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[ A63 ] x [ A64 ] Raccordement / [ D1 (64) ] -> [ A64 ]

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 10:14
par Maastricht
Dans le cadre du projet d'élargissement par ASF de l'A63 de 2*2 à  2*3 voies et de la mise aux normes autoroutières de la future A64, l'échangeur reliant les deux autoroutes devrait être intégralement refait. Le trajet Toulouse - Saint-Sébastien s'effectuera alors sans giratoire ni feu rouge. La mise en service de ces aménagements est prévue pour 2010.

Le vue aérienne de l'échangeur actuel, et le plan des travaux prévus :

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 18:10
par Nono
Apparemment, certaines maisons vont devoir être détruites : celles situées sur la future bretelle A 64 => A 63 vers l'Espagne. Pourtant, il semble que la bretelle aurait pu les contourner. Sans doute qu'il y aura trop de nuisances pour ces habitants-là  et que l'expropriation a été privilégiée.

Tout ce secteur, qui semble assez boisé, va être balafré mais c'est pour la bonne cause.

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 18:32
par Alexandre
Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 19:14
par G.E.
Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.


En plus, c'est actuellement du mauvais terrain, là -bas (lande + bois en vrac)... Ce que je trouve étrange, c'est qu'on ne dénivelle pas simplementl'énorme RP existant. On va le détruire pour en construire 2 autres, plutôt espacés. Bref, encore des ouvrages complètement disproportionnés et peu pratiques.

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 21:11
par Alexandre
G.E. a écrit:
Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.


En plus, c'est actuellement du mauvais terrain, là -bas (lande + bois en vrac)... Ce que je trouve étrange, c'est qu'on ne dénivelle pas simplementl'énorme RP existant. On va le détruire pour en construire 2 autres, plutôt espacés. Bref, encore des ouvrages complètement disproportionnés et peu pratiques.


Tout simplement car l'actuel échangeur sur l'A63 n'est pas prévu pour être une véritable bifurcation autoroutière. De plus, la distance entre le bretelle de l'A63 et du RP dénivelé auraient été trop courte. Ne t'inquiète pas, si l'échangeur est configuré de cette manière, c'est qu'il y a une raison tout à  fait valable!

MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 21:57
par marsupilud
Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.

Sauf si on construit un Ikéa et tout ce quii va autour ...
:roll:

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 04:58
par Maastricht
G.E. a écrit:
Alexandre a écrit:Balafré mais dans quelques années, la végétation aura repris ces droit là  il où n'y aura pas de route.


En plus, c'est actuellement du mauvais terrain, là -bas (lande + bois en vrac)... Ce que je trouve étrange, c'est qu'on ne dénivelle pas simplementl'énorme RP existant. On va le détruire pour en construire 2 autres, plutôt espacés. Bref, encore des ouvrages complètement disproportionnés et peu pratiques.


Allons, ne soyons pas esprits tristes, l'échangeur entre els deux autoroutes est déjà  assez largement proportionné... Et deux petits ronds point pour le trafic local valent mieux qu'un pour l'international, non ?

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 17:24
par maxime09
Upsilon a écrit:Les choses vont dans le bon sens. Espérons qu'il en sera bientôt de même pour l'éch. A20 A62.


quelque chose est prévu?
car c'est vrai que l'échangeur est mal configuré

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 17:40
par G.E.
Maastricht a écrit:Allons, ne soyons pas esprits tristes, l'échangeur entre els deux autoroutes est déjà  assez largement proportionné... Et deux petits ronds point pour le trafic local valent mieux qu'un pour l'international, non ?


Je comprends tes arguments et ceux d'Alexandre mais je trouve que le futur échangeur est minimaliste dans sa conception et qu'il occupe beaucoup de place. Outre les contraintes techniques, on fait tout pour rabattre les gens sur l'A63... Une bretelle directe vers Bayonne par RD se justifiait et sur le plan on voit qu'il y a la place pour la créer.

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 16:50
par Jonathan Balsamo
Avec ces travaux l'A64 pourra enfin continuer jusqu'à  l'A63 à  la place de la RD1 .

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 08:15
par Alexandre
Jonathan Balsamo a écrit:Avec ces travaux l'A64 pourra enfin continuer jusqu'à  l'A63 à  la place de la RD1 .


