Yves Broussoux, dans l'article ci-dessus a écrit:Cela vient aussi du fait que de nombreux GPS ne l'intègrent toujours pas dans leurs tracés !
djakk a écrit:En plus le raccordement de l'A19 sur l'A10 est très au nord d'Orleans : à 10 km de l'ex-A701. C'est bien pour ceux qui viennent de la N154, mais pas pour ceux qui viennent du sud d'Orléans, il auront plus vite fait d'attraper l'ex-N60 à partir de l'ex-A701 …
djakk a écrit:En plus le raccordement de l'A19 sur l'A10 est très au nord d'Orleans : à 10 km de l'ex-A701. C'est bien pour ceux qui viennent de la N154, mais pas pour ceux qui viennent du sud d'Orléans, il auront plus vite fait d'attraper l'ex-N60 à partir de l'ex-A701 …
bzh-99 a écrit:et oui, entre l'autoroute chère (très chère même pour l'A19) et qui rallonge et une voie express gratuite et plus courte, y a pas photo. Mais bon, nos chers élus du Loiret ont maintenant leur beau joujou, ruineux... (et pendant ce temps-là, la tangentielle d'Orléans est de plus en plus saturée...)
G.E. a écrit:bzh-99 a écrit:et oui, entre l'autoroute chère (très chère même pour l'A19) et qui rallonge et une voie express gratuite et plus courte, y a pas photo. Mais bon, nos chers élus du Loiret ont maintenant leur beau joujou, ruineux... (et pendant ce temps-là, la tangentielle d'Orléans est de plus en plus saturée...)
Ca changera peut-être avec la taxe PL ?
G.E. a écrit:bzh-99 a écrit:et oui, entre l'autoroute chère (très chère même pour l'A19) et qui rallonge et une voie express gratuite et plus courte, y a pas photo. Mais bon, nos chers élus du Loiret ont maintenant leur beau joujou, ruineux... (et pendant ce temps-là, la tangentielle d'Orléans est de plus en plus saturée...)
Ca changera peut-être avec la taxe PL ?
7.000 c'est plus entre 6.500 et 7.400 ? Je trouve au contraire que cette étude est tombée très précisément. Sauf, admettons-le, pour le taux de PL...La Tribune d'Orléans a écrit:A19 : la fréquentation peine à décoller
INFRASTRUCTURE Un an et demi après son ouverture, le tronçon de l'A19 qui relie l'A10 et l'A6 entre Artenay et Courtenay reste bien peu emprunté, avec 7.000 véhicules/jour, dont seulement 12% de camions. L'éco-taxe poids-lourds, qui devrait être appliquée en juin 2013, pourrait changer la donne.
En mai 2002, le CETE (Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement) de l’Ouest avait estimé le trafic pour 2007 entre 6.500 et 7.400 véhicules/jour, dont 22 à 23% de poids lourds, et jusqu'à 13.500 véhicules/jour pour 2020. Finalement mise en service en 2009, l'A19 affiche pour 2011 un trafic moyen inférieur à ces prévisions -déjà peu élevées-, surtout pour les poids lourds qui sont seulement 800 à emprunter le tronçon chaque jour.
Ben voyons, comparons une autoroute rocade ouverte il y a 2 ans avec 2 des plus anciennes autoroutes reliant Paris à tout le Sud-Est et le Sud-Ouest. Curieux qu'ils n'aient pas comparé avec l'A65La Tribune d'Orléans a écrit:Pour comparaison, le trafic moyen sur l'A6 oscille entre 29.000 et 57.000 véhicules selon les tronçons, et entre 31.000 et 51.000 sur l'A10 (francilienne exclue).
C'est clair que, vu que le trafic sur cette section doit être à 90 % local et que, de toutes façons, l'A19 ne dessert pas Châteauneuf, je ne vois pas ce que l'A19 aurait pu lui enlever, sauf à la marge le trafic allant au-delà de Châteauneuf.La Tribune d'Orléans a écrit:Quant à la RD2060 (ex RN60), dont le désengorgement était l'un des objectifs du projet de l'A19, le trafic moyen y est de 11.000 véhicules/jour en 2011, en baisse de 24% depuis la mise en service de l'A19 (-22% pour les camions)...«Sur certains tronçons, comme entre Orléans et Châteauneuf, ça n'a rien changé!»
guy21 a écrit:djakk a écrit:En plus le raccordement de l'A19 sur l'A10 est très au nord d'Orleans : à 10 km de l'ex-A701. C'est bien pour ceux qui viennent de la N154, mais pas pour ceux qui viennent du sud d'Orléans, il auront plus vite fait d'attraper l'ex-N60 à partir de l'ex-A701 …
Que nenni! Quand tu viens du Mans par la N154, tu arrives à la hauteur du péage de Saran (ex-A701). Cette A19 est donc tout aussi chiante à emprunter pour qui veut poursuivre vers Montargis et qui continue donc sur la N60 à 4 voies.
G.E. a écrit:C'est clair... Depuis le temps, les GPS devraient être à jour, non ?
Du moins, les panneaux autoroutiers le sont, donc cet argument ne tient plus.
tanaka59 a écrit:Le vrai problème de l'A19 c'est le fait de l'avoir construite en site neuf (donc chère) . Alors que la RN60 connexe demandait juste à être doublée sur les 50 % restants de son parcours ...
Autre problème , elle maille très mal le territoire (pas dans le prolongement de l'A26 / A85 ) .
Voilà pourquoi peu de monde la prend ...
basco - landais a écrit: - en site neuf (donc chère) : c'était des terres de culture, non constructibles, évitant villages, forets classées
basco - landais a écrit: - la RN60 connexe demandait juste à être doublée : ce que justement les élus et riverains de cette RN 60 ne voulaient surtout pas
basco - landais a écrit:- [i][b]elle maille très mal le territoire (pas dans le prolongement de l'A26/A85 : ok pour A85, mais pour A26 ? quel est le problème ?
basco - landais a écrit:Conclusion :
tanaka59 a écrit:basco - landais a écrit: - en site neuf (donc chère) : c'était des terres de culture, non constructibles, évitant villages, forets classées
En terme de coûts il est plus avantageux de finir la mise à 2x2 voies d'un axe existant (N60) que d'en construire un neuf (A19) deux fois plus long (50 % de la RN60 à doubler) ...
tanaka59 a écrit:basco - landais a écrit: - la RN60 connexe demandait juste à être doublée : ce que justement les élus et riverains de cette RN 60 ne voulaient surtout pas
Cela se comprend , car actuellement on veut privatiser celles qui se vont se voient réaménagées (RCEA , N126 , N154 ... )
tanaka59 a écrit:basco - landais a écrit:- [i][b]elle maille très mal le territoire (pas dans le prolongement de l'A26/A85 : ok pour A85, mais pour A26 ? quel est le problème ?
Pour l'A26, dans l'optique de faire un grand contournement de Paris à grande échelle
tanaka59 a écrit:basco - landais a écrit:Conclusion :
L'A19 est plus que mal placée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité