[ A63 ] x [ A64 ] Raccordement / [ D1 (64) ] -> [ A64 ]

[ A63 ] x [ A64 ] Raccordement / [ D1 (64) ] -> [ A64 ]

Messagepar Maastricht » Lun 18 Juin 2007 10:14

Dans le cadre du projet d'élargissement par ASF de l'A63 de 2*2 à  2*3 voies et de la mise aux normes autoroutières de la future A64, l'échangeur reliant les deux autoroutes devrait être intégralement refait. Le trajet Toulouse - Saint-Sébastien s'effectuera alors sans giratoire ni feu rouge. La mise en service de ces aménagements est prévue pour 2010.

Le vue aérienne de l'échangeur actuel, et le plan des travaux prévus :

Image

Image
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Nono » Lun 18 Juin 2007 18:10

Apparemment, certaines maisons vont devoir être détruites : celles situées sur la future bretelle A 64 => A 63 vers l'Espagne. Pourtant, il semble que la bretelle aurait pu les contourner. Sans doute qu'il y aura trop de nuisances pour ces habitants-là  et que l'expropriation a été privilégiée.

Tout ce secteur, qui semble assez boisé, va être balafré mais c'est pour la bonne cause.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar Alexandre » Lun 18 Juin 2007 18:32

Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 18 Juin 2007 19:14

Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.


En plus, c'est actuellement du mauvais terrain, là -bas (lande + bois en vrac)... Ce que je trouve étrange, c'est qu'on ne dénivelle pas simplementl'énorme RP existant. On va le détruire pour en construire 2 autres, plutôt espacés. Bref, encore des ouvrages complètement disproportionnés et peu pratiques.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Lun 18 Juin 2007 21:11

G.E. a écrit:
Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.


En plus, c'est actuellement du mauvais terrain, là -bas (lande + bois en vrac)... Ce que je trouve étrange, c'est qu'on ne dénivelle pas simplementl'énorme RP existant. On va le détruire pour en construire 2 autres, plutôt espacés. Bref, encore des ouvrages complètement disproportionnés et peu pratiques.


Tout simplement car l'actuel échangeur sur l'A63 n'est pas prévu pour être une véritable bifurcation autoroutière. De plus, la distance entre le bretelle de l'A63 et du RP dénivelé auraient été trop courte. Ne t'inquiète pas, si l'échangeur est configuré de cette manière, c'est qu'il y a une raison tout à  fait valable!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Lun 18 Juin 2007 21:57

Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.

Sauf si on construit un Ikéa et tout ce quii va autour ...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Maastricht » Mar 19 Juin 2007 04:58

G.E. a écrit:
Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.


En plus, c'est actuellement du mauvais terrain, là -bas (lande + bois en vrac)... Ce que je trouve étrange, c'est qu'on ne dénivelle pas simplementl'énorme RP existant. On va le détruire pour en construire 2 autres, plutôt espacés. Bref, encore des ouvrages complètement disproportionnés et peu pratiques.


Allons, ne soyons pas esprits tristes, l'échangeur entre els deux autoroutes est déjà  assez largement proportionné... Et deux petits ronds point pour le trafic local valent mieux qu'un pour l'international, non ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar maxime09 » Mar 19 Juin 2007 17:24

Upsilon a écrit:Les choses vont dans le bon sens. Espérons qu'il en sera bientôt de même pour l'éch. A20 A62.


quelque chose est prévu?
car c'est vrai que l'échangeur est mal configuré
maxime09
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007 17:19
Localisation: entre A10, A85 et A28

Messagepar G.E. » Mar 19 Juin 2007 17:40

Maastricht a écrit:Allons, ne soyons pas esprits tristes, l'échangeur entre els deux autoroutes est déjà  assez largement proportionné... Et deux petits ronds point pour le trafic local valent mieux qu'un pour l'international, non ?


Je comprends tes arguments et ceux d'Alexandre mais je trouve que le futur échangeur est minimaliste dans sa conception et qu'il occupe beaucoup de place. Outre les contraintes techniques, on fait tout pour rabattre les gens sur l'A63... Une bretelle directe vers Bayonne par RD se justifiait et sur le plan on voit qu'il y a la place pour la créer.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jonathan Balsamo » Dim 26 Aoû 2007 16:50

Avec ces travaux l'A64 pourra enfin continuer jusqu'à  l'A63 à  la place de la RD1 .
Jonathan Balsamo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 425
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2007 16:54
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Alexandre » Mar 28 Aoû 2007 08:15

Jonathan Balsamo a écrit:Avec ces travaux l'A64 pourra enfin continuer jusqu'à  l'A63 à  la place de la RD1 .


