[ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar tanaka59 » Mar 12 Avr 2011 15:25

G.E. a écrit:Normalement, prendre un café sur une aire d'autoroute coûte en moyenne 1,30 euros. Un prix assez dissuasif. Mais grâce à l'initiative de Vinci Autoroutes, sur 171 aire de repos réparties sur les 4.400 km d'autoroutes des réseaux ASF, Cofiroute et Escota, le café sera donc gratuit du vendredi 22 heures au lundi 6 heures durant la période de l'opération.


Tien bizarrement je pars dans le sud ce week end . Je ferai le plein de café dans mon coffre , mais chut ne dites rien à personne . Si je me fais contrôler on va me confisquer les bières , heu mince ... le café :ptdr:

djakk a écrit:mais non, il faut un verre de liqueur avant de prendre la route :langue:
http://zanybao.files.wordpress.com/2010 ... =450&h=323


De nos jours que serait ce genre de pub ... proscrit surement :roll:
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4115
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Mar 12 Avr 2011 16:29

C'est clair. Bien trouvé !

Si j'ai bien compris, l'offre n'est valable que la nuit. Dommage, je pars de jour ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar glouby » Mar 12 Avr 2011 17:18

Apparemment non, du vendredi 22h au lundi 6h.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Mar 12 Avr 2011 19:43

moi aussi j'avais mal lu comme G.E., je me disais "quels radins vinci" :lol:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar wonderwallbya » Mer 13 Avr 2011 09:49

Je confirme que le café n'est offert que la nuit, pendant les week-ends des vacances de printemps, comme indiqué sur le site de Vinci Autoroutes :

Dès le 8 avril 2011, du café sera offert de 22h à 6h pendant tous les week-ends de chassés-croisés des vacances de Printemps, sur toutes les aires de services du réseau VINCI Autoroutes.


Le spot radio disponible en écoute sur la page est très clair sur ce point.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar djakk » Mer 13 Avr 2011 12:22

quels radins :lol:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar Samib » Mer 13 Avr 2011 18:53

Putain ils devraient parler encore plus vite dans les spots de pubs, comme ça on ne comprendrait plus rien.
On dirait qu'ils ont le feu au derrière.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar G.E. » Mer 13 Avr 2011 21:16

Voilà le communiqué officiel : http://www.vinci-autoroutes.com/105/view-163-news.html

L'offre est très limitée. Reste à savoir si la somnolence frappe principalement la nuit ou si elle génère aussi pas mal d'accidents de jours.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 13 Avr 2011 22:12

G.E. a écrit: Reste à savoir si la somnolence frappe principalement la nuit ou si elle génère aussi pas mal d'accidents de jours.

Il me semble que dans le fil de la sécurité routière, on en avait parlé il y a quelques mois
Si je me souviens bien, 60 % des accidents sur autoroute sont le fait de la somnolence avant la survitesse ou l'alcool :ptdr:

Quand on sait qu'il y a plus d'accident de jour que de nuit, cette fondation Vinci se donne bonne conscience en offrant un café, il faudrait plus communiquer sur un arret tous les deux heures obligatoire (on pourrait ainsi parler des radars tronçons)

Et puis qui dit somnolence dit accident dit bouchons dit enervement de l'usager client et donc mecontenetement :mrgreen:
Cherchez à qui profite le crime :?: :pong:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar Biglower » Jeu 14 Avr 2011 21:01

Si je me souviens bien, les heures de plus grande somnolence (et donc d'accidents) c'est 14h-16h et 1h-4h, ou un truc comme ça, soit les heures où l'horloge biologique pousse fort vers le sommeil. Rien à voir avec une durée de conduite trop longue.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Jeu 14 Avr 2011 22:31

Biglower a écrit:Si je me souviens bien, les heures de plus grande somnolence (et donc d'accidents) c'est 14h-16h et 1h-4h, ou un truc comme ça, soit les heures où l'horloge biologique pousse fort vers le sommeil. Rien à voir avec une durée de conduite trop longue.


Il y a les cycles biologiques humains normaux, mais aussi la somnolence due à la fatigue suite à une trop grande vigilance (conduite "rapide")ou à une grande monotonie.
Trop de facteurs rentrent en jeu pour pouvoir faire une statistique sérieuse, mais le phenomene est là :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar juju » Jeu 14 Avr 2011 22:43

basco - landais a écrit:
Biglower a écrit:Si je me souviens bien, les heures de plus grande somnolence (et donc d'accidents) c'est 14h-16h et 1h-4h, ou un truc comme ça, soit les heures où l'horloge biologique pousse fort vers le sommeil. Rien à voir avec une durée de conduite trop longue.


