[ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 04 Aoû 2009 01:39

Le comble de la cherté: dans les trains, surtout les TGV (la CIWL naguère, le prestataire de services pour la restauration embarquée dont je n'arrive jamais à  me rappeler le nom aujourd'hui). Je pense que l'on a fait le tour de ce problème bien connu 8), c'est inutile de développer plus avant...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Mar 04 Aoû 2009 05:03

marsupilud a écrit:De toute façon, on s'en fout un peu, d'autant que la mise en place d'une borne wifi ne ruine pas son propriétaire. C'est un plus bien pratique à  peu de frais, et hautement rentable, en plus.

C'est sur que lorsque l'on paye un aonnement illimité à  30 €uro par mois et que l'on fait payer 3 € de l'heure par connecté, c'est vite rentabilisé.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar super5 » Mar 04 Aoû 2009 09:25

Frédéric SAVIN a écrit:Le comble de la cherté: dans les trains, surtout les TGV (la CIWL naguère, le prestataire de services pour la restauration embarquée dont je n'arrive jamais à  me rappeler le nom aujourd'hui). Je pense que l'on a fait le tour de ce problème bien connu 8), c'est inutile de développer plus avant...

C'est Cremonini maintenant
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar adrien6 » Mar 04 Aoû 2009 18:05

super5 a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Le comble de la cherté: dans les trains, surtout les TGV (la CIWL naguère, le prestataire de services pour la restauration embarquée dont je n'arrive jamais à  me rappeler le nom aujourd'hui). Je pense que l'on a fait le tour de ce problème bien connu 8), c'est inutile de développer plus avant...

C'est Cremonini maintenant


et c'est légèrement moins cher qu'avec les Wagons-Lits...
adrien6
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 108
Enregistré le: Sam 09 Aoû 2008 14:06
Localisation: Provence

Messagepar lucas49 » Sam 08 Aoû 2009 15:50

Et dire qu'il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures sur les aires de repos des autoroutes.
Je trouve les aires pas très reposantes, sales, parfois dangereuses, cher et surtout carément trop de monde ou pas assez de place :evil:
lucas49
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 549
Enregistré le: Lun 11 Mai 2009 23:45

Messagepar Jolly Jumper » Mar 11 Aoû 2009 07:21

lucas49 a écrit:Et dire qu'il est conseillé de s'arrêter toutes les 2 heures sur les aires de repos des autoroutes.
Je trouve les aires pas très reposantes, sales, parfois dangereuses, cher et surtout carément trop de monde ou pas assez de place :evil:


Nous, on ne s'arrête que pour pipi et changer de conducteur
on se repose... en roulant.
Et pour manger, bin on va voir ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Recherche informations

Messagepar trompette » Lun 26 Oct 2009 12:52

Bonjour à  tous,

Je me permets de m'inscrire sur ce forum pour une raison un peu particulière.
Je suis actuellement occupé à  écrire un roman qui s'articule autour d'une aire d'autoroute. Pour des raisons dont je vous épargne l'énumération, le personnage principal décide de prendre la route pour ne plus s'arrêter, puis, finalement, de vivre sur une aire d'autoroute. Je pense que ces lieux sont une aubaine pour quelqu'un qui souhaiterait prendre la fuite de sa vie ; exister dans une sorte de monde parallèle.

Bref, j'ai déjà  parcouru le forum et trouvé pas mal de renseignements utiles.
Maintenant, je souhaiterais mettre à  profit vos expériences et savoir si vous seriez prêts à  partager quelques anecdotes originales, quelques détails qui sentent vraiment le vécu, afin que mon histoire sonne correctement. De même, si vous voulez vous préter au jeu et imaginer à  quoi ressemblerait une vie passée au bord de la route, je suis preneur, évidemment.

Je pense que ce serait préférable de m'envoyer vos éventuels témoignages par MP, afin de ne pas polluer ce fil. J'espère que les admins seront ok avec cette initiative.

Pour ceux qui douteraient du sérieux de ma démarche, je suis disposé à  envoyer un ou deux passages de mon travail. Je vous proposerais volontiers quelques références mais il n'y a que ma mère qui me lit, la pauvre, et ce ne serait pas crédible (avec tout le respect que je lui dois).

Bref, j'espère sincèrement recueillir quelques témoignages et m'engage à  tenir ceux qui voudront bien se prêter au jeu de l'avancée des travaux.

Je vous remercie déjà .
Bonne route et surtout, bonnes haltes.
trompette
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 26 Oct 2009 12:39

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar TOMAS » Dim 04 Juil 2010 19:55

Ce soir sur M6, sans faire de pub, une émission sur les restaurants d'autoroutes.
TOMAS
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 579
Enregistré le: Ven 17 Nov 2006 18:19
Localisation: Strasbourg mon amour

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 04 Juil 2010 20:14

CAPITAL demeurant une émission très grand public sur les milieux économiques de la France, le reportage est quelque peu bateau (même si on ne navigue pas dans la même mode de transport...)

Que serait un restaurant d'autoroute sans les frites surgelées? :pong:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar GPS Nico » Dim 04 Juil 2010 20:51

Ouais, assez sympa ce reportage sur lequel je suis tombé par hasard... Et dire que j'ai cherché dans la journée quelques précisions sur les "villages-étapes" que j'ai trouvé sur Wikipédia... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Lun 05 Juil 2010 07:53

Alors que l'article existe bel et bien : http://routes.wikia.com/wiki/Village_%C3%A9tape

Il a été créé par Rolex l'an dernier... On peut remercier Google de biaiser les résultats de recherche en mettant toujours Wikipédia en première place alors que son contenu n'est pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24007
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar james » Ven 13 Aoû 2010 20:17

Bonjour,

Je me permets de faire un post et de vous demander de jeter un œil au forum suivant " viewtopic.php?f=3&t=728 "
En effet je cherche des bonnes volontés pour m'aider dans ma démarche de réhabilitation d'une aire de repos sur autoroute.

