[ A63 ] Système de péage

Répondre
maxime09
Route Départementale
Route Départementale

[ A63 ] Système de péage

Message par maxime09 »

en me promenant sur géoportail j'ai remarqué que l'A 63 comportait un drôle système de péage
pourquoi y a t'il des sorties a péage et d'autres non?(genre sortie5.1 vers la D1)
puis il y a aussi 3 péages a biriatou, au sud de biaritz et a bénesse marenne ce qui nosu fait donc trois péage
où prend t'on le ticket et où paye on?
quelqun peut m'expliquer car je cherche mais j'ai toujours pas compris
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Sur l'A63, le système de péage est de type ouvert. Donc tu payes à  chaque péage, et donc tu ne prends pas de ticket...
maxime09
Route Départementale
Route Départementale

Message par maxime09 »

et donc c'est une arnaque car trois péages en meme pas 50 km ça fait beaucoup je trouve
bon après je connais pas les tarifs mais c'et minimum 1 € non?
j'aime bien aussi le péage de Biriatou a peine rentré en France il faut déja payer :(
je crois que c'est le péage autoroutier le plus près de la fontière Française
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

maxime09 a écrit :et donc c'est une arnaque car trois péages en meme pas 50 km ça fait beaucoup je trouve
bon après je connais pas les tarifs mais c'et minimum 1 € non?
j'aime bien aussi le péage de Biriatou a peine rentré en France il faut déja payer :(
je crois que c'est le péage autoroutier le plus près de la fontière Française
Les tarifs de l'A63 sont prohibitifs. Et je peux vous assurer que toute la signalisation fait en sorte que vous y passiez. L'ex-RN10 voisine est une horreur, donc vous voyez les alternatives...
Nono
Périphérique
Périphérique
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Message par Nono »

On devrait interdire le péage sur les sections d'autoroutes "rasant" les grosses agglomérations n'ayant pas de contournement digne de ce nom.

L'A13 présente le même système de péage ouvert. Ce week-end, j'ai franchi une BPV après Caen et, devant les gros embouteillages, j'ai décidé de sortir à  Pont-l'Evêque (pour rattraper l'A29 et le Pont de Normandie) : c'est une sortie normale, sans barrière.

Ce système vise je crois à  faire payer les véhicules en transit pour les "locaux" qui peuvent ainsi emprunter l'autoroute gratuitement sur de petites sections. D'ailleurs, la future portion d'A 63 dans les Landes sera conçue de cette façon me semble-t-il.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Nono a écrit :Ce système vise je crois à  faire payer les véhicules en transit pour les "locaux" qui peuvent ainsi emprunter l'autoroute gratuitement sur de petites sections.
Dans le cas de l'A63, comme dans celui de l'A8 d'ailleurs, ce n'est pas un cadeau mais plutôt une commodité (le contournement de Nice est un modèle du genre). D'ailleurs, les sections gratuites sont très minimes et représentent sans doute une faible perte de chiffre d'affaires pour le concessionnaire.
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

G.E. a écrit : dans le cas de l'A8 d'ailleurs, ce n'est pas un cadeau mais plutôt une commodité (le contournement de Nice est un modèle du genre).
Il me semble qu'il n'est pas possible d'échaper au péage sur le contournement de Nice (peut être entre Nice-Nord et Nice Est ?). En revanche, le contournement de Cannes est gratuit entre les sorties 41 (Mandelieu) et 42 (Mougins).
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

eomer a écrit :
G.E. a écrit : dans le cas de l'A8 d'ailleurs, ce n'est pas un cadeau mais plutôt une commodité (le contournement de Nice est un modèle du genre).
Il me semble qu'il n'est pas possible d'échaper au péage sur le contournement de Nice (peut être entre Nice-Nord et Nice Est ?).
Voilà , il n'y a de gratuité qu'entre ces deux sorties. J'imagine que ça doit arranger quelques riverains et surtout la société concessionnaire car placer des cabines de péage dans ce milieu très contraint techniquement relèverait de la gageure.
En revanche, le contournement de Cannes est gratuit entre les sorties 41 (Mandelieu) et 42 (Mougins).
Ca peut être intéressant pour aller de Fréjus à  Mougins mais Cannes ne fait l'objet d'aucun projet de contournement alors qu'à  Antibes c'est en bonne voie. Le même système fonctionne pour contourner partiellement Menton sans bourse délier.

Pour revenir aux sections frontalières, je trouve aberrant que les passages frontaliers soient payants.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

eomer a écrit :
Il me semble qu'il n'est pas possible d'échaper au péage sur le contournement de Nice (peut être entre Nice-Nord et Nice Est ?). En revanche, le contournement de Cannes est gratuit entre les sorties 41 (Mandelieu) et 42 (Mougins).
Entre les sorties 40 et 42 plutôt
maxime09
Route Départementale
Route Départementale

Message par maxime09 »

ya il un moyen de consulter les tarifs de l'A 63 car trois péages tout de même...
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

maxime09 a écrit :ya il un moyen de consulter les tarifs de l'A 63 car trois péages tout de même...
Voilà  ;)

http://www.asf.fr/control/index.aspx?pr ... etV3.12072

6,50€ pour les véhicules de classe 1 au total.
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Voici le lien vers le prix des péages autoroutier ASF:
http://www.asf.fr/control/index.aspx?pa ... t2007.9918
(tableau 2007)
Répondre