Il y a les cycles biologiques humains normaux, mais aussi la somnolence due à la fatigue suite à une trop grande vigilance (conduite "rapide")ou à une grande monotonie.
Trop de facteurs rentrent en jeu pour pouvoir faire une statistique sérieuse, mais le phenomene est là :wink:

C'est pour cela que les accidents à la somnolence se trouvent plus de nuit, car le facteur monotomie s'ajoute au facteur rupture du cycle biologique (C'est encore pire la nuit car on ne voit que les réflecteurs et presque aucun trafic (sur autoroute) et on relâche sa vigilance,..
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Jeu 14 Avr 2011 22:49

Faux ....
La proportion est plus importante le jour
Autre effet néfaste, les aides à la conduite qui donnent aux conducteurs une apparence de sécurité et que l'electronique pourra rattraper quoiqu'il arrive, le conducteur devnant de ce fait très passif et moins attentionné
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar lucas00049 » Mar 03 Mai 2011 13:06

Franchement les aires de repos ne donnent pas envies de s'arrêter tellement c'est sale, ils ont un sérieux problème avec l'hygiène :evil:
Sans parler du prix pour manger ! A la limite vaut mieux s'arrêter dans les aires sans station essence, pic niquer, et aller pisser dans les buissons :evil:
lucas00049
Sentier
Sentier
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 01 Mai 2011 17:24

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar juju » Mar 03 Mai 2011 22:35

On peut aussi sortir de l'autoroute et aller à l'épicerie ou au restau le plus proche... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar Samib » Mer 04 Mai 2011 09:42

Pour les prix je ne dit pas , mais concernant la propreté et l'entretien franchement les aires du réseau concédé sont nickels. Lucas tu parlait peut être d'aires en zone urbaine ou sur réseau gratuit ?
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar Auriom » Mer 04 Mai 2011 12:45

A propos de gastronomie...

L'AFP, reprise par lexpress.fr a écrit:Sur l'A61, un des derniers restaurants indépendants risque de diparaître
publié le 04/05/2011 à 13:33

TOULOUSE - L'un des derniers restaurants indépendants sur les autoroutes du sud de la France risque de bientôt disparaître, et avec lui le cassoulet maison qui contredisait la réputation faite à la restauration autoroutière, a indiqué son propriétaire.

Le patron de la Dînée, restaurant traditionnel sur l'A61 et l'aire de Port-Lauragais (Haute-Garonne) entre Toulouse et Castelnaudary (Aude), vient d'apprendre verbalement de la société Autoroutes du sud de la France (ASF) que sa concession ne serait pas renouvelée au-delà du 31 décembre 2012, a rapporté l'intéressé, Georges Gouttes.

ASF, qui gère l'un des plus importants réseaux européens, lui a préféré Autogrill, géant mondial de la restauration, a dit M. Gouttes.

Avec la Dînée, c'est le seul restaurant dit "à table" à des dizaines de kilomètres à la ronde sur l'autoroute et l'un des deux derniers indépendants dans le sud qui va cesser son activité, dit-il.

Il l'a "un peu en travers". La réputation de la Dînée et de sa cuisine du Sud-Ouest est telle que nombre de clients "ne sortent plus de l'autoroute à Castelnaudary ou à Villefranche-de-Lauragais pour aller manger un cassoulet parce qu'ils savent (qu'ils) ne trouveront pas mieux à Castelnaudary", se flatte-t-il, fier des 110.000 repas et des 20 à 25.000 cassoulets servis chaque année avec vue sur le Canal du Midi.

Mais la "logique capitalistique pure" des grands groupes a prévalu, dénonce-t-il.

Autogrill, "ils vont pas aller acheter le pain chez le boulanger du coin, le melon chez l'agriculteur du coin, les haricots à la coopérative de Castelnaudary, ils vont pas faire faire la saucisse de Toulouse par le charcutier du coin, (comme) c'était mon cas", ajoute-t-il.

Olivier Capgras, chargé de communication à ASF Aquitaine-Midi-Pyrénées, assure qu'aucune décision n'a encore été entérinée quant à la concession. Un appel d'offres "transparent" a été lancé et le meilleur dossier sera retenu, dit-il.

Parmi les critères de sélection, l'aire devra conserver son caractère "identitaire", continuer à promouvoir la région et à faire travailler les producteurs locaux. Donc "je peux vous affirmer (qu'on) peut prendre rendez-vous pour manger un bon cassoulet le 1er janvier 2013" sur l'aire de Port-Lauragais, dit-il.

Par AFP
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar gavatx76 » Mer 04 Mai 2011 15:39

C'est une mesure compréhensible dans l'optique Grenelle et la lutte contre l'effet de serre... (Ok, je :arrow: )
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar jml13 » Mer 04 Mai 2011 19:54

C'est sûr qu'avec Autogrill le caractère "identitaire" de l'aire serait préservé :evil:
Ceci dit, je me demande si le concessionnaire actuel n'a pas confondu "concession remise en jeu" (ce qui est normalement le cas périodiquement, mais ne l'avait peut-être jamais été pour lui) et "concession non renouvelée (concessionnaire mis dehors) : il pourra toujours refaire une offre. Suivant les critères de l'appel d'offres, et si ce n'est pas seulement une question de gros sous, il a une chance de conserver son cassoulet.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4817
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Aires de service / repos ] Le sujet officiel

Messagepar wonderwallbya » Jeu 05 Mai 2011 00:56

On a des nouvelles de certaines des 5 aires de service de demain du réseau ASF.

Concernant celle de Rouillé-Pamproux Sud sur l'A10 : la station-service Dyneff/Rompétrol a ouvert en janvier 2011, en remplacement de Shell. Le bâtiment comprend une sandwicherie "La Mie Calîne" (2e sur autoroute). Une photo est en ligne.

Concernant l'aire d'Ambrussum un Mc Donald's y est prévu.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PK1.5 et 1 invité