Samib a écrit:surtout dans l'hypothèse ou l'A4 deviendrait un système fermé depuis cet échangeur jusqu'à Metz (suppression de la barrière de péage de Montreuil-aux-Lions et mise en service du contournement de Reims.
Avec le contournement de Reims le système fermé commence à Montreuil aux Lions, ils ne vont pas supprimer cette BPV pour en reconstruire une autre.
Oui, au temps pour moi:
- c'est le péage de Dormans qui doit être supprimé. Le système fermé irait donc de l'actuel échangeur de Meaux à Metz: avec la biffurcation vers l'A26 Sud, cela veut dire que l'A4 intègre un vaste système fermé comprenant entre autres l'A5, l'A6, l'A40 et l'A19.
- Et oui, bien sur: la concession SANEF demarre à Noisy et non pas à la Porte de Bercy (c'était pour voir si vous suiviez)
Si j'ai bien compris le principe, il y a en fait deux barrière de péage à l'Ouest de Reims:
- l'une concerne l'accès à Reims depuis Paris par la future-ex A4
- l'autre concerne l'accès à l'A26 Nord.
==> Cela veut dire que les véhicules effectuants le trajet Paris-Metz ne franchiront pas ces barrières. Par contre, pour les véhicules effectuant le trajet Lille-Lyon, il y aura deux barrières à franchir en moins de 10 km. Cet inconvéniant sera heureusement largement compensé par la non traversée de Reims.
Note: à l'Est de Reims, le péage de Taissy n'est apparement pas modifié. Il ne concernera donc plus que les trajets Reims <--> Lyon/Metz.
plus d'explications ici
http://www.lepeagesimple.fr/v3/systeme_peage.php#1 et ici
http://www.lepeagesimple.fr/v3/evolutio ... s_avap.php à propos des péages de Thillois et de Ormes.
En fait, je me suis un peu planté sur l'emplacement du péage de Ormes: je le croyais plus à l'ouest mais cela aurait obligé le trafic Reims-Calais à franchir deux barrières en 500 m.
Notons que si l'on va de Paris aux quartiers nord de Reims (ZI de la Neuvillette par exemple), on paye au péage de Ormes après avoir effectué un 360° alors que dans l'autre sens on prend son ticket à celui de Thilloy.