A+
james
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 13 Aoû 2010 19:38

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar PR118 » Dim 20 Fév 2011 21:52

Salut à tous,

Je sais pas si vous êtes au courant, mais une aire de repos va ouvrir à la sortie de Lunel sur l'A9 dans le sens Montpellier - Nîmes, elle est pratiquement fini. Ce qui est étonnant c'est qu'elle se trouve à 2km de l'air de Service d'Ambrussum.
Pour y accéder, il faut sortir à Lunel et donc payer.
@+
PR118
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 81
Enregistré le: Lun 17 Jan 2005 22:18
Localisation: MONTPELLIER

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar jml13 » Dim 20 Fév 2011 22:20

Ce n'est pas une aire spéciale PL avec parking gardé, etc.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar PR118 » Lun 21 Fév 2011 21:16

jml13 a écrit:Ce n'est pas une aire spéciale PL avec parking gardé, etc.


Pour le moment ce n'est pas précisé, mais y a de forte chance.
Mais quand je dis il faut payer pour y aller, c'est que la sortie Lunel est à péage.
@+
PR118
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 81
Enregistré le: Lun 17 Jan 2005 22:18
Localisation: MONTPELLIER

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar wonderwallbya » Jeu 17 Mar 2011 23:43

ASF annonce depuis plusieurs mois des aires nouvelle génération pour 2011. Quelqu'un a t'il plus d'informations là-dessus, des photos ?

Ouverture janvier 2011
> A10 : Aire de Rouillé-Pamproux Sud
> A62 : Aire des Landes Nord

Ouverture juin 2011
> A9 : Aire de Marguerittes Sud
> A9 : Aire d'Ambrussum Sud
> A9 : Aire de Montpellier Fabrègues Sud
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Ven 18 Mar 2011 06:23

antoinej8 a écrit:ASF annonce depuis plusieurs mois des aires nouvelle génération pour 2011. Quelqu'un a t'il plus d'informations là-dessus, des photos ?

Ouverture janvier 2011
> A10 : Aire de Rouillé-Pamproux Sud
> A62 : Aire des Landes Nord

Ouverture juin 2011
> A9 : Aire de Marguerittes Sud
> A9 : Aire d'Ambrussum Sud
> A9 : Aire de Montpellier Fabrègues Sud

voir : viewtopic.php?f=41&t=7482&p=175977#p175977
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar wonderwallbya » Sam 19 Mar 2011 01:38

basco - landais a écrit:voir : viewtopic.php?f=41&t=7482&p=175977#p175977

J'ai lu attentivement ce topic et les pdf linkés dans le 1er post, mais je n'ai rien vu concernant les aires (de service) nouvelles générations d'ASF prévues pour 2011. Mais principalement des nouveaux WC et des poubelles de tri sur les aires de repos Cofiroute et ASF.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Mar 12 Avr 2011 07:14

Vinci devient philanthrope ?

Sud-Ouest a écrit:Un petit café gratuit avant de prendre la route des vacances ?

Dès ce vendredi soir, commencent les premiers chassé-croisés de départ en vacances. Pour limiter la casse sur les routes et lutter contre la somnolence, Vinci Autoroutes offre le café !

A l'occasion d'une grande campagne de lutte contre la somnolence au volant, à partir de ce vendredi, tous les week-end jusqu’au 8 mai, c'est la société Vinci Autoroutes qui paie le café. Ça tombe bien, puisque Bison Futé a classé ce samedi orange. Rien de tel que des ralentissements et des bouchons pour provoquer la torpeur des conducteurs.

Normalement, prendre un café sur une aire d'autoroute coûte en moyenne 1,30 euros. Un prix assez dissuasif. Mais grâce à l'initiative de Vinci Autoroutes, sur 171 aire de repos réparties sur les 4.400 km d'autoroutes des réseaux ASF, Cofiroute et Escota, le café sera donc gratuit du vendredi 22 heures au lundi 6 heures durant la période de l'opération.

Cette campagne s'appelle "Faites le plein de vigilance" et vise à sensibiliser les Français aux danger de l'hypovigilance au volant, responsable de 18% des accidents mortels. Selon l'association Prévention Routière, elle causerait même jusqu’à 30% des accidents sur autoroutes. Pourtant, les conducteurs sous-estiment les méfaits de la fatigue au volant, ce qui est inquiétant puisque 62% ont déjà eux-mêmes rencontré des problèmes d’hypovigilance.

Selon une étude IPSOS réalisée pour Vinci 21% pensent que conduire fatigué est effectivement dangereux, mais qu’on peut le faire si on est extrêmement prudent. Plus ennuyeux, 5% pensent qu'il n'y a rien a craindre si l'on utilise les bonnes vieilles astuce de la fenêtre ouverte, de la radio à fond, ou que l'on boit des litres de café.

En réalité, ça ne suffit pas. C'est pourquoi Vinci espère attirer les conducteurs avec cette campagne et leur faire prendre conscience que la simple règle de la pause toutes les deux heures sur les longs trajets est le seul moyen de vraiment retarder les effets de la fatigue.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24007
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Mar 12 Avr 2011 11:51

mais non, il faut un verre de liqueur avant de prendre la route :langue:
http://zanybao.files.wordpress.com/2010 ... =450&h=323
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité