Alexandre a écrit:Si c'est la partie payante, ca peut se comprendre.
eomer a écrit:1- L'A32 par l'Ouest (Toul-Thionville) permet de séparer les trafic locaux et de transit: ces derniers continuerait à s'écouler par l'A31.
2- Les projets de gare TGV à Vendiaires et Cheminot sont aussi inutiles l'un que l'autre: il est lagement préférable de desservir les gares centrales. En gros, on refait le coup de la "gare des betteraves".
Par contre, le raccord Est est indispensable.
La gare de Cheminot pourrait cependant devenir interessante à très long terme (2020 minimum) si l'on se décidait enfin à programmer une lgv entre Lyon et Luxembourg.
4- Je suis surpris que l'on considère l'aéroport de luxembourg comme l'aéroport "naturel" de metz alors que l'on a construit à grand frais l'aéroport de metz-nancy-lorraine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité