[ A31bis ] [ A32 ] Une nécessité ?

Quelle solution préférez-vous pour désengorger le sillon mosellan ?

Créer une autoroute à  péage, l'A32, avec le tracé proposé
32
27%
Créer une autoroute à  péage, l'A32, avec un autre tracé
19
16%
Elargir l'A31, et dévier Metz et Thionville par l'ouest
42
35%
Elargir l'A31, et puis c'est tout
20
17%
Rien du tout !
7
6%
 
Nombre total de votes : 120

Messagepar Alexandre » Mer 18 Juin 2003 14:45

Si c'est la partie payante, ca peut se comprendre.
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Messagepar Bender » Mer 18 Juin 2003 15:03

Alexandre a écrit:Si c'est la partie payante, ca peut se comprendre.


ce que je veux dire, c'est que la majeure partie du trafic est locale/régionale.
D'où le tracé envisagé, très proche de l'auroroute actuelle.
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Messagepar Alexandre » Mer 18 Juin 2003 15:18

Le mieux, c'est une autoroute Toul-Thionville.
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Messagepar Bender » Mer 18 Juin 2003 15:36

Le tout est de savoir par où elle passe exactement
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Messagepar Alexandre » Mer 18 Juin 2003 16:44

Moi, je pense qu'il faut la faire passer à  l'ouest de Nancy et de Metz.
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Messagepar Guillaume » Mer 18 Juin 2003 17:23

Moi je ne comprends pas pourquoi on élargit pas sur le terre plein central à  2*3 voies entre metz-sud et nancy-nord comme ça été fait entre metz-sud et l'A 30.
Même si ce n'est pas idéal ce serait déjà  beaucoup mieux que la situation actuelle qui va perdurer encore 10 ans !

Je suppose qu'on ne le fait pas pour ne pas diminuer la rentabilité de l'A 32 qui est payante

Dans ce cas, c'est limite et on ferait mieux de concéder l'A 31 entre metz et nancy pour la rendre payante quitte à  supprimer quelques échangeurs !
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Messagepar Alexandre » Mer 18 Juin 2003 18:20

Tout à  fait d'accord avec toi Guillaume. Concéder l'A31 avec des réductions pour les riverains à  condition de souscrire à  un abonnement télépéage. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait de la place sur le terre plein central. C'est un peu le même cas que pour l'A63 et la N10 dans les Landes et en Gironde sauf que dans ce cas, il est maintenant sur que cet axe sera concédé pour sa mise à  2x3 voies, et c'est une bonne nouvelle car la situation devient de plus en plus critique!
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Messagepar Guillaume » Mer 18 Juin 2003 18:23

Le terre plein central est disponible sur toute la longeur, les ponts ont la largeur pour 3 voies y compris les 2 ponts sur la moselle
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Messagepar eomer » Jeu 19 Juin 2003 06:09

1- L'A32 par l'Ouest (Toul-Thionville) permet de séparer les trafic locaux et de transit: ces derniers continuerait à  s'écouler par l'A31.

2- Les projets de gare TGV à  Vendiaires et Cheminot sont aussi inutiles l'un que l'autre: il est lagement préférable de desservir les gares centrales. En gros, on refait le coup de la "gare des betteraves".
Par contre, le raccord Est est indispensable.
La gare de Cheminot pourrait cependant devenir interessante à  très long terme (2020 minimum) si l'on se décidait enfin à  programmer une lgv entre Lyon et Luxembourg.

3- Il est important d'assurer les liaisons à  l'intérieur du grand-est. Cela concerne un rectangle Thionville-Strasbourg-Mulhouse-Dijon. Le plus urgent est la transformation de la N4 en A33.

