par Ced » Mar 18 Nov 2003 16:06
j'ai le Dauphiné du Lundi 17, ils parlent de l'A51 car le tunnel de SInard commence jsyte d'etre creusé.
Donc ils indiquent assez précisémment les caractéristiques de cette future section "autoroutière" (les guillemmets ont leur importance, vous verrez par la suite...).
Alors le tunnel : deux tubes de 1km, dont un pour la circulation, à 2x1 voie.... Le deuxième tube constituant donc "une galerie de technique et de secours, en attendant d'etre eventuellement voué à la circultation à plus long terme" je cite Le Dauphiné.
Le viaduc de Monestier de Clermont toujours à 2x1 voie, suis directement le tunnel.
Donc en gros pour passer le tunnel en 2x2 il faudra obligatoirement construire le deuxième viaduc. Hahaha... en 2050 peut etre..... L'accident du TMB à pas servi de leçon apparamment... Le pire c'est qu'il y aura bien deux galeries....
Après le viaduc, une colline (colline Marceaux), "cassée en deux" par une brêche de 900m (ouh, ça va etre beau) et enfin on rejoint le col du Fau. Cette section sera en... 3 voies, deux en montée (sens viaduc/col du Fau), 1 en descente , afin "d'éviter un retrecissemlent avant ouvrage", MDR l'argument bidon....
Donc encore une fois pour une 2x2 je suppose qu'il faudra élargir la breche et refaire élargir les terrassement qui suivent parce que cela m'étonnerai vraiment qu'ils prévoient tout à l'avance....
Manque la section La Coynelle - tunnel, je sais pas les carctéristiques, mais une vue virtuelle de la tete nord du tunnel (500m avant) montre une 2x1....
En bref j'avais vu l'altlas Blay-foldex samedi dernier avec cette section représentée comme une autoroute en 2x1 sur toute sa longueur (10km), ils ont apparamment raison.....
Autant un tunnel en 2x1 (comme Orelle), je dis pas non, mais là toute une section, c'est vraiment n'importe quoi, et ils osent appeller ça une autoroute !
Michelin va etre obligé de ressortir sa représentation des autoroutes 2x1 abandonné il y a 10 ans...
Quand à la mise en service de ce machin, c'est prévue pour Avril 2007.