C'est ce qui est prévu.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar jéjé64 » Mer 23 Jan 2008 18:10

Ce sera un mini viaduc qui sera construit, voir plus d'infos sur l'article de l'élargissement à  2x3voies de l'A63.
Notons quand même que tout les matins aux alentours de 8h on a 3 km de bouchons direction A63 sur la D1 à  proximité du rond point de Bayonne Mousserolles.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Dim 15 Juin 2008 19:34

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur les débuts des travaux ?? Ca commencera en septembre 2008 ou pas ??
(il faut dire que les sites sur l'A63 sont rarement mis à  jour)
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Dim 24 Aoû 2008 21:22

Le nettoyage a donc commencer sur le secteur de Mousserolles sur l'a63 vers Bordeaux au kilomètre 30, ils ont tout couper sur 500 mètres puis après ils ont tout laisser la végétation, c'est assez étrange, ils ont mis une cloture de chantier à  hauteur de la glissière de sécurité et je sais pas du tout ce qu'ils font, si quelqu'un a plus d'infos, c'est peut être un élargissement à  4 voies pour permettre l'accès à  la bretelle de l'A64 mais ils n'ont pas continuer donc c'est assez bizarre.
Sur le secteur aussi un grand ikéa est en construction près du rond point, ils avancent assez vite ça risque de finir avant l'élargissement, y'aura du bordel je pense certains jours :roll:
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar basco - landais » Sam 30 Aoû 2008 22:22

jéjé64 a écrit:Le nettoyage a donc commencer sur le secteur de Mousserolles sur l'a63 vers Bordeaux au kilomètre 30, ils ont tout couper sur 500 mètres puis après ils ont tout laisser la végétation, c'est assez étrange, ils ont mis une cloture de chantier à  hauteur de la glissière de sécurité et je sais pas du tout ce qu'ils font, si quelqu'un a plus d'infos, c'est peut être un élargissement à  4 voies pour permettre l'accès à  la bretelle de l'A64 mais ils n'ont pas continuer donc c'est assez bizarre.
Sur le secteur aussi un grand ikéa est en construction près du rond point, ils avancent assez vite ça risque de finir avant l'élargissement, y'aura du bordel je pense certains jours :roll:


Quand tu regardes le projet, il n'y a rien de prévu au PK 30, je pense que ce sont peut etre les emprises d'une futur installation de chantier.
Difficile de faire autre chose qu'un mini viaduc pour raccorder A63 au RD1, compte tenu de la nature des terrains, n'oublions pas que ce sont les anciennes barthes (marais) et que déjà  au moment de la construction du pont sur l'Adour, ils avaient eu d'énormes problèmes pour les piles du pont
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Alexandre » Dim 31 Aoû 2008 10:51

Tu veux dire que ce serait en fait l'emplacement de "l'usine" pour le doublement du Pont Hubert Touyat et pour la construction de l'échangeur A63/A64?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar basco - landais » Dim 31 Aoû 2008 11:18

Non ca me semble trop escarpé pour une instalation si lourde et pas facile d'accès.
je pense plutot à  des bungalows de chantier
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar basco - landais » Sam 13 Sep 2008 16:10

Solétanche Bachy a monté ses instal de chantiers (bungalows) dans la cuvette défrichée au PK 30 sens ESPAGNE BDX

Qui dit Soletanche dit pieux battus ou moulés, donc peut etre le début des travaux des viaducs de l'echangeur de ST PIERRE D'URRUBE

La B.A.U. a été neutralisée et un LOS ANGELES mobile surmonté de glissières a été installé en protection
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar marsupilud » Sam 13 Sep 2008 16:20

jéjé64 a écrit:Sur le secteur aussi un grand ikéa est en construction près du rond point, ils avancent assez vite ça risque de finir avant l'élargissement, y'aura du bordel je pense certains jours :roll:

Enfin pour Ikéa le permis de construire n'est pas encore posé, donc ce n'est pas encore commencé ; tout au plus le défrichement.

Pour info, sur le site, le bon sol est à  54 m de profondeur : les couches au-dessus ont une densité inférieure à  celle de l'eau ! Donc si viaduc, c'est pieux et compagnie (moulés ou battus, je m'en rappelle plus)
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar basco - landais » Sam 13 Sep 2008 16:32

marsupilud a écrit:Pour info, sur le site, le bon sol est à  54 m de profondeur : les couches au-dessus ont une densité inférieure à  celle de l'eau ! Donc si viaduc, c'est pieux et compagnie (moulés ou battus, je m'en rappelle plus)


Eh oui c'est l'ancien lit de l'Adour qui peu à  peu s'est transformé en marais (BARTHE), donc pas du tout porteur
Le refuge situé au PK 32 juste avant le pont Touya devait, dans un appel d'offres des années 2000, reposer sur des blocs de polystyrene !!!!! (conception ASF/SETRA BDX)
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Upsilon et 1 invité