guy21 a écrit:frantz58 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton premier point.
Je serais en revanche plus nuancé sur les deux autres.
Le passage plus au Sud aurait été très complexe, de plus, ce passage au Nord a eu le mérite de séparer transit et trafic local.
Sur le troisième point comme l'a dit lucienmathurin plus haut, le trafic sur l'ex RN157 n'est pas au rendez-vous pour envisager un prolongement, de plus avec l'achèvement prochain de l'A154 se prolongement sera d'autant plus inutile car le détour par Chartres en termes de temps n'est pas considérable.
Eh bien sur le point 3 on mesurera alors l'impact d'une A154 achevée sur les chiffres de trafic de l'A19, ce qui apportera de l'eau à mon moulin.
Je n'évoquais pas seulement le prolongement le long de la N157 Orléans-Le Mans qui aurait été le plus naturel mais d'autres possibilités maintes fois discutées ici.
tanaka59 a écrit:Dés le départ on aurait du faire une autoroute A6 <> A10 via la RD2060 . Le but ? N'avoir qu'un contournement nord ou sud d'Orléans. C'est d'un ridicule d'avoir 2 2x2 parallèle :/ dont l'une est gratuite au final.
Estate45 a écrit:Quant au trafic local, pour avoir relier Montargis et Orléans régulièrement, je confirme qu'il est complètement inutile de prendre cette autoroute, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'ex N60 est toujours autant chargée au niveau circulation
Camille2021 a écrit:En plus sur un plan local cela favoriserait un axe Orléans-Le Mans-Bretagne par Chateaudun. De l'autre on a la mise en autoroute prévu d'un axe Orléans-Chartres-Dreux qui parait presque secondaire lui à côté, c'est difficilement compréhensible d'autant que l'axe est déjà en grande partie à deux voies en fait et gratuit...
Je pense que la seule explication est politicienne.
Camille2021 a écrit:Vous croyez sérieusement que les poids lourds venant de l'ouest vont aller à Chartres puis redescendre sur Orléans ?
Camille2021 a écrit:Les camions venant de l'Ouest passent soit par Paris soit passent déjà par Châteaudun, ce sera toujours le cas après la mise en autoroute de l'axe Chartres-Orléans.
Camille2021 a écrit:De fait, l'axe Le Mans-Orléans est particulièrement dangereux actuellement avec de nombreux poids lourds.
Camille2021 a écrit:Le barreau de Châteaudun ne ferait pas juste "joli" sur une carte, il ne serait que de 60 km (donc une paille à coté des morceaux de routes à aménager entre Rouen et Orléans) et surtout rendrait l'A19 enfin utile. Ces 60 km qui manquent coupent un axe qui partirait de l'Est de la France (et au delà en Europe centrale) jusqu'à l'Atlantique, sans saturer le réseau de Paris. Ce n'est pas rien. Là aujourd'hui l'A19 s'arrête au milieu de nulle part.
glouby a écrit:La future A154 est clairement un axe Nord-Sud. Elle n'a aucune ambition a recevoir du trafic Est-Ouest qui devrait remonter à Chartres depuis Orléans pour aller ensuite au Mans, ou vice-versa. Trop de détour même via une 2x2 voies.
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