Alexandre a écrit:Non, je ne pense pas que ce projet soit utile car l'A1 rempli entièrement ce rôle. Le détour n'est pas énorme et cela ferait beaucoup de financements pour pas grand chose. Tout cet argent servira à la construction de l'A24.
Alexandre a écrit:L'A28 est gratuite, donc tu n'est pas prêt de voir une troisième voie.
Alexandre a écrit:De plus, le trafic actuel ne justifie pas un tel investissement tout comme la construction de l'A2.
Marc a écrit:Alexandre a écrit:L'A28 est gratuite, donc tu n'est pas prêt de voir une troisième voie.
Il n'y pas de relation de cause à effet entre le constat qu'une autoroute soit à péage et qu'elle soit à trois voies. La A 1 est à trois voies sur toute sa longueur, il y en bien a d'autres ... Quant aux autoroutes à péage, n'y avait-il pas un tas de gens sur ce forum qui se plaignent justement que la A 63 dans le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques à péage pourtant ne serait pas mis à trois de si tôt !Alexandre a écrit:De plus, le trafic actuel ne justifie pas un tel investissement tout comme la construction de l'A2.
Le trafic actuel sur la A 1 est déjà très chargé entre Arras (échangeur avec la A 26) et Combles (A 2). Ce qui vient de la A 2 (Valenciennes, Cambrais) ne peut que s'y ajouter EN TOUTE LOGIQUE en peut le quiter AU PLUS Tà”T à Deniécourt (échangeur avec la A 29). Alors ...
Hanternoz a écrit:Je n'ai pas de chiffres mais une carte du Débat public de A24:
http://www.debat-public-amiens-lille-be ... 16_TR1.JPG
Mes estimations approximatives:
On voit que le tronc commun A1-A2 jusqu' à A29 supporte plus de 50000 véhic/j.
Au Nord, sur l' A1 jusqu' A26 40000 véhic/j environ, sur l A2 5000 véhic/j
( ce sont les sections les moins chargées de ces autoraoutes ).
Sur A29 vers l 'ouest 3000 véhic/j ?
Le traffic A2 vers A29 est donc faible.
JacquesVH a écrit:Marc a écrit:Alexandre a écrit:L'A28 est gratuite, donc tu n'est pas prêt de voir une troisième voie.
Il n'y pas de relation de cause à effet entre le constat qu'une autoroute soit à péage et qu'elle soit à trois voies. La A 1 est à trois voies sur toute sa longueur, il y en bien a d'autres ... Quant aux autoroutes à péage, n'y avait-il pas un tas de gens sur ce forum qui se plaignent justement que la A 63 dans le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques à péage pourtant ne serait pas mis à trois de si tôt !
../.. Alors ...
Je ne suis pas d'accord : le fait qu'une autoroute soit à péage augmente
considérablement ses chances d'élargissement à 2x3 voies :
le cahier des charges impose au concessionnaire l'élargissement
dès que le trafic atteint 30 à 35000 véhicules /jour ; il y a bien sûr
comme partout des exceptions;
pour les autoroutes non concédées, le plus souvent urbaines, il est
admis que le service soit moindre,c'est à dire en bref que cela
bouchonne et l'élargissement dépend du bon vouloir de l'Etat et
de ses crédits et c'est rarement avant 50 à 60000 v/jour !
JacquesVH a écrit:D'autre part sur A1 entre A2 et A29, il y a 2 sorties possibles :
13.1 et 13.
JacquesVH a écrit:Hanternoz a écrit:Je n'ai pas de chiffres mais une carte du Débat public de A24:
http://www.debat-public-amiens-lille-be ... 16_TR1.JPG
Mes estimations approximatives:
On voit que le tronc commun A1-A2 jusqu' à A29 supporte plus de 50000 véhic/j.
Au Nord, sur l' A1 jusqu' A26 40000 véhic/j environ, sur l A2 5000 véhic/j
( ce sont les sections les moins chargées de ces autoraoutes ).
Sur A29 vers l 'ouest 3000 véhic/j ?
Le traffic A2 vers A29 est donc faible.
Rectification sur les trafics : pour A2, je crois qu'il faut lire sur la carte que le trafic n'est pas de 5000 mais supérieur à 5000 (et inférieur à
25000) et en effet, d'après mes sources, il avoisine 20000 sur cette section. Pour A29 il est d'environ 6 à 7000 à l'Ouest d'A1.
Nono a écrit:Il est question d'élargir l'A2 à 2x3 voies entre l'A23 et la D649 (ex-RN49) mais aucun calendrier ne semble fixé à ce jour.
C'est la jonction avec la D649 (Maubeuge) qui pose surtout problème : les entrée et sortie sont beaucoup trop courtes.
A la Sentinelle, c'est l'amélioration de la jonction A23-A2 (D630) qui est en cours puisque jusqu'à présent, il n'existe pas de bretelle autoroutière directe.
Liens :
- La Voix du Nord
- Page 18 de cette plaquette de la DRE Nord - Pas-de-Calais
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