Marc a écrit:Alexandre a écrit:L'A28 est gratuite, donc tu n'est pas prêt de voir une troisième voie.
Il n'y pas de relation de cause à effet entre le constat qu'une autoroute soit à péage et qu'elle soit à trois voies. La A 1 est à trois voies sur toute sa longueur, il y en bien a d'autres ... Quant aux autoroutes à péage, n'y avait-il pas un tas de gens sur ce forum qui se plaignent justement que la A 63 dans le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques
à péage pourtant ne serait pas mis à trois de si tôt !
Alexandre a écrit:De plus, le trafic actuel ne justifie pas un tel investissement tout comme la construction de l'A2.
Le trafic actuel sur la A 1 est déjà très chargé entre Arras (échangeur avec la A 26) et Combles (A 2). Ce qui vient de la A 2 (Valenciennes, Cambrais) ne peut que s'y ajouter EN TOUTE LOGIQUE en peut le quiter AU PLUS Tà”T à Deniécourt (échangeur avec la A 29). Alors ...
Je ne suis pas d'accord : le fait qu'une autoroute soit à péage augmente
considérablement ses chances d'élargissement à 2x3 voies :
le cahier des charges impose au concessionnaire l'élargissement
dès que le trafic atteint 30 à 35000 véhicules /jour ; il y a bien sûr
comme partout des exceptions;
pour les autoroutes non concédées, le plus souvent urbaines, il est
admis que le service soit moindre,c'est à dire en bref que cela
bouchonne et l'élargissement dépend du bon vouloir de l'Etat et
de ses crédits et c'est rarement avant 50 à 60000 v/jour !
D'autre part sur A1 entre A2 et A29, il y a 2 sorties possibles :
13.1 et 13.