C'est ce qui est prévu.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 18:10
par jéjé64
Ce sera un mini viaduc qui sera construit, voir plus d'infos sur l'article de l'élargissement à  2x3voies de l'A63.
Notons quand même que tout les matins aux alentours de 8h on a 3 km de bouchons direction A63 sur la D1 à  proximité du rond point de Bayonne Mousserolles.

MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 19:34
par jéjé64
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur les débuts des travaux ?? Ca commencera en septembre 2008 ou pas ??
(il faut dire que les sites sur l'A63 sont rarement mis à  jour)

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 21:22
par jéjé64
Le nettoyage a donc commencer sur le secteur de Mousserolles sur l'a63 vers Bordeaux au kilomètre 30, ils ont tout couper sur 500 mètres puis après ils ont tout laisser la végétation, c'est assez étrange, ils ont mis une cloture de chantier à  hauteur de la glissière de sécurité et je sais pas du tout ce qu'ils font, si quelqu'un a plus d'infos, c'est peut être un élargissement à  4 voies pour permettre l'accès à  la bretelle de l'A64 mais ils n'ont pas continuer donc c'est assez bizarre.
Sur le secteur aussi un grand ikéa est en construction près du rond point, ils avancent assez vite ça risque de finir avant l'élargissement, y'aura du bordel je pense certains jours :roll:

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 22:22
par basco - landais
jéjé64 a écrit:Le nettoyage a donc commencer sur le secteur de Mousserolles sur l'a63 vers Bordeaux au kilomètre 30, ils ont tout couper sur 500 mètres puis après ils ont tout laisser la végétation, c'est assez étrange, ils ont mis une cloture de chantier à  hauteur de la glissière de sécurité et je sais pas du tout ce qu'ils font, si quelqu'un a plus d'infos, c'est peut être un élargissement à  4 voies pour permettre l'accès à  la bretelle de l'A64 mais ils n'ont pas continuer donc c'est assez bizarre.
Sur le secteur aussi un grand ikéa est en construction près du rond point, ils avancent assez vite ça risque de finir avant l'élargissement, y'aura du bordel je pense certains jours :roll:


Quand tu regardes le projet, il n'y a rien de prévu au PK 30, je pense que ce sont peut etre les emprises d'une futur installation de chantier.
Difficile de faire autre chose qu'un mini viaduc pour raccorder A63 au RD1, compte tenu de la nature des terrains, n'oublions pas que ce sont les anciennes barthes (marais) et que déjà  au moment de la construction du pont sur l'Adour, ils avaient eu d'énormes problèmes pour les piles du pont

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 10:51
par Alexandre
Tu veux dire que ce serait en fait l'emplacement de "l'usine" pour le doublement du Pont Hubert Touyat et pour la construction de l'échangeur A63/A64?

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 11:18
par basco - landais
Non ca me semble trop escarpé pour une instalation si lourde et pas facile d'accès.
je pense plutot à  des bungalows de chantier

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:10
par basco - landais
Solétanche Bachy a monté ses instal de chantiers (bungalows) dans la cuvette défrichée au PK 30 sens ESPAGNE BDX

Qui dit Soletanche dit pieux battus ou moulés, donc peut etre le début des travaux des viaducs de l'echangeur de ST PIERRE D'URRUBE

La B.A.U. a été neutralisée et un LOS ANGELES mobile surmonté de glissières a été installé en protection

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:20
par marsupilud
jéjé64 a écrit:Sur le secteur aussi un grand ikéa est en construction près du rond point, ils avancent assez vite ça risque de finir avant l'élargissement, y'aura du bordel je pense certains jours :roll:

Enfin pour Ikéa le permis de construire n'est pas encore posé, donc ce n'est pas encore commencé ; tout au plus le défrichement.

Pour info, sur le site, le bon sol est à  54 m de profondeur : les couches au-dessus ont une densité inférieure à  celle de l'eau ! Donc si viaduc, c'est pieux et compagnie (moulés ou battus, je m'en rappelle plus)

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:32
par basco - landais
marsupilud a écrit:Pour info, sur le site, le bon sol est à  54 m de profondeur : les couches au-dessus ont une densité inférieure à  celle de l'eau ! Donc si viaduc, c'est pieux et compagnie (moulés ou battus, je m'en rappelle plus)


Eh oui c'est l'ancien lit de l'Adour qui peu à  peu s'est transformé en marais (BARTHE), donc pas du tout porteur
Le refuge situé au PK 32 juste avant le pont Touya devait, dans un appel d'offres des années 2000, reposer sur des blocs de polystyrene !!!!! (conception ASF/SETRA BDX)