4- Je suis surpris que l'on considère l'aéroport de luxembourg comme l'aéroport "naturel" de metz alors que l'on a construit à  grand frais l'aéroport de metz-nancy-lorraine.
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Messagepar pauldomi » Jeu 19 Juin 2003 07:13

Remise au point sur le TGV Est,
Nancy sera desservie par 8 A/R Paris-Nancy gare centrale (1h30)
Metz sera desservie par 8 A/R Paris-Metz gare centrale, (1h30)
La gare Vandières (derniére hypothése actuelle) sera au dessus de l'axe métrolor, et s'y arréteront des trains Strasbourg-Bordeaux, Strasbourg-Nantes, Strasbourg-Lille, et peut-être des internationaux,
d'où la gare Lorraine, si elle est à  Vandières, ne sera pas une gare
betterave car en correspondance directe avec les TERs St Die/Remiremont-Nancy-Vandières-Metz-Luxembourg
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Messagepar Guillaume » Jeu 19 Juin 2003 09:11

Tout à  fait cf le succès de la gare de valence où les TER desservent une zone beaucoup moins urbanisée

Refaire le coup de la gare betterave serait placer la gare à  cheminot
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Messagepar Bender » Jeu 19 Juin 2003 10:43

Le problème c'est qu'à  Vandières, la gare coutera beaucoup plus cher. Mais si on veut être logique et pragmatique, c'est là  qu'on doit la faire.
Cheminot est proche de l'aéroport, c'est tout. Aéroport qui ne sert pas à  grand-chose soit dit en passant.
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Messagepar Bender » Jeu 19 Juin 2003 10:47

eomer a écrit:1- L'A32 par l'Ouest (Toul-Thionville) permet de séparer les trafic locaux et de transit: ces derniers continuerait à  s'écouler par l'A31.


Euh, je crois que c'est le contraire, l'A31 serait pour le trafic local

2- Les projets de gare TGV à  Vendiaires et Cheminot sont aussi inutiles l'un que l'autre: il est lagement préférable de desservir les gares centrales. En gros, on refait le coup de la "gare des betteraves".
Par contre, le raccord Est est indispensable.
La gare de Cheminot pourrait cependant devenir interessante à  très long terme (2020 minimum) si l'on se décidait enfin à  programmer une lgv entre Lyon et Luxembourg.


Couper la poire en deux, c'est malheureusement la seule option possible pour ne pas froisser les susceptibilités locales. Nancy n'accepterait jamais que le TGV ne passe qu'à  Metz, et vice-versa.


4- Je suis surpris que l'on considère l'aéroport de luxembourg comme l'aéroport "naturel" de metz alors que l'on a construit à  grand frais l'aéroport de metz-nancy-lorraine.


L'aéroport de Luxembourg est un vrai aéroport international.
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Messagepar Alexandre » Jeu 19 Juin 2003 13:22

Pour l'A33, evidemment qu'il faut qu'elle remplace la N4, même chose pour les N57 et N59.
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Messagepar Bender » Jeu 19 Juin 2003 13:50

Quitte à  choisir, je préférerais qu'ils terminent la N4 à  2*2 voies entre Nancy et Paris. Petit à  petit, ça finira bien par être le cas mais ça aura été bien long.
La N59, c'est celle qui fait Nancy Mulhouse via Saint-Dié ou je confonds?
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Messagepar Alexandre » Jeu 19 Juin 2003 13:51

Oui c'est ca. Elle comprend le tunnel de Ste Marie aux Mines.
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Messagepar eomer » Jeu 19 Juin 2003 21:16

Autant pour moi: c'est bien l'A32 qui est destinée au transit et l'A31 aux dessertes locales.
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Messagepar Bender » Ven 20 Juin 2003 09:04

Mais qui irait utiliser une autoroute payante quand il y en a une gratuite juste à  côté?

Et ne me parlez pas de péage pour l'A31!

Cette route est gratuite pour "compenser" le fait que l'A4 passe au Nord de Metz et pour permettre donc aux nancéiens d'aller la chercher gratuitement.
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Messagepar Guillaume » Ven 20 Juin 2003 09:08

Dans ce cas plutôt que construire cette A 32, il vaudrait mieux concéder l'A 31 pour l'élargir et financer l'aménagement de la N 4 entre Paris et Nancy
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Messagepar Invité » Ven 20 Juin 2003 09:15

Ca se défend comme idée. Mais l'idée d'un élargissement de l'A31 a été rejeté, je ne sais pas trop pourquoi. Surement que ça coutrait à  peine moins qu'une autoroute neuve. Et que les travaux rendraient l'A31 encore plus infernale.
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