le giratoire, c'est de l'argent gaspillé sur un axe qui manque de crédits.

N'exagérons rien, on va pas aller faire un giratoire de 25m de rayon en pleine cambrousse ... 200, 300 ou même 400k€, d'accord, mais pas un million.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Dim 13 Mar 2011 15:33

Je suis d'accord avec toi Maastricht mais cela reste du gaspillage quoi qu'il en soit. Je suis trouve que seul le rond point de L'echangeur de Saint Pierre et les deux autres de l'echangeur de Chantenay sont vraiment utile.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Mer 16 Mar 2011 21:59

Le raccord entre l'actuel portion de Moiry sud et la future portion Moiry Chantenay va être encore plus dure a réalisé que la précédente (déjà que c'était pas terrible quand ils ont raccordé la portion de Nevers à celle de Magny-Cours ) :?. Je m’explique, la fin actuel de la 2x2 voies se rétrécie à 2 voies sur les 800 derniers mètres, mais sur une bande de 200 mètre au niveau de la partie centrale à 2 voies l’actuel chaussé passe au même endroit que la future 2x2 voies et pourtant elle est en dessous du niveau de la future 2x2 voies. Je ne sais pas qui a sortie des plans pareils mais il n’avait vraiment pas le sens logique, car pour refaire tous cela au propre ca ne va pas être facile surtout sans être obliger de la dévier la circulation.
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Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar thomas58 » Jeu 17 Mar 2011 12:00

frantz58 a écrit:Le raccord entre l'actuel portion de Moiry sud et la future portion Moiry Chantenay va être encore plus dure a réalisé que la précédente (déjà que c'était pas terrible quand ils ont raccordé la portion de Nevers à celle de Magny-Cours ) :?. Je m’explique, la fin actuel de la 2x2 voies se rétrécie à 2 voies sur les 800 derniers mètres, mais sur une bande de 200 mètre au niveau de la partie centrale à 2 voies l’actuel chaussé passe au même endroit que la future 2x2 voies et pourtant elle est en dessous du niveau de la future 2x2 voies. Je ne sais pas qui a sortie des plans pareils mais il n’avait vraiment pas le sens logique, car pour refaire tous cela au propre ca ne va pas être facile surtout sans être obliger de la dévier la circulation.


De toutes manières, a chaque fois qu'ils continuent une déviation/rénovent une chaussée; la circulation est déviée, et c'est le b***** pendant des mois. Alors on a l'habitude